Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

DOUBLE ACAAN Successifs (ou même plusieurs fois)

La dernière trouvaille (fortuite), qui si je ne me trompe pas,  à ma connaissance c’est une première dans l’histoire ACAAN puisque plusieurs essaies peuvent se faire successivement avec le même jeu de cartes sans que le magicien ne touche à ces dernières.

Effet :

Le paquet de jeu de cartes n’est pas touché par le magicien. Le magicien ignore totalement les choix du spectateur aussi bien de la carte choisie et un nombre entre 1 et 52 qui sont «  je le rappelle » des choix ignorés par le magicien.

Et pourtant lors du comptage des cartes par le spectateur, la carte choisie est placée exactement au rang du nombre choisie par le spectateur.

L’expérience peut se refaire à la suite sans que le magicien ne touche aux cartes, avec un autre choix du spectateur d’une autre carte et d’un autre nombre et sans que le magicien ne retouche les cartes. Là encore la carte choisie se trouve au rang du deuxième nombre choisi par le spectateur.

Ps : Le tour peut se refaire plusieurs fois et l’ ACAAN est réussi. C’est juste pour information.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Mankai.

Ta version correspond plus à un CAAN qu'à un ACAAN puisque une des deux composantes n'est pas directement choisie.
Ca ressemble à une variation de l'ACAAN d'Asi WIND.

J'imagine que quand tu dis que ni la carte ni le nombre ne sont connus du magicien c'est partiellement faux puisqu'il faut connaitre le point de départ de ton stack. 

  • J'aime 1

Circulez !

Publié le
Il y a 1 heure, Eric (dub) a dit :

J'imagine que quand tu dis que ni la carte ni le nombre ne sont connus du magicien c'est partiellement faux puisqu'il f

Pendant toute la routine, je ne connais ni le nombre ni la carte, ce que j'ai dit dans la vidéo est vrais. je n'avais pas besoin de ces données pour fonctionner. 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
il y a 31 minutes, Eric (dub) a dit :

Sinon ta manutention pour sortir le jeu de l'étui est de trop. 

Justement, je vais faire une autre vidéo dans laquelle à aucun moment je ne touche au paquet de cartes et c'est le spectateur qui fait tout. Les idées viennent avec les remarques des commentaires.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

 

Le 13/05/2021 à 01:53, Mankai EZZEDINE a dit :

c’est une première dans l’histoire ACAAN puisque plusieurs essaies peuvent se faire successivement avec le même jeu de cartes sans que le magicien ne touche à ces dernières.

A condition que le spectateur ne tourne pas la roue entre chaque essai. Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition, en outre elle pourrait bien lui suggérer une partie de la solution.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 14 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition

Tu as raison, mais cela ouvre des possibilités pour des éventuelles extensions des ACAAN . Je m'amuse à trouver des ouvertures dans un domaine particulier.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

  • Thomas changed the title to Double ACAAN Successifs (ou même plusieurs fois) par Mankai EZZEDINE
Publié le

C'est un CAN ... avec jeu arrangé .... 
L'idée d'utilisation d'un "disque" me fait penser a l'ACAAN de Stephen Tucker personnellement . Le mélange intermédiaire ne me "convainc" ni ne me rassure pas.
Belle journée ! et bonne recherche !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...