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Débuter un Spectacle de Magie pour des Amis


Sylvain PETER

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Cher Gael

si les gens te disent ... ça marche tout seul ton truc, c'est juste que tu n'as pas mis dans ta présentation les différentes couches, nécessaires, obligatoires, à ce que ce devienne un bon tour, voire un miracle... Sur quelque truc donné, même basique, on se doit de virer toutes les possibles explications, pour arriver à l'impossible... l 'ami Juan est le Maitre en la demeure, mais Dani aussi, et plein d'autres qui ont assimilé le concept... 

 

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Arffff maybe cher Gaëtan, il est évident que je suis loin encore du niveau d'un Juan Tamariz ou d'un Dani, peut-être que je ne l'atteindrais jamais...

Mais j'ai le sentiment que c'est autre chose car jamais ça ne m'est arrivé une seule fois avec des spectateurs lambda, bon je ne fais pas beaucoup de tours auto faut dire, mais certains de mes proches ont été de près ou de loin dans les milieux du spectacle donc j'ai peur qu'ils voient le côté automatique, dans certains tours c'est assez perceptible je trouve...😊😊

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Cher Gael

bien sûr que le niveau d'un Juan ou d'un Dani est une belle étoile... mais pleine d'enseignements... tu deviendras, à force d'expériences, ton propre Gael, qui fera briller les yeux... 

il faut juste se mettre en chemin, s'inspirer, et envoyer plus loin, les poumons pleins de toutes ces magies...

Si tu prends des routines de Juan, comme "ni aveugle ni sourd" tu trouveras un exemple flagrant qu'un tour automatique peut devenir brillant, et non reconnaissable comme tel>...

le meilleur exemple étant , pour le faire toujours, le fabuleux "out of this world", de Paul Curry, qui reste un vrai fondamental,  quelque soit la présentation... le rare genre de tour ou le public te demande souvent, à la fin... euh... mais ya un truc, là? ou c'est vrai....

C'est un bonheur que je renouvelle sans cesse, celui de prendre un truc sois disant automatique, et de l'envoyer ailleurs, plus loin et encore... avec le jeu des fausses pistes, crées pour le tour... C'est ainsi que les écrivains de romans policiers agencent leurs écrits, Agatha Christie la première, mais plein d'autres... te recommande vivement la lecture des nouvelles, et romans d'un moins connu, mais génial Frédric Brown... on trouve plein de ses merveilles sur le net...

Bonne chasse et merveilles...

gaetan

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Ah notre Gaëtan national🥰, mais oui je suis tout a fait d'accord et d'ailleurs je travaille dur, pour peut-être un jour me rapprocher de tous ces grands magiciens qui m'ont tant fait rêver (et vous en faites partie)...

Je regardais d'ailleurs les Bloomeries il n'y a pas si longtemps et je suis à chaque fois bluffé par le tour " POLAROÏD " hihi c'était quand même du génie, puis tout le reste évidemment !

Concernant les tours auto, bien moi je ne considère pas " out of this world " comme un tour auto !🤣

Alors peut-être que je n'ai pas la bonne définition dans ma tête et c'est sûrement ça, mais il y a de la manip pour moi haha, un tour auto et bien par exemple les 21 cartes, pour moi " out of this world " je le vois comme un tour semi-auto et c'est justement pour cela que c'est vraiment invisible et indéchiffrable pour les spectateurs 😊, mais est-ce vraiment important la catégorie...👍

Et oui je ne sais pas si VIETNAM a vraiment été inventé sur les champs de bataille, mais quel tour quand même !

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Heu....non...

Un Bill switch c'est pas semi-automatique, c'est que de la manip !😁😁

Et le tour des 21 cartes n'est pas semi-automatique non plus, puisque la il n'y a absolument aucunes techniques !😁😁

Pour moi c'est semi-auto quand des principes mathématiques sont mélangés à de la technique voilà tout !

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Il serait intéressant de définir « technique », « tour », « manipulation ».

Un bill switch est une technique, pas un tour, selon moi.

Out of this world est un tour, avec des centaines de méthodes, techniques, blabla...


Mais c’était juste pour m’amuser des nomenclatures en magie... case closed 🙂

 

 

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Et le tour des 21 cartes, dans les versions données par marlo dans son very Best off montre que l'on peut transcender un simple principe mathématique... 

Il y a 1 heure, Gael BOUJON a dit :

Mais c’était juste pour m’amuser des nomenclatures en magie

Oui, les nomenclatures peuvent paraître veines... Mais elles peuvent aussi débloquer des verrous psychologiques ou conceptuels... 

Le simple fait de séparer les techniques manipulatoires et les techniques psychologiques peut aider certains à prendre conscience de l'importance de ce second groupe. 

Pour beaucoup de débutant, il y a la partie intéressante, constituée de trucs et de techniques manuelles d'une part, et de l'autre côté un vague ensemble nommé "présentation" ou "baratin". 

Détailler les techniques de présentation, mise en scène, interactions avec le public, personnage, rythme et de tellement d'autres choses qu'on a écrit des bouquins entier dessus, cela permet à celui qui considérait que la présentation n'était pas hyper motivante à travailler, car trop vague, de découvrir justement les techniques qui sont au cœur de l'illusion, et qui sont psychologiques. 

Choisir sa LD est important, mais savoir quand la placer, pourquoi, et avec quel message, c'est ça qui va créer l'illusion...

J'aime les nomenclatures 😁

Gilbus 

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
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