Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Création d'un nouveau Forum


Thomas

Recommended Posts

Quelque soit la solution à apporter, il faut, à mon avis, filtrer d'une manière ou d'une autre les messages qui n'ont aucun rapport avec de la magie sur le forum...

Désolé de vous dire ca mais ca fait maintenant 6 mois que j'ai délaissé le forum général quitte à perdre des informations intéressantes car il y a trop de messages sans interet pour moi. Si je viens sur VM, ou sur d'autres forums de magie, c'est pour échanger des idées sur la MAGIE...Et rien d'autres... Non pas que je suis un vieux con, mais simplement je n'ai pas tout mon temps pour voir le reste, et si j'ai envie de passer un petit peu de temps à penser à la magie, je n'ai aucune autre envie de discuter d'autre sujets.

Je pense que je ne suis malheuresement pas un cas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est pareil pour moi en fait. Je ne peux pas me permettre de lire le forum tous les jours, et quand je viens j'y trouve plus de blagues, images drôles et vidéos marrantes que de sujets réservés à la magie... C'est dommage.

  • Haha 1

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'immiscer dans la discussion mais qui va définir ce qui est magique et ce qui ne l'est pas? Un film, un bouquin, une idée de scénario voire même une blague peuvent être vus sous un angle magique (c'est un lieu commun de l'écrire une fois de plus).

Si on scinde les forums, il faudra aller chercher ailleurs la plupart des interventions de Gérard Bakner et de plein d'autres. Or, c'est pour elles que moi je viens ici. C'est ce que je trouve de plus enrichissant . Désolé mais la plupart du temps ça me gonfle les discussions de technards..Comme le solfège quoi..

L'énigme proposée dernièrement par Méliès par ex ou les bouquins de Christian Chelman on les mets ou? Et si on veut parler de la magie dans "Lost" on fait un forum à part: séries télévisées? Tout cela me paraît un peu vain et inutilement compliqué.

Si l'en-tête du sujet est suffisamment explicite, on doit pouvoir choisir de lire ou non. C'est un peu comme pour le sempiternel débat sur le SECRET. Bien minable serait un soi-disant art si son pouvoir s'effondrait dès lors que les moyens qu'il emploie seraient divulgués.. J'espère pour ma part que la magie survivra aux déballages divers et qu'il ne sert pas à grand chose de faire des forums à secrets. C'est un peu puéril à notre époque de communication effrénée. Ca fait un peu secte poussiéreuse et peureuse.

Mais ce n'est que mon point de vue et je peux en changer très vite.

Respect à tout ceux qui nous aident à réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre... j'ai quitté le concurrent parce que trop de messages qui n'avait rien a voir... Alors c'est pas pour en trop trouver ici ( quoi c'est pas français et alors ??? :grin: )... Donc contre... Et pis j'ai pas fait tout ce tintamarre sur petitbonhomme et ces messages inutiles et ( souvent... t'as vu petitbonhomme j'ai pas dit toujours...) pas droles, pour être pour une rubrique qui irait dans ce sens là aujourd'hui... :/

Donc Thomas... je suis contre... voili voilou...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi pas allier l'auto-modération avec un p'tit forum délire qui ne fait pas de mal ? Si Thomas est suffisamment clair par rapport à ses objectifs, après tout c'est lui le capitaine du navire, chacun saura faire ce qu'il convient pour suivre le cap. N'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben !

Quoi que tu fasses Thomas, tu vas être obligé de satisfaire une partie de tes internautes et de déplaire aux autres... :confused:

Et sinon, ne peut on pas envisager une catégorie dans le forum principal pour les messages de Gérard Bakner et petitbonhomme (je les cite parce qu'ils sont visés dans la plupart des remarques)

Les messages 'hors magie' sont facilement accessibles et identifiables et chacun les lit ou pas à sa guise

Comme ça, hop, t'as un beau compromis (chose dûe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu tires la conclusion que je suis en train de mettre au point avec Gérard.

Un forum dédié pour lui qu'il utiliserait comme un blog et qui serait ouvert à (presque) tous les délires de Jean-Yves (PetitBonhomme) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu tires la conclusion que je suis en train de mettre au point avec Gérard.

Un forum dédié pour lui qu'il utiliserait comme un blog et qui serait ouvert à (presque) tous les délires !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...