Aller au contenu

Booktest The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai eu le privilège de lire déjà 2 fois le livre accompagnant le booktest.

(Pas le booktest lui même)

Vous l'avez compris, pour les fautes d'orthographe, de grammaire, de typo, c'est sur moi qu'il faudra taper!

J'ai fait au mieux dans des conditions extrême! ;)

Je ne résiste pas à la tentation de vous en dire deux mots, Sylvain et Max étant, je trouve, bien trop modestes!

Je croyais trouver un booktest reprenant les meilleurs évolutions du moment plus quelques améliorations/subtilités dont les 2 compères ont le secret. Ça aurait déjà été très bien. Mais non! Ils ne pouvaient pas s'arrêter là!!!

J'ai été bluffé par la version originale du Mother qui donne l'impression de rentrer dans la tête du participant avant toute question.

Mais ce n'est rien comparé à la claque du Tsunami! La participant devine le mot du livre auquel vous pensez. Vraiment.

Comme j'aurais aimé vivre l'effet moi-même. Penser à un mot à l'instinct, comme ça, sans support et paf c'est celui qui avait été choisi au hasard par le mentaliste dans le livre.

Mais c'est trop tard pour moi... Je ne pourrai jamais vivre ce mystère à cause des 2 ingrats qui ont gardé le secret de cet effet jusqu'à me le faire lire avant de me le présenter... Ne faites pas cette erreur. Si vous aimez le mentalisme, trouvez une bonne âme pour vous le présenter avant de lire cette partie. Vous me remercierez!

Mais ce n'est pas tout! On arrive vers la fin. On pense qu'il va y avoir le remplissage habituel de commentaires et conseils sur la présentation de l'effet quand on tombe sur une bombe!

Pourquoi ne pas avoir fait un autre livre uniquement sur les techniques de pre-show? Pourquoi prendre ce booktest comme prétexte pour tout déballer?

Je me suis toujours demandé comment faire pour que le participant affirme choisir sur l'instant parmi plusieurs choses; comment faire pour que le participant ne parle jamais de ce qui s'est passé avant...

Tout s'éclaire enfin!

Sinon le booktest en lui même est peut-être tout pourri! Allez savoir? ;)

En tout cas, j'ai hâte de le découvrir!

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

En exclusivité avant sa sortie, l'article complet de JB CLEMENT est lisible ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/abyss-sylvain-vip-maxime-schucht/[/b]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Book test un peu près au même prix que celui de Y.Doumergue. Pour les amateurs comme moi, ce sera rédhibitoire...même si je vénère les créations deS.VP et de M.SCHUCHT. Mais bon, il en faut pour tous les publics...

Bon, ben finalement j'ai craqué... Je suis bon pour finir le mois avec des nouilles au beurre et des pommes de terre. La souscription était encore valable sur le site de Mindbox, quand sur d'autres sites marchands, le prix de souscription ne semble pas pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour!

Yeaaahhhhh!

Faut que je relise pour bien digérer tout mais y a de la matière: c'est abordable, clair, le travail à fournir est certes là! on ne va pas dire le contraire mais le travail mnémotechnique est exposé au plus simple et ne devrait pas être insurmontable.

Il y a effectivement une surprise: une énigme à résoudre pour accéder à un chapitre "caché" (pas dans le livre hein...) , par contre y a-t-il autre chose que Kraken de dissimuler comme suggéré dans l'article de JB Clément? J'en doute ou alors ce sera seulement pour les plus persévérants?

C'est un book test qui contient les classiques , valeurs sures de ce genre de booktest... il y a de nombreux tips concernant les motivations, les manières de révéler, de très belles pépites de fishing un peu hors des sentiers battus...

et surtout : mon chouchou: LE TSUNAMI! une merveille d'ingéniosité tant dans le principe que dans la présentation...pour résumer: vous inversez les rôles et c'est le spectateur qui découvre seul le mot que vous choisissez dans le livre ( et aucun instant stouge ou autre préshow nécessaire...il y a bien des conseils préshow pour une toute petite part des consignes mais sincèrement à mon goût, c'est mieux sans et cela crée un effet bien plus fort en faisant tout devant les spectateurs, comprendront ceux qui l'ont ;) )

à ceux qui vont vouloir le comparer à la dernière tuerie sortie de Doumergues: il y a des points communs, certains principes identiques même si l'abord est à chaque fois discrètement décalé, le livre est à chaque fois anodin, je pense la qualité être globalement identique...il y a plus de possibilités d'effets avec Abyss mais du coup plus de travail à fournir également! On n'a rien sans rien, et heureusement!

Abyss ne supporte pas un examen TRES détaillé (et je dis bien "très" car si le spectateur ramasse le livre, le feuillette ou en lit des passages il ne verra rien du tout sauf malchance de tomber sur 2 ou 3 pages particulières...) alors que le book test de D peut être lu entièrement mais c'est un détail qui relève de l'empapaoutage de mouche à ce niveau!

bref: un super produit, à ne pas comparer avec d'autres car en plus du book test il y a le livre annexe qui est un vrai ouvrage de mentalisme et de lecture de pensées bourré de pépites donc un plus certain

un OUI franc et massif!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...