Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Vient de paraître L'Illusionniste n° 380. S'y trouve pages 24 à 27 une routine du président du CFI (le cercle français de l'illusion), Claude Nops, qui nous offre une sorte de chorégraphie en mains avec deux chouchous, ludique et plaisante : un enchaînement de deux propulsions dont l'une "au surenclavage" suivies d'une étonnante libération du chouchou "surenclavé" qui se retrouve en final autour d'un pouce, un effet qui m'a plu dès que l'ai vu il y a déjà plusieurs années, et dont la simplicité d'exécution n'a d'égal que l'étonnement qu'il provoque.

Christian

Est-il possible de voir une vidéo

j'ai du mal avec l'article de visualiser l'effet (pourtant j'ai le numéro de l'illusionniste)

En effet les photos (magnifiques) rendent mal la chorégraphie

Modifié par claudemage
Publié le
Vient de paraître L'Illusionniste n° 380. S'y trouve pages 24 à 27 une routine du président du CFI (le cercle français de l'illusion), Claude Nops, qui nous offre une sorte de chorégraphie en mains avec deux chouchous, ludique et plaisante : un enchaînement de deux propulsions dont l'une "au surenclavage" suivies d'une étonnante libération du chouchou "surenclavé" qui se retrouve en final autour d'un pouce, un effet qui m'a plu dès que l'ai vu il y a déjà plusieurs années, et dont la simplicité d'exécution n'a d'égal que l'étonnement qu'il provoque.

Christian

Est-il possible de voir une vidéo

j'ai du mal avec l'article de visualiser l'effet (pourtant j'ai le numéro de l'illusionniste)

En effet les photos (magnifiques) rendent mal la chorégraphie

Bonjour Claude :)

Je viens de publier une réponse détaillée à ta question, clique ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/361547/Searchpage/1/Main/24412/Words/rotation/Search/true/Video_Ultimate_Scrunchy_Magic_#Post361547

Christian

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir à tous

Je recherche quelques tours permettant de faire d'une part des routines d'élastiques puis de cartes et d'élastiques.

J'ai trouvé des tours intéressants présentés par Jean charles Briand dans une vidéo du PGCDM.

Savez vous où je peux trouver les tours qu'il a présenté, ainsi que d'autres idées afin de créer mes propres routines svp

Publié le (modifié)

Par ailleurs, dans le DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 2, tu trouveras aussi ceci :

1.30.48 Shapeshifter au chouchou

1.31.21 Explications

Le Shapeshifter est une technique de Marc DeSouza inspirée elle-même de l’ Oscar Munoz’ Pirouette Change.

Sources des P&P, avec l’aimable autorisation de Pierre Guedin et Philippe Billot : « 2001 – Marc DeSouza. Shapeshifter, page 89 du livre DeSouza Deceptions écrit par David Acer. Traduit en 2003, page 11 de la revue Arcane n° 112 d’octobre. La double carte est mise sous tension selon une diagonale et se retourne comme un ressort lorsqu’on libère un côté. Ce change instantané est accessible plus rapidement si les positions et les pressions des doigts sont bien comprises. Visible dans Shapeshifter – The DVD sorti en 2005. »

Mon apport consiste à ajouter un chouchou autour de la double carte, ce qui rend la transformation « plus impossible » encore.

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En attendant le torchon brûle entre celui qui est l’auteur de ce livre à propos duquel tu écrit que « Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi intelligent sur ce thème » et Thomas Durand. Pour en savoir plus, lire ceci :  https://menace-theoriste.fr/le-comite-para-la-question-de-lentrisme-pseudoscientifique/ … et visionner cela :    J’avais moi-même fait référence à Renaud Evrard, dans le sujet sur Amnéville notamment. 
    • Merci Loïc pour ton avis et tes remarques constructives.
    • Je ne connaissais absolument pas Radek Hoffman avant cette sortie, et ça a été une très belle découverte. On sent tout de suite quelqu'un de passionné, de pédagogue et de particulièrement agréable à écouter. Les explications sont limpides, les méthodes sont accessibles et, surtout, les routines sont immédiatement exploitables en conditions réelles. Des effets simples dans leur construction, mais d'une puissance redoutable. 🔮 Les routines qui se démarquent : La duplication de dessin : J'ai beaucoup apprécié ce principe. Une méthode simple, élégante, parfaitement construite et très bien pensée. La lecture de pensée (thème poker) : Une routine autour d'un jeu de cartes également très astucieuse. L'effet est fort, tout en restant très logique dans sa progression. La scène de crime : Plus qu'une simple routine, c'est surtout l'apprentissage d'un système de marquage remarquable. Infaillible, totalement invisible et réutilisable dans une multitude d'autres effets, quel que soit le thème choisi. Une petite pépite ! Le book test / chair test : Une excellente surprise. Une succession de coïncidences qui semblent volontairement désordonnées pendant la présentation, avant que tout ne prenne sens dans une révélation finale où l'on comprend que le spectateur a été influencé depuis le début. La construction est vraiment intelligente. La lecture de pensée d'un prénom : Au-delà de la révélation, la routine raconte une belle histoire qui implique pleinement le participant tout en captivant le reste du public. 🧠 La partie théorique : La section qui clôture la conférence est particulièrement pertinente. Elle explique comment rendre le mentalisme plus visuel, comment transformer de simples révélations en moments réellement captivants et comment éviter l'écueil de présentations parfois statiques ou monotones. Ce sont des réflexions applicables bien au-delà des routines enseignées. En résumé, c'est une excellente découverte. Des effets puissants, des méthodes intelligentes, des outils réellement réutilisables et une réflexion de fond qui pousse à améliorer sa manière de présenter le mentalisme. Je recommande sans hésitation !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...