Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie des Plans Séquences


bob (Patrice)

Recommended Posts

Je me souviens de celui-ci, saison 1 de true detective qui m'avait fait continuer la série parce que je commençais à me lasser.

https://youtu.be/vnRTITzYnXs?si=94A6qELB6FG8-Ngy

 

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Âmes sensibles s’abstenir pour Enter the Void de Gaspard Noé

Citation

Dès son ouverture fracassante, le film nous plonge d’entrée dans les perceptions d’un jeune drogué américain, fumeur de drogues hallucinogènes, qui végète discrètement à Tokyo en dealant à droite et à gauche. Au terme d’un ahurissant plan-séquence en caméra subjective, le protagoniste meurt soudainement à la suite d’une descente de police au cœur d’un bar nocturne. Fin du film ? Non. Ce n’est que le début, au contraire. A partir de cet instant fatidique, Noé suit les déambulations aléatoires de son esprit shooté au sein de la mégalopole tokyoïte, en adoptant le point de vue subjectif de son âme qui refuse de quitter le monde des vivants sans avoir respecté la promesse faite à sa sœur.

Source

https://www.courte-focale.fr/cinema/analyses/enter-the-void/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.radiofrance.fr/franceculture/plan-sequence-un-graal-cinematographique-des-origines-a-1917-9202503

Citation

Le dernier film de Sam Mendes, 1917, s’affiche comme un plan-séquence de 2 heures. En réalité constitué de longues prises orchestrées et montées de façon à donner l’illusion d’un plan continu, il renouvelle le mythe cinématographique du plan-séquence parfait.

Citation

C'est en tournant la scène d'ouverture du James Bond Spectre - plan-séquence de quelques minutes qui embarque le spectateur dans la Fête des morts de Mexico - que Sam Mendes a eu l'idée de réaliser un film en un plan unique

 

Modifié par Stéphane BERTHO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Extrait de mes notes de conférence : Val Evans publie sur ce jeu vers 1936 dans le magazine « The Jinx » édité par Annemann (N°28), mais l’article, bien qu’illustré de 18 effets très intéressants, est peu parlant :  les descriptions sont courtes, et visiblement peu de magiciens se rendent compte du potentiel de la chose… Une copie de cet article est en fin de document. Vous y trouverez des effets encore différents de ceux que je pratique et qui sont décrit dans les pages qui suivent. Le jeu multieffet retombe dans le presque oubli… Bien plus tard, vers 1980, Juan Tamariz, qui est génial, s’intéresse à ce jeu, développe plusieurs tours et écris même un livre dessus (en espagnol, "Baraja Multiefecto" , je ne pense pas qu’il ait été traduit…). C’est en voyant la vidéo « séminaire » de Juan Tamariz (VHS à l’époque…) que j’ai appris l’existence de ce principe. J’ai beaucoup aimé, mais je l’ai oublié sitôt la vidéo remise dans sa boite : décidément, c’est un principe qui se vend mal… Ce n’est que bien des années plus tard, que Vincent Hedan, qui est vraiment intelligent, lui, m’a fait une démonstration des possibilités du jeu multieffet. Je suis resté baba. Depuis ce jour, j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, ou à portée de main. Roberto Giobbi (cours de Cartomagie moderne, tome 1) en parle rapidement, sans applications pratiques. Pit Hartling (« CuPITon »,C.C. Editions), Phil Goldstein (« The Mind'sEye Deck », dans le « Green book of Mentalism »,  Alain Gesbert (revue de la prestidigitation N° 597 N° 598, N° 600, et le livre « Kogitome 1 »), Steeve Eléma (« Le diabolic deck »), Cervier (« le Linx »), Val Evans, et sans doute bien d’autres, ont utilisés le principe de ce jeu, avec différentes façons d’associer les cartes.  
    • Bonjour, il semble que pit hartling ai contribué au développement jeu multieffet mais je n'arrive pas trouver des sources de son travail.  Pourriez vous m'éclairer ?
    • 🔥32 € -NEUF JAMAIS UTILISÉ - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 46,90 €     🚨Dead Mans Hand est un élément légendaire du folklore qui touche immédiatement les gens. Billy "The Kid" est un nom synonyme du Far West et probablement le nom le plus célèbre de cette époque. Combinez les deux et vous obtiendrez la recette d'un grand récit... Et surtout... D'une grande magie !   ➡ The Dead Mans Hand de Mark Bennett & Matthew Wright est un chef-d'œuvre de magie et de narration. Les accessoires sont d'une grande beauté et la routine qui soutient la magie est séduisante, fascinante et divertissante.   ➡ Le set est livré avec un petit sac de US Marshal à cordon. A l'intérieur du sac se trouve la pièce de Billy "The Kid" ainsi que TROIS pièces de révélation différentes vous permettant de réaliser l'effet plusieurs fois avec un résultat différent à chaque fois. Vous bénéficiez également d'un accès complet au didacticiel Dead Mans Hand qui comprend plusieurs routines de Mark Bennett et Matthew Wright. Vous y apprendrez plus sur l'histoire de la Dead Mans Hand et sur la vie de Billy "the Kid" que vous pourrez utiliser pour tisser votre propre fil magique du Far West. Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Ce set offre un rapport qualité-prix incroyable. Ce sont des accessoires de qualité à un prix abordable et avec un nombre limité de pièces disponibles, ils deviendront très rapidement des pièces de collection !        
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8071
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas PEYRETTI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.7k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...