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Publié le

MD nous propose ce livre traduit en français.

J'imagine que certains d'entre vous ont peut être lu la version anglaise.

Quels sont vos retours sur le contenu et la forme ?

Citation

Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable.

Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires.

"Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales."
- Guy Hollingworth

Sommaire

  • Le contrôle sous l’étalement
  • l’étalement
  • Le contrôle
  • Dernières remarques
  • Les As Voyageurs
  • Les quatres voleurs
  • L’huile et l’eau avec le jeu entier
  • A deux, c’est mieux !
  • Permutation instantanées
  • Techniques
  • Le contrôle sous l’étalement différé
  • Le filage au contrôle sous l’étalement
  • La remise dans l’étalement à la carte bouclée
  • Le retournement au tapotement
  • Tours
  • Les reines détectives
  • Le tour de la princesse revisité
  • Switchsand
  • En ordre dispersé
  • Les cartes indicatrices
  • Collectors
  • La carte pensée
  • Banc d’essai
  • Un pliage de carte efficace
  • Changement de Cool-eur
  • Remerciements

Caractéristiques du livre

  • Traduction de Richard Vollmer
  • 128 pages
  • Format 16 x 24 cm
  • Couverture souple à rabats

  • J'aime 2

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Publié le

La couverture est super jolie !

Juste en la voyant, ça donne envie de l'acheter et c'est ce que je vais faire pour ma prochaine commande !

Ce qui est bien aussi c'est qu'il n'explique pas uniquement UNE technique mais des variantes du cull et des routines.

J'attend juste l'avis de personnes qui l'ont pour en savoir un peu plus !

  • J'aime 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Publié le (modifié)

A noter qu'en complément du livre, on trouve chez Vanishing un téléchargement d'Harapan Ong, Cullology, qui reprend (en vidéo donc) une partie de ce que l'on trouve dans le livre.

La vidéo trailer n'étant pas disponible sur YouTube, je ne peux l'insérer ici.

Mais elle est facilement trouvable avec une petite recherche sur le site de Vanishing.

Citation

Cullology is a triumphant project by our newest team member, Harapan Ong. The download contains 50 minutes of useful and detailed tuition covering culling basics, right through to advanced techniques and tricks utilizing the cull.

You'll learn:

Cull Masterclass: everything you need to know to do the cull smoothly and effortlessly. Harapan is a master at the technique and you can be too. He also teaches two new moves that utilise the cull: Buckle Replacement and Cull Tap Reversal.

Buckle-lectors: four Kings displace into random position in the deck and then collect in the middle, with three selections below them. Considered card magic construction at its best.

Indicated Replacements: the spectator inserts the Ace, Two and Three of Clubs into various positions of the deck in order to find three selections in increasingly move impressive ways.

Come Back to Displace: a multi-phased handling of Bill Goodwin's "Slap Exchange" that will take you off guard.

Mental Reverse: a modern day reworking on the "Biddle Trick" with several interesting new additions.

Running time: 49 minutes, 54 seconds.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 6
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Cullology est vraiment intéressant, très complémentaire de kimlat. Je pense sincèrement qu'il faut impérativement étudier sérieusement le Cull ( notamment par kimlat) au préalable de cullology. 

Cullology apporte de nouvelles pistes très intéressantes pour la remise des cartes culler en jeu. 

  • J'aime 1
  • Merci 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je viens de finir la lecture "close culls" alors je me permets, quelle prétention, d'émettre un avis. 

1) d'abord l'habillage, la présentation :c'est simple et sobre. Très soigné, de la typo aux photos. 

2) le ton général : je crois que j'adore harapan. Un humour pince sans rire, on sent l'humilité et la générosité du garçon à chaque page. 

Harapan ne nous explique pas, il ne nous apprend pas non plus, il partage, il essaie, parfois même des idées ou des tentatives. J'ai l'impression d'être dans un Club de magiciens à discuter "le bout de gras"... Très rafraîchissant ! 

3) l'honnêteté intellectuelle : il cite toutes ses sources. Bravo aussi pour l'exhaustivité... Un vrai travail de fourmi. 

4) le contenu

Si vous connaissez le Cull de kimlat, vous ne serez pas déçus ! Il y a des tours et des effets bien sûr, il y a aussi (et c'est sans doute ce que j'ai préféré) des techniques inédites, une alternative à un pliage de planète ( ceux qui trouvent le jeu de mot recevront ma considération... A moins que vous l'ayez déjà...). 

Beaucoup de ses tours peuvent être visionnés su "cullology". Malgré cela, les mots du livre proposent un temps différent pour l'apprentissage. Les quelques mots sur le contexte et l'historique. 

Au final, un bel achat, pas très cher et fort intéressant: pas une nouvelle arme à ajouter à votre arsenal ( dixit un autre sujet de ce forum) mais un outil pratique et intelligent au service de la magie, la vraie !

- papa, le père Noël ça existe ?

- En tout cas pour un vieux monsieur, il dépouille bien mon portefeuille ! Finis tes patates Kévin, on doit aller acheter un écran plat

  • J'aime 4
  • Merci 3

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

J'aimerais faire ici un big up à ma boutique préféré " le petit magicien", pour les prix, la rapidité d'envoi , l'exhaustivité du catalogue. C'est là que j'ai trouvé close culls et j'en suis bien content... 

  • J'aime 3

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Le 26/07/2021 à 21:17, Michael VESSEREAU a dit :

Cullology est vraiment intéressant, très complémentaire de kimlat. Je pense sincèrement qu'il faut impérativement étudier sérieusement le Cull ( notamment par kimlat) au préalable de cullology. 

Cullology apporte de nouvelles pistes très intéressantes pour la remise des cartes culler en jeu. 

Est-ce que tu conseilles également d'étudier Kimlat avant la lecture du livre ?

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 3 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Est-ce que tu conseilles également d'étudier Kimlat avant la lecture du livre ?

Oui. Vraiment. Cela me semble être la base sur laquelle appuyer l'apprentissage du Cull. Le roadrunner 2 est bien aussi. Il apporte davantage de précisions... 

  • J'aime 1
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • 1 month plus tard...
Publié le
Il y a 2 heures, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Bonjour,

Je suis déjà en possession de la vidéo Cullology sur Vanishing inc.

Pensez-vous que le livre apporte une réelle plus-value quand on a la vidéo ou bien il y a beaucoup de points communs entre les 2 supports ?

Vraiment oui. Cela permet de préciser certaines choses, le livres apporte des subtilités, de nouvelles techniques, 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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