Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Coup d'gueule (ca change)


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Connu de nous surtout, mais du grand public aussi.

Pas d'erreur car j'ai vu le devis. Un autre artiste connu -chanteur- via le même producteur, et pour la même soirée, demande 300 euros Guso inclus. Ce qui lui fait une soirée cabaret à 500 euros dans le budget artistes. C'est pas beau la vie ?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une soirée de Prestige, et que ce sont des gens connus, donc nul besoin à ce niveau.

Enfin, pour ce qui est des Rotary et compagnie, pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de brader mes services pour avoir de tels plans. Au contraire : ils veulent du prestige, de la classe... et bien ca se paie !!!

S'ils viennent vers toi, c'est qu'à la base tu les intéresse ! A toi de montrer que tu n'es pas un simple faiseurs de tours, mais un professionnel qui vit de son art. Si tu baisses ta culotte en proposant de payer pour faire le gala, où est le sérieux ? Est-ce que, lorsqu'ils vont au supermarché, chez le médecin, ou voir un marabout, les mecs négocient les tarifs ? Que nenni !!!

Pourquoi en serait-il différemment pour nous?

D'autant plus que, pour ma part en tous les cas, plus je demande cher, et plus on me traite avec déférence (repas excellents et non sandwiches, scènes installées avec coulisses attenantes et non un p'tit coin des toilettes, chambres très correctes...)

Alors que plus tu brades, plus on te considère comme une sous merde qui fait de la magie comme l'oncle Jules à Thanksgiving, Noël ou Yomkippour...

Alors quand ca vient d'un gamin qui te prend un arbre de Noël d'une grosse mairie en demandant 75 euros le gala (et que la mairie ne veut plus prendre de magiciens après) ca passe encore (et encore...)

Mais lorsque ca vient d'un pro (qui peut être fait ca par amitié) ca craint. D'autant plus si, comme je l'ai dit plus haut, cet ami vient me demander si je peux faire moins cher.

De plus, un ami doit savoir qu'un intermittent, ca vit de son art, et donc ne doit pas demander une telle baisse de tarifs, par égard pour cette amitié, justement...

Si c'est pour une oeuvre caritative, alors là, ca change... je suis d'accord, mais pour le reste...

Mais bon, j'suis p't'être trop idéaliste ???

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Attendez un peu là , vous êtes en train de parler sans que çà vous pose aucun problème de travail au black en restaurant...

Mais non... Boulet :grin: ! Il ne s'agit pas de cela, du moins en ce qui me concerne. Je place simplement le débat au niveau "déontologique" en supposant que tous les aspects administratifs sont évidemment réglés (si cela te gêne vraiment, ajoute "et bien sûr, tout en étant réglo avec le fisc" à la fin de mon précédent post sur le sujet ).

Enfin, de toute façon aucun d'entre vous n'ayant répondu à ma question, j'en conclue que tout le monde s'en bat l'oeil et que tout est permis, dans le strict respect de la loi, bien entendu ;).

Bref, tout ça pour dire "Vive les close-ups à 150 € TTC la soirée" tongue.gif ! Et si t'es pas content, je m'en tape, de toute façon, ce n'est pas ma ressource de revenus principale :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais je pense que ce magicien a fait ca car il n’avait pas d’autre choix, être connu ne signifie pas qu’on est a l’abri du besoin, le statut d’artiste est aléatoire, souvenez vous Garcimore ... si pour cette personne le seul moyen de s’en sortir c’est celui de se brader, et bien au risque de vous surprendre j’ai plus de la compassion que de la rancoeur a son égard et je ne me sent pas le droit de le juger. Maintenant, si ce n’est pas le cas alors je n’arrive pas a expliquer son comportement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...on hurle a la mort quand un magicos débutant se "brade" (et des fois sans vraiment le savoir) mais par contre dès qu'il demande les tarifs moyen d'un magicien il déclenche les plus vive enguelades entre confrères et obtient des réponses plus qu'aléatoires...moi je veux bien mais dans ce cas la quand quelqu'un (en locurence un jeune) vous demande des conseilles sur les prix et sur la manièe de dégotter un resto tout en ce faisant respecté, ayez la gentillesse de lui répondre sans l'envoyer c*ier et lui disant que "la magie en restaurant c'est pas pour les débutant!"

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis:

y'a pas pire client que les amis.

si la presta se passe mal pour une raison ou une autre,

ça fout la M...de.

j'ai vécu ça cet été: on était deux en alternance sur scene.

l'autre n'etait pas au top dans son truc, très chiant, mou, il n'arrivait pas à capter le public (y'en à meme qui en profitaient pour passer des coup de fil. c'est dire!) et à fait foirer la soirée.j'ai trop ramé pour ramener le public; j'ai réussi pour un temps, mais ça n'a pas duré ( soirée de 4 h c'est long! )

l'organisateur m'avait demandé une presta gratos, moi, j'ai reffusé, (faut bien vivre, et dans le business y'a que le fric qui compte) et je l'ai fait payer plein pot ( via GUSO). les client n'étaient pas contant, du coup, ils n'ont pas consommés, donc pas d'entrée d'argent, donc perte seches.( l'autre aussi à été payé, et plus chère que moi, ce minable!) l'organisateur ne savait pas à qui imputer la faute, du coup, il me fait la gueule ( à l'autre aussi, mais ça c'est normal).

maintenant, pour bosser pour lui, je peux me gratter.

sauf si je bosse gratos. mais ça...je le fais si il paie mon loyer.(et ma bouffe.)

