Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Magic Pirate sur Tf1 (maintenant)


magic-lucky

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il me semble qu'un artiste est libéré de toute contingence matérielle... Il ne crée que par envie, et pas par besoin... Comment concilier ça avec la dure réalité (et le fait qu'il faille manger) ?...

J'y vois une contradiction...

Je ne pense pas pour ma part qu'il y ai de contradiction, un artiste crée par envie, par besoin et pour de nombreuses autres raisons.

Ce qu'il fait plait à un public qui le rémunère pour cela, l'argent ne vient qu'après la création. La création libre.

Être artiste, ce n'est pas créer pour l'argent, c'est exactement l'inverse. Enfin, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balzac était un lamentable business-man aussi a-t-il eu des problèmes d'argent durant toute sa vie. Pour vivre et limiter ses dettes il faisait de l'écriture alimentaire en écrivant des feuilletons dans de petits journaux. Etait-il moins artiste pour autant ?.. Peut-être à ces moments là. Je pense pour ma part que nous avont tous de nombreuses casquettes dont nous changeons en fonction du contexte que nous vivons. Nous pouvons donc être 100% artiste à un moment et l'instant d'après 100% business-man.

J'ai compris cela lors de mon dernier module en master d'hypnose Ericksonienne. Nous avons joué au jeu des archétypes pour assimiler que nous avons en nous toute chose et son contraire. Par exemple : je dis "je suis un homme de paix" et mon "camarade de jeu" me répond : "tu es aussi un guerrier". Je prend quelques instants pour intérioriser la chose et je réponds : "oui". Parce que c'est vrai. Ce qui est à la fois fascinant et effrayant. J'ai bien en moi la capacité à devenir guerrier si on touche un cheveu de ma petite Clara ou de ma compagne.

C'est aussi vrai pour l'artiste. Je peux être 100% artiste à un moment et 100% business-man l'instant d'après SI c'est nécessaire. Même si je suis un très mauvais business-man (ce qui est vrai). Ne vouloir être qu'une chose c'est se priver de ressources utiles. Après... c'est la dose qui fait le poison !.. Si je deviens 100% business-man à plein temps et que je perds ma capacité à trouver en moi le 100% artiste... tout devient bancal. Mais à l'inverse si je ne sais être que 100% artiste par obsession d'une pseudo "authenticité" et bien je vais peut-être perdre la possibilité d'exercer mon art par faute de moyens financiers.

Voilà. C'est mon avis actuel sur la chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse à ce post :

Je suis absolument d'accord avec toi Frantz, sur le débat "Pro / Pas pro" qui revient

J'ai envie de dire que certain pro ferait mieux de trouver une petite activité complémentaire, histoire de rester des artistes et pas des produits consomables.

Chacun fait ce qu'il veut finalement l'important est que l'amateur travaille au même prix que le pro.

Que le semi-pro travaille également au même prix que le pro, mais normalement ce dernier devra le faire car il est également déclaré et facture ses spectacles (ce qui est mon cas).

Cela étant je comprend le choix de Magic-Pirates, la TV est une bonne promo surtout sur TF1, et puis croyez moi c'est hyper difficile d'avoir les bonnes conditions sur les plateaux de TV....et puis son numero fût très bon au PGCDM...

"La critique est aisée l'art est difficile".

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Petitbonhomme (...) Toi le recul je pense que tu l'a depuis un moment deja !!

Zut, à prendre trop de recul,

j'ai tombé de mon arbre !

D'un autre coté qu'est-ce je fichais

sur cette branche !

COURSE10.gif

Sinon, retrouvez les histoires de Jeannot le lapin fou ici

PS : serait-ce qques Vmistes vengeurs

qui auraient scié la branche sur laquelle

je me trouvais..

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...