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Bonjour à tous !

J'ai également reçu jeudi dernier mon tant attendu colis de TCC.

Comme pour vous autres, l'attente fut très longue, du fait d'un retour inopiné du colis qui n'avait pas franchi la douane par bateau.

Le colis a dû revenir à Shenzen pour être de nouveau expédié, cette fois par avion.

Bref, me voilà désormais en possession de ma commande qui date d'il y a presque un an (!)

J'avais donc commandé 2 sets "luxury" walking liberty:

- un CSB

- le set complet contenant 4 inserts, une [ et une [/

Globalement, je suis satisfait de ce que j'ai reçu. Au vu du prix, je pense être gagnant.

Commençons par le set CSB !

 

Ma principale inquiétude pour ce genre de set est l'épaisseur/apparence de la tranche de la [ chinoise.

Bien souvent, on a une démarcation (laiton/argent) visible et une nette différence d'épaisseur avec la pièce en argent.

Là ça n'est pas le cas. Une fois assemblé, le gimmick est similaire pour ne pas dire identique à la pièce en argent.

C'est déjà un très bon point.

 

Concernant la face argent de l'insert, je suis également satisfait. S'il est vrai qu'une fois la [ et l'insert imbriqués, l'on perçoit une séparation au niveau du contour de la pièce, cette séparation est très légère et invisible à l'oeil du profane.

 

Je suis pourtant du genre à pinailler sur des détails. Mais là, je n'ai rien à redire.

Lorsque moi-même, au premier abord, j'ai un doute entre les pièces, c'est que c'est bon signe. Et c'est le cas.

Voyons maintenant les petits défauts du set:

- Le teintement de la [ qui n'est pas naturel. 

- l'insert qui n'est pas totalement stable dans la [ ce qui peut créer des sons de "cliquetis" durant la manipulation. Ce problème a été rapidement corrigé en ajoutant des petits morceaux de scotch fins dans la [

- le principal défaut: une légère différence de teinte entre la [ et la pièce chinoise. L'une est généralement plus dorée que l'autre. Ce qui me laisse penser qu'elles ne font pas partie de la même série. Il y a également une mini encoche sur la [. Bon, le problème me semble mineur car la pièce chinoise et la [ ne sont jamais montrées ensemble, au même moment, au spectateur qui retiendra simplement les différences de teinte entre l'argent, le cuivre et le laiton.

 

Passons maintenant au set complet WL:

 

Il comprend 4 inserts, une [ et une [\

L'ensemble des pièces ont été ajustées et recrantées, ce qui facilite grandement l'empalmage.

En ce qui concerne la [ elle recouvre 80% de la pièce. Chaque pièce (y compris la [\) s'emboîte parfaitement (aucun jeu, cliquetis...).

 

Il est vrai que la [ ne recouvre pas entièrement la pièce. Mais le contraire aurait rendu la tranche très épaisse. Ici, la partie de la pièce qui dépasse est ombragée et donc camouflée par la [

Le fait que les tranches aient été refaites rend moins perceptible la séparation entre la [ et l'insert.

J'éviterai simplement de poser le gimmick (assemblé) sur une table avec des spectateurs assis. Mais une fois posé au creux de la main ou sur un tapis, le gimmick est invisible.

En tout cas, du fait de sa confection, la face de la [ ne souffre d'aucune distortion.

Il est donc très difficile de la différencier des autres inserts, au premier coup d'oeil.

S'agissant de la [\, mon avis est un peu plus mitigé mais globalement positif.

 

D'abord, sur l'apparence du gimmick, rien à redire. La ligne de démarcation habituelle pour ce genre de gimmick est ici peu visible. Il en est de même du contour.

 

En revanche, j'ai trouvé l'él*****ue un poil trop lâche. Sans doute, qu'il faudra le changer (heureusement des "recharges" sont livrées avec). Du fait de cette flexibilité, j'avais trouvé que la fermeture de la [\ ne se faisait pas de manière suffisamment réactive.

Dans la boîte livrée, des petits aimants sont inclus avec du blu tack. Et sur la partie amovible de la [/ il y a un creux prévu à cet effet. Il s'agit de permettre une fermeture complète et sécurisée du gimmick (ce qui peut être utile pour certaines routines ou pour donner brièvement la pièce à l'examen). Pour ma part, en fixant un seul des aimants, j'ai pu alourdir artificiellement la [/, ce qui la rend plus agréable à prendre en main et rend un peu plus réactif le mécanisme.

 

En résumé, je suis globalement satisfait de ces deux sets.

On trouve un juste équilibre entre la qualité et le prix. 

La qualité est nettement supérieure (à mon humble avis) à celle des produits de gamme standard (Tango et autres).

Les deux sets sont également meilleurs à ce que j'avais commandé auparavant auprès de Roy Kueppers.

Et là pour une fois, je me sens plus serein à l'idée de les présenter en public.

Le souci est que l'attente fut bien trop longue (la gestion des livraisons fut une catastrophe, de mon point de vue) et que je n'ai pas résisté à acheter un autre set en parallèle, certes un poil plus qualitatif mais aussi plus onéreux. 

Je songe donc à me séparer prochainement de ce coffret TCC qui fait double emploi.

En tous les cas, l'arrivée de cette nouvelle gamme est la bienvenue pour des magiciens amateurs qui hésitaient auparavant entre prendre des gimmicks de qualité moyenne, souvent décevantes et se ruiner dans des sets, certes de très haute qualité, mais souvent vendus à des prix exorbitants pour des non-professionnels.

On a ici un juste milieu (sous réserve que TCC ne change pas sa politique tarifaire) qui me semble intéressant et j'ose espérer qu'à l'avenir, TCC améliorera ses modalités de livraison.

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    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
    • 1 ,  DIE-ABOLICAL Steve cook   TBE 2  un tour TENYO  massacre a la tronconneuse de Toru Suzuki , une carte est coupée , pourtant,un coup de baguette magique permet de la restaurer 40 euros fdpi France reglement chèque . renseignements par MP  merci
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