ça c'est fait!

merci docteur, combien je vous dois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant, je crois que le mieux est de se trouver un mentor en fait, sauf si on a le spectacle dans la peau et un bon charisme bien sur.

Si je prends mon cas, je suis un amateur, mais j'ai eu la grande chance d'apprendre la magie avec un "semi-pro" si je peux dire. Un gars qui avait un boulot mais qui faisait des spectacles le week-end.

Sans parler du fait qu'il m'a appris certaines bases, il me parlait beaucoup aussi de la présentation et de son expérience, et ça ce n'est pas un bouquin qui te l'apprends.

Vraiment de suivre un artiste dans ses spectacles est une chance fabuleuse, tu vis le trac comme lui, tu aides à la préparation, etc. C'est vraiment une expérience à vivre.

Aprés nos chemins se sont séparés pour x raisons, mais je suis sur que si j'avais continué quelques années avec lui, il m'aurait aussi montré quelques ficelles du métier plus concrétes, comme comment se dégoter un contrat, à quel tarif, etc.

Bizarrement, je suis de nature trés timide, et il a réussi à me transmettre le fait de donner du plaisir, de mettre à part sa personne pour son public, à rentrer dans son personnage, et pourtant je n'ai jamais présenté de numéro sur scéne, au pire je faisais qques trucs au cocktail avant le spectacle. Mais rien que ça et ces conseils, ça m'a décoincé. En tout cas, le temps de faire les tours, parceque dans la vie, je suis toujours timide :)

Ce fut une expérience courte avec lui mais je peux lui dire un grand merci sur ce qu'il m'a apporté :)

Le hic, c'est que tu ne trouves plus d'artistes qui veulent se faire ch*er à te transmettre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre ta parole en doute bien sur, je peux te garantir que par chez moi, il y en a peu :)

Au pire, il y a un cercle magique mais là il faut un certain niveau et on m'a largement fait comprendre qu'ils préféraient rester entre eux, entre pros quoi.

Alors c'est sur qu'un amateur comme moi ne leur aurait rien apporté, mais ils ne sont pas obligés de balancer tous leurs petits trucs le premier soir.

Si je reprends l'exemple de mon mentor de l'époque, il ne m'a pas laché tout au début (ni même à la fin d'ailleurs), il donnait quand tu le méritais, voilà c'est pas dur.

Pour revenir à ce cercle, tu ne crois pas que si ils avaient envie de transmettre, ils n'auraient pas organiser des réunions pour les débutants. Quitte à sélectionner à l'entrée par voie de concours ou je ne sais quoi.

Maintenant, j'en discute mais je ne cherche pas à en faire mon métier, mais j'imagine la galére d'un artiste débutant pour y mettre un pied quoi :(

Encore une fois, Peter, je ne remets pas en cause ton propos, mais je rapporte ce que j'ai vécu :)

PS : Oh pu*ain (désolé du terme :) ), ça m'a donné une idée ! :)

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux messages plus haut ".... Moi je m'en fout de bosser à xxxx euros ce n'est pas ma source de revenue principale"....

Désolé Peter mais il y a un double langage critiquant les artistes qui se "bradent", qui commence à m'agacer. Je pose une question en toute sincérité pour éviter justement d'être assimilé à l'un de ceux qui "cassent le métier" et je n'obtiens aucune réponse. Dès que l'on aborde le concret voire l'aspect purement financier, c'est l'omerta.

On ne peut pas reprocher quelquechose à quelqu'un et ne pas lui répondre lorsqu'il demande "ok, mais comment faire autrement ?"

C'est dans ce contexte que j'ai sciemment joué la carte de la provocation à la fin de mon précédent post.

Conclusion : je suis mon petit bonhomme de chemin et on verra bien.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, merci pour ta confiance. Il y a un groupe Facebook si tu as des questions, sinon, envoyé moi un mp qu'on puisse échanger. 😉
    • Bonjour, Bon j'ai reçu le kit Fragance comme prévu. Je suis allé dans un magasin vendant du liquide adéquat (je ne sais pas si j'ai le droit de dire de quoi il s'agit, je ne pense pas donc je reste discret)... Le mélange qui m'a été fait semble trop peu puissant au niveau de l'odeur (en respectant les consignes données dans la vidéo). Du coup l'amie sur qui j'ai essayé ne sentait vraiment pas grand chose. Je suis donc les consignes données dans la vidéo et je me rends sur amazon et je taape exactement les caractéristiques. Une longue liste de produits s'affichent et il faut faire le tri, la saveur fraise n'est pas respectée par le moteur de recherche ni les caractéristiques techniques... Sur la vidéo magic dream nous indique un lien avec lequel Calix a un partenariat mais aucun code privilégié, et là aussi c'est la jungle pour trouver le produit adéquat. Résultat j' ai rajouté 10 € au prix du produit pour un mélange fait sur mesure ne fonctionnant pas bien, et je vais devoir rajouter autant ou plus pour un mélange plus adapté........ Cela étant en essayant de faire la routine de base, je trouve que c'est assez facile (même si l'amie se grattait le visage tout le temps avec la main qu'il ne fallait pas bouger!!! Je ne sais pas comment on peut gérer ce problème ?) Je suis convaincu que une fois maîtrisée cela va être une routine intéressante pour mes soirées privées, facile à transporter, et avec laquelle on peut raconter une histoire, elle s'intègre bien en mentalisme. Donc bon produit je pense (à confirmer) mais mise en oeuvre compliquée et qui augmente vite le prix Je vous tiendrai au courant de la suite si vous le souhaitez 
    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...