Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis en train de créer des spectacles pour clowns magicien en crèche et maternelle. 

J'ai déjà un spectacle de clown magicien et chanteur et un autre de clown à bulles. 

Je cherche des idées de nouveaux sketchs de clown, des entrées, des scenettes et des sorties de clown dans lesquels j'intègre des routines de magie. 

Connaîtriez vous des livres, des contenus vidéo ou des sites Internet pouvant proposer des sketchs de clown ????? 

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vous souhaite de bonnes fêtes. 

LAURENT 

• J'aime 1
  • Thomas changed the title to Sketchs de Clown | références
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Laurent,

Il y a quelques mois j'ai vu passer un beau livre au club sur la magie pour les enfants, impossible de remettre la main sur les photos de la couverture. Il y avait des idées de mises en scène et approches.

moi je réfléchi et j'invente toutes mes mises en scène en m'inspirant des tours que j'ai. Quand j'ai un manque d'inspiration, je regarde les vidéos de ces mêmes tours chez les marchands de trucs pour essayer de faire quelque chose de différent.

après si tu fonctionne pas pareil, vas sur YouTube et cherche des vidéos de clowns dans des cirques, pas spécialement avec de la magie. Ou alors si tu as Instagram vas vois ma page haha.

• J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Publié le (modifié)

bonjour Laurent

Il y a un grand classique, qui retrace toutes les entrées classiques de Clowns, surement datées aujourd'hui, mais c'est comme dire que Molière est daté.... 

dans tous les cas, ce sont des bases, avec tous les mécanismes.... 

Ca s'appelle "les entrées clownesques, par Tristan Rémy (historien du cirque) et ça se trouve ici

Bonne année et bonne lecture

Gaetan

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes.
  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

bonjour Laurent

Il y a un grand classique, qui retrace toutes les entrées classiques de Clowns, surement datées aujourd'hui, mais c'est comme dire que Molière est daté.... 

dans tous les cas, ce sont des bases, avec tous les mécanismes.... 

Ca s'appelle "les entrées clownesques, par Tristan Rémy (historien du cirque) et ça se trouve ici;  https://livre.fnac.com/a157569/Tristan-Remy-Entrees-clownesques

Bonne année et bonne lecture

Gaetan

Une sorte de bible (c'est daté aussi 😉) . Tu peux le trouver d'occasion assez facilement, parfois plus cher que le neuf en fonction des éditions mais aussi parfois moins cher.

Je ne résiste pas à la tentation d'une illustration par les magnifiques Annie Fratellini et Pierre Etaix :

https://fresques.ina.fr/en-scenes/fiche-media/Scenes00566/duo-clownesque-annie-fratellini-et-pierre-etaix.html

Bonne année !

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes.
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bonjour, 

Et merci à tous pour vos réponses. 

Je regarde déjà beaucoup de choses sur Internet et j'ai des livres comme Entrées clownesque ou encore Mille gags de clowns. 

Je fonctionne en réalisant mes propres sketchs en fonction des tours et aussi beaucoup d'improvisation en fonction des réactions de mon public de 0 à 3ans. 

J'essaie juste de trouver des choses un peu différentes. 

Il y a aussi un très bon livre qui s'appelle 200 impros atelier pour clowns. 

Encore merci à tous. 

Laurent 

• J'aime 2
Publié le

J'ai tendance à penser que le clown " classique", très maquillé, fait un peu peur. Spécialement pour des tout petit. A mon sens, le clown que je qualifierais de "Clown théâtral" est un outil de développement de l'art du comédien. L'art du Clown se travail alors à partir d'improvisation et de recherches personnelles sur le plateau et non dans les livres. Il s'agit certainement d'une approche contemporaine du Clown... 

Je te propose d'aller sur le site de l'école du samovar, de regarder le travail de clowns contemporain tel que ludor citrik, Jackie star,... 

Pour ce qui concerne la magie, il me semble que effets viendront du personnage que tu développeras... Bonne recherche 

• J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a 8 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai tendance à penser que le clown " classique", très maquillé, fait un peu peur. Spécialement pour des tout petit. A mon sens, le clown que je qualifierais de "Clown théâtral" est un outil de développement de l'art du comédien. L'art du Clown se travail alors à partir d'improvisation et de recherches personnelles sur le plateau et non dans les livres. Il s'agit certainement d'une approche contemporaine du Clown... 

