Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je pense que tout ceux qui ont un peu réfléchi sur l'enclavement d'élastique ont pensé à cette méthode ... et se sont arrêtés à : "impossible à fabriquer

J'en suis convaincu !!!!

D'ailleurs les premières versions étaient inutilisables... mais je me suis accroché à l'idée ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Pour info, un magicien brésilien a commercialisé exactement le même procédé pour enclaver des élastiques, mais avec des routines différentes.

Il n'avait semble t il pas connaissance de mon gimmick et les deux produits sont sortis quasiment en même temps (même si j'ai a priori l'antériorité puisque j'ai créé cela il y a bien 5 ans maintenant).

Comme quoi on n'est pas toujours le seul et unique à avoir pensé à une méthode, le monde est grand et deux cerveaux peuvent penser à la même chose...

je pense que tout ceux qui ont un peu réfléchi sur l'enclavement d'élastique ont pensé à cette méthode ... et se sont arrêtés à : "impossible à fabriquer sans que cela se voit comme le nez au milieu de la figure".

Bravo pour avoir surmonté cette difficulté.

Il faut quand même rappeler que la méthode existe avec des chouchous au moins depuis le début des années 90, Pierre Poquet l'a démontrée dans l'une de ses deux vidéos Elastic mon ami. La version de Spiouf est une adaptation avec des élastiques de la méthode préexistante de Poquet (d'un point de vue historique hein, car Spiouf a trouvé son idée indépendamment pour ce que j'en sais). Pour ma part, je suis intéressé par toute autre source antérieure à Poquet pour cette méthode permettant l'enclavement "réel" de deux anneaux élastiques.

Dans le PDF Sommaire et Sources de mon DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 2, j'écrivais ceci (les astérisques remplacent ci-dessous le nom du fameux secret ;) ):

"Dès 1992 par exemple, Poquet utilise un chouchou coupé avec un ****** à chaque extrémité pour former une « clé » qui s’ouvre et se ferme pour permettre un enclavement visuellement parfait (L’Elastic asiatique), mais ce n’est pas impromptu."

Publié le (modifié)

Il faut quand même rappeler que la méthode existe avec des chouchous au moins depuis le début des années 90, Pierre Poquet l'a démontrée dans l'une de ses deux vidéos Elastic mon ami. La version de Spiouf est une adaptation avec des élastiques de la méthode préexistante de Poquet (d'un point de vue historique hein, car Spiouf a trouvé son idée indépendamment pour ce que j'en sais).

Effectivement, je ne connaissais pas le travail de pierre POQUET, mais dès que j'ai fait des recherches on m'a vite cité son nom !!

Le principe est même antérieur a priori puisqu'il existe avec des anneaux chinois.

C'est pourquoi quand j'ai eu un 1er prix en invention j'ai été surpris car dans le rapport que j'ai fait sur mes recherches je cite bien entendu Pierre POQUET et toutes les personnes qui ont travaillé sur les enclavements que j'ai pu référencer.

J'ai juste appliqué un principe connu à un nouvel objet, objet pour lequel ce principe semble improbable ;)

J'ai cité dans mes sources Pierre POQUET lors du tournage du DVD avec Ellusionist, mais n'ayant pas encore vu le dvd j'espère que cela n'a pas été coupé !!!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

lastiquesvm.jpg

Le 18 juillet 2002 à 19 h 02, j'éditai dans VM mon tout premier message en ouvrant ce sujet sur les élastiques. À l'instant où j'écris, 100.000 visites s'affichent au compteur de ce même sujet.

« L’art est assez élastique pour tirer vers l’infini. » Marc-Olivier Wahler

« Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit. » Marcel Proust

Publié le (modifié)
lastiquesvm.jpg

Le 18 juillet 2002 à 19 h 02, j'éditai dans VM mon tout premier message en ouvrant ce sujet sur les élastiques. À l'instant où j'écris, 100.000 visites s'affichent au compteur de ce même sujet.

