Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Coup d'gueule (ca change)


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tiens... c'est une de mes préférées, sur un tecte formidable de Morvan Lebesque !!!

Et tu as raison... c'est exactement ca !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les gens qui trouvent toujours que leurs prestations ne sont pas si chères que ça (le prix du travail, les heures de création, tout ça, tout ça...) mais qui essayent toujours de gratter cinq euros quand ils achètent un livre... ;)

(Heu... je dis ça en toute généralité hein, je ne vise PERSONNE, et surtout pas tanhouarn... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous divisez votre cachet net par 12... comparez-le au SMIG.. et vous allez pleurer...

Heu... Le SMIC horaire est aux environs de 8,00 € (bruts !) de l'heure...

Or, 8 × 12 = 96...

Un artiste qui travaillerait au SMIC devrait donc toucher environ 72,00 € nets pour 12 heures de travail...

À 200,00 € le cachet, cela fait presque trois fois le SMIC... Je connais beaucoup de salariés qui aimeraient bien gagner trois fois le SMIC...

(Et que l'on ne me tombe pas dessus, merci !... Je ne critique pas, je trouve très bien que les artistes gagnent bien leur vie, mais il est des fois où certaines comparaisons ne sont pas des plus appropriées... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problême dans ton raisonnement, c'est qu'un artiste ne travaille pas à temps plein. Il aura peut-être quelques semaines dans l'année où il bossera pas. Que ce soit un manque de contrat ou volontairement pour monter un nouveau spectacle etc.

D'ailleurs il fut un temps où j'en connaissais pas mal de magiciens "pros", ils avaient trés souvent un boulot à côté :)

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problême dans ton raisonnement, c'est qu'un artiste ne travaille pas à temps plein. Il aura peut-être quelques semaines dans l'année où il bossera pas. Que ce soit un manque de contrat ou volontairement pour monter un nouveau spectacle etc.

Ceux qui font les vendanges ne travaillent pas toute l'année non plus...

Une femme de ménage n'est jamais assurée d'avoir ses heures le mois suivant...

Un jardinier doit se battre pour aller tondre la pelouse de nouveaux clients, et il n'en tondra pas beaucoup au mois de décembre...

Etc.

Je suis volontairement un peu provoc', mais c'est pour faire un peu la balance... Et puis, quand on y pense, ce n'est peut-être pas si provoc' que ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je connais un gars qui fait le ménage dans les bureaux en indépendant, il se fait des cou*lles en or.

Je connais aussi un artisan jardinier, qui en plus de les avoir en or, incruste des diamants dessus maintenant.

Fort heureusement, on peut réussir dans toutes les professions !... ;) Même dans la magie, c'est dire !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
    • Cette défiance est-elle si inégalée ? Déjà en 1678 La Fontaine écrivait dans Les Animaux malades de la peste : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Comme la justice, la presse fait aussi partie intégrante d’une société démocratique. On attend aussi de ce « quatrième pouvoir » des investigations. Que ces investigations déclenchent parfois celles des institutions judiciaires n’est pas choquant. C'est même plutôt sain dans une démocratie. Ce qui est nouveau, ce sont effectivement les réseaux sociaux sur lesquels tout un chacun peut exprimer ses convictions et qui agissent comme caisse de résonance d'une opinion publique qui était auparavant cantonnée au bar du coin. Mais ne nous y trompons pas : envisager une présomption de culpabilité (fusse-t-elle populaire) ne condamne pas plus qu’une présomption d’innocence ne blanchit d’avance un accusé. C'est à la justice de prononcer une sentence. Certes notre justice n'est pas parfaite. Mais pour utiliser une expression galvaudée, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Elle sait reconnaitre ses erreurs (Outreau), prendre souvent efficacement le relai de la presse et agir comme contre-pouvoir comme il sied dans toute démocratie. Elle doit rester forte et pour cela être équitable pour ne pas prêter le flanc à ceux qui voudraient la dénigrer. Bob
    • ... et sinon, un vrai portefeuille avec une carte DD dedans, et le tour est joué....  C'est certes moins clean (encore que ça passe tout seul), mais au moins t'as ton portefeuille de tous les jours... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...