Je te propose d'aller sur le site de l'école du samovar, de regarder le travail de clowns contemporain tel que ludor citrik, Jackie star,... 

Pour ce qui concerne la magie, il me semble que effets viendront du personnage que tu développeras... Bonne recherche 

Merci beaucoup pour votre message. 

Je travaille en crèche depuis plusieurs années et je travaille mon personnage ainsi que ses actions et interactions quasiment quotidiennement. 

L'improvisation et la réponse aux réactions non prévues des tout petits sont les premiers aspects sur lesquels je travaille, les tours de magie viennent ensuite dans le cadre d'une histoire. 

J'avais entendu parler du Samovar mais ça m'était sorti de la tête, merci de me l'avoir rappelé. 

A très bientôt. 

Laurent 

• J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Ah la la laaaaaa... 😜 !

Il y a 13 heures, Laurent SEREIN a dit :

J'avais entendu parler du Samovar mais ça m'était sorti de la tête, merci de me l'avoir rappelé. 

Et pourtant, nous avons tous en tête la célèbre chanson "Vous qui passez Samovar" (Jean-Sablon - 1936)...

Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai tendance à penser que le clown " classique", très maquillé, fait un peu peur.

Tu serais pas un peu émotif, toi...

image.png.37507356aef8c3f76cc949bbfc1db9f2.png

😝

• J'aime 1
  • Haha 5

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Voici la version corrigée de ton texte, propre et bien aérée avec des retours chariot pour clore en beauté ton échange sur le forum : Chorégraphiquement c'est très beau et, de surcroît, accompagné d'une technique léchée, mais magiquement je n'ai rien ressenti. C'est très répétitif à mon goût et je ne perçois pas très bien le message ou le fil rouge que le numéro est censé arborer. L'idée du chef d'orchestre aurait pu être poussée beaucoup plus loin, avec de multiples notes de musique associées à des techniques précises, recréant ainsi un morceau de musique bien spécifique en adéquation avec la chorégraphie. Ça aurait vraiment pu prendre aux tripes ! Mais l'objectif n'était peut-être pas là ; sûrement plus à essayer de rentrer dans un cadre dicté par la TV.
    • C'est visuellement ébouriffant et super efficace pour un format TV. Pour autant, je ne sais pas ce que retiennent les spectateurs. Plusieurs commentaires évoquent « des gars qui jettent des cartes ». Évidemment c'est réducteur, mais de fait, les effets magiques ne sont pas vraiment lisibles ni mis en valeur. L'efficacité provient de l'ensemble et non du détail. Je me demande aussi ce qu'ils peuvent faire en second passage. Il faut adopter une approche à l'opposé, je pense : revenir à une lenteur et une pureté façon l'acte initial de Yu Ho-jin. En tous les cas, la prestation est super enthousiasmante et fait parler !
    • Il faut se mettre à la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de télés, de programmes, d’entreprises différentes... Il a déjà le talent, la notoriété, etc. Et d’un point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce qu’il a déjà fait de mieux. Il fallait marquer le coup, après l’avoir déjà marqué plein de fois. Alors, d’un point de vue business, il a pensé « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur coréen. D'un côté, les danses de groupe qui ont l’habitude de gagner ces émissions (le groupe de danseuses synchronisées a gagné AGT il y a quelques années, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagné quand j’ai participé). Associé, de l'autre côté, au talent et à l’école coréenne. C’est hyper bien pensé pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront là pour voir ce qu’il fera avec la patte artistique que pointe Hugues. D’abord être vu, puis ensuite, les gens sont déjà plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash à une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de l’attention. Il y a les lois de l’art, mais aussi les lois de la com'. Et je pense qu’il a passé suffisamment d’années dans la lenteur et l’art pur pour qu’on puisse lui accorder le droit de s’adapter à la demande, pour revenir ensuite à ce qu’il propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent l’existence de la magie coréenne (+1 pour la Corée), son talent, et vont peut-être suivre ces artistes et découvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de même, mais ce que je salue le plus, c’est d’y avoir pensé !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8487
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bryan PLUMER

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
  • Créer...