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Publié le (modifié)

Bonsoir.

Est-ce qu'il y aurait des références sur la question ?

Je sais que cela semble simple. Mais à mon avis, cela ne l'est pas.

Avec un jeu complet j'utilise la LD de Martin Nash qui est un véritable trésor et ne nécessite pas de break. Mais avec 4 cartes, je ne suis pas satisfait.

Je ne suis pas convaincu non plus par les méthodes décrites dans les tours de petits paquets que l'on achète ici ou là : avec si peu de carte, la prise de break est toujours plus visible.

Et il y a un problème de rythme. Souvent, les tours avec 3 ou 4 cartes doivent être assez cadencés, avec peu ou pas de temps faibles, une grande fluidité... tout ça laisse peu de temps pour faire la faire LD (break + LD) qu'on ferait avec un jeu complet.

Le plus souvent, avec 4 cartes, on pense que c'est plus facile et on prend simplement le break au pouce droit, à l'arrière de cartes. Or, avec 4 cartes, à mon avis, c'est beaucoup plus visible et casse la cadence.

Bref, je n'aime pas trop.

Il y a-t-il eu des réflexions sur cela ?

Modifié par Karl DELLIS
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Publié le (modifié)

Je pense que d'une manière générale le break au pouce n'est pas très bon, c'est certainement une des seules méthodes que je n'utilise jamais...

Pour un petit paquet comme un gros j'utilise assez souvent le pinkie break qui a mon avis et sans doute une des meilleures façon de breaker des cartes, ou alors le push-off tout simplement, pour un petit paquet on peut pousser une double naturellement c'est à dire sans break c'est très facile avec peut de cartes !

Mais le pinkie reste le must pour moi !😉😉😉

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Publié le

Dans la conférence Penguin de David Williamson, il explique exactement ce que tu recherches. 
Pas de get ready.
Pas de break.


...


Pas d'aimant.
Pas de scientologie. 
Pas de complice.

  • J'aime 2
  • Thomas changed the title to LD dans un Petit Paquet de 4 ou 5 cartes
Publié le
Le 09/06/2021 à 13:51, Ali NOUIRA a dit :

Quand j’ai un petit paquet pour faire une double j’utilise souvent un mouvement que ma enseigner Armand Porcell il y a bien 20ans,

COMPTAGE PAR DOUBLE ET TRIPLE RETENTION de Pablo Domenech décrit  dans l’Apotecari Magic Magazine Volume 6 ( je peu te montrer à l’apero ou After ) 

Salut. Tu ne nous ferais pas une petite vidéo ? La référence est presqu'introuvable.

PS : j'ai lu quelques techniques employées Armand Porcell dans une vieille revue de la presti. Un grand Monsieur !

  • J'aime 1
Publié le
Le 09/06/2021 à 11:49, Gael BOUJON a dit :

Dans la conférence Penguin de David Williamson, il explique exactement ce que tu recherches. 
Pas de get ready.
Pas de break.


...


Pas d'aimant.
Pas de scientologie. 
Pas de complice.

Je viens de voir. ça ressemble à une technique que je croyais être en train de mettre au point 🙂😞

la méthode de LD de Martin Nash appiquée à 4 cartes. Un doigt retient la dernière, un doigt l'avant dernière...

C'est effectivement une solution intéressante.

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  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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