« L’art est assez élastique pour tirer vers l’infini. » Marc-Olivier Wahler

« Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit. » Marcel Proust

Merci pour ce message Christian... Cela me fait penser à mon premier message, aussi, le 6 août 2010, sur l'ACAAN... et le sujet en est à 1.698.921 visites! Si j'avais su... ;)

acaan.png

En rien que pour toi, voici une photo de la canne élastique... ;)

139152888-canne-elastique.jpg

Modifié par Thomas
Publié le
Merci pour ce message Christian... Cela me fait penser à mon premier message, aussi, le 6 août 2010, sur l'ACAAN... et le sujet en est à 1.698.921 visites! Si j'avais su... ;)

acaan.png

Salut Dorian

Il est vrai que ton sujet explose tous les scores de visites dans VM ! :D

Difficile à expliquer d'ailleurs, je ne crois pas que l'ACAAN soulève réellement de telles passions non ? Dans Les Étagères magiques où figure ton sujet, celui sur le Nestorizer de Nestor Hato, longtemps en tête, arrive en seconde position après le tien, avec 485.083 vues, soit plus d'un million d'écart ! Outre les "robots" qui augmentent les visites en s'ajoutant au nombre de vues "réelles", certains mots-clés doivent être plus magiques que d'autres, les moteurs de recherches doivent se régaler !

Une petite remarque néanmoins : si l'ACAAN est bien ton premier sujet, il s'agit de ton second message dans VM, na ! mdr;)

En rien que pour toi, voici une photo de la canne élastique... ;)

139152888-canne-elastique.jpg

Merci Fribou, bien vu !

Publié le
certains mots-clés doivent être plus magiques que d'autres, les moteurs de recherches doivent se régaler !

En effet, cela y participe...

Une petite remarque néanmoins : si l'ACAAN est bien ton premier sujet, il s'agit de ton second message dans VM, na !

Ah oui, après ma présentation ;)

Publié le

Larcan, les elastiques de meilleure qualité sont chez Magic Dream ce sont des elastiques le plus souvent Américains ou Japonais ( notamment utilisés dans Touch de Hanson Chien ) en taille 19 , ils sont assez resistants et extensibles

Touch, Hanson Chien :

[video:youtube]

Il existe un sujet dédié à Touch ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/263317/Searchpage/3/Main/28212/Words/Hanson/Search/true/Tour_Touch_de_Hanson_CHIEN#Post263317

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai demandé à ChatGPT de comparer les approches respectives de Marcello Truzzi et Henri Broch.  Il est fort pour les comparaisons critiques ! 😀 Conclusion: " Les partisans de Truzzi reprochent parfois à certains mouvements sceptiques contemporains d'adopter une posture trop militante contre le paranormal. À l'inverse, les partisans de Broch répondent que suspendre indéfiniment son jugement face à des affirmations testées de nombreuses fois sans résultat positif n'est pas la position la plus rationnelle. Ils estiment qu'il est raisonnable d'accorder un degré de confiance très faible à ces affirmations tant que des preuves robustes n'apparaissent pas. Ainsi, on peut résumer leur différence de cette manière : Truzzi réfléchit surtout à ce que doit être un sceptique sur le plan philosophique et méthodologique. Broch montre surtout comment exercer concrètement l'esprit critique à travers l'expérimentation et la zététique. Il ne s'agit donc pas de deux visions opposées, mais de deux sensibilités au sein du scepticisme scientifique : l'une davantage centrée sur l'épistémologie et la prudence dans les conclusions, l'autre sur la méthode expérimentale et l'éducation à l'esprit critique. "
    • On trouvera des pistes chez Troy Hooser. 
    • Le livre est arrivé chez moi bien à l’heure. Ne vous attendez pas à un compte rendu immédiat, la lecture prend son temps (tandis que moi, je cherche le mien).  C’est un livre qui, je crois, me fera gagner pas mal de temps : il étudie de façon scientifique (et donc pas au doigt mouillé, comme notre cerveau nous y pousse souvent) l’impact des tours sur le spectateur. Pour le spectateur, qu’est-ce qui est le plus magique : le forçage classique d’une carte ? le forçage en croix ? le forçage à la cascade ? on s’en fiche, ça dépend de la façon dont la carte est retrouvée ?   Vous trouverez les réponses à ces questions dans ce livre, et bien d’autres. Mention particulière à la qualité de l’ouvrage : beau papier, signet, tranche-fil, couverture à effet gonflant (on aime ou pas), format parfait à mon sens (les formats A4 ou plus sont difficiles à porter dans les mains et nécessitent une grande surface libre sur votre bureau, les formats livre de poche sont souvent écrits petit et ont l’air du roman de gare de l’instagrammeuse pseudo-intellectuelle ; moi, j’aime bien lire des ouvrages qui font distingué et snob).  Bref, je recommande. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...