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VM Live #314 | conférence sur les Jeux Découpés


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il y a 14 minutes, Anthony SOUDIER (duduv54) a dit :

Bonjour à tous,

Je suis effectivement l'heureux possesseur de ce jeu Jerry's Nugget façon 3D 🙂 L'idée de Jonathan est vraiment géniale et le travail qu'il réalise est vraiment remarquable (quelle patience !)...et d'une grande précision dans les découpes.

Je recommande vivement à tous les passionnés de magie des cartes de posséder au moins un de ces jeux magnifiques. Il fera un très bel objet de déco assurément pouvant également séduire les non magiciens.

J'ai montré ce jeux à des membres de ma famille et, bien qu'ils ne soient pas magiciens, ils ont été surpris du résultat. Félicitations @Jonathan BIGAYON  pour son travail et son idée. N'hésitez pas à le contacter si vous en voulez un exemplaire, vous ne serez pas déçu.

Magicalement

Merci, merci, merci ☺️ je suis ravi que mon travail plaise. Lorsque je me suis lancé dans cette activité artistique et novatrice, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à confectionner ces jeux mais, en fait, je me régale et je suis encore plus heureux quand quelqu'un se manifeste et souhaite acquérir une de mes œuvres.

Comme le mentionne ci-dessus Anthony, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés.

Voici d'ailleurs mon dernier projet finalisé que je devais présenter lors de l'Apéro magique N°51 mais comme il est vendu, je ne l'aurai plus : un jeu de cardistry couleurs africaines avec comme carte de fond l'as de pique et comme touche perso un paon issu du joker posé sur la boîte.

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Allez, comme ça fait très longtemps que je ne vous avez pas partagé une création 😜 voici ma dernière : 2 jeux theory11 Star Wars rouge et bleu, l'idée d'un combat entre Luke et Dark Vador et l'ut

Salut Amis du Cutting Art ou du Kirigami ! Voici le dernier jeu découpé...avec un petit truc en plus, sur une idée d'@Ali NOUIRA ..Merci Master! C'est pas encore du niveau de @Jonathan BIGAY

Hello, voici ma dernière création : Un Bicycle Aviary qui, pour changer, doit être posé à l'horizontale afin de profiter au maximum de la scène. Je ne vous cache pas que je suis extrêmement fier

Images Publiées

Magnifique! 😲

L'utilisation du motif ainsi que de la boite est très bien pensé...impressionnant

Je me dis sur ce modèle un petit truc (bonus) qui pourrait être sympa à tester, serait de mettre une petite led de couleur chaude cachée en arrière plan, vraiment très légère.

Ca donnerai une petite touche magique ^^

En tout cas bravo

  • Merci 1
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Vous m'avez transmis le virus, non pas la Covid, mais celui des jeux découpés. Voici, ce qui m'a pris mon après midi. Je ne sais pas si d autres ont déjà fait cela, mais vous pouvez voir qu'au centre, ce n'est rattaché à aucun bord. Bon, c'était l inspiration du moment 😄, je voulais juste accentuer l'impression que le petit élément central flotte. J'en ferais pas tout les jours, mais il est vrai que c'est très sympa. 

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En tant que "spécialiste" des jeux découpés 😋, je valide à 200% !!!

Il est vraiment stylé et le centre non rattaché style aiguille d'horloge est une très bonne idée, bravo. L'idée de la boîte est top aussi. Du très beau travail.

Il y a 2 heures, Fabrice GROLEAT a dit :

Franchement top, avec le rabat de l'étui pour fermer le jeu .Bravo!

Punaise, je m'y met aujourd'hui.

Non, non et non, cette activité n'est réservée qu'à @Bruno RBLT, @Laurent FEVRE et moi même !!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

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Mes amis, mes amis...calmons nous!..... je paraphraserai un éminent politicien français, nous n'avons pas le monopole du découpage !....😋

Et pour recentrer le débat voici quelques photos :

IMG_2732.jpg.7d6c5fcf0b7f620e4ded88cb4d2d3c08.jpgIMG_2733.jpg.8c2b3b820e33a9fa9e0266e59a287b9f.jpg

Et voici , mon dernier amusement , tout juste fini...les photos sont tels quels mais je suis en attente de support tournant , merci mon Ali...(pas express, bien sur...quoi que?..lol)

IMG_2727.jpg.418a2113e395b6c1778fae584a50637a.jpgIMG_2729.jpg.82bb3474ec6cf0baf441dc31d9352b0f.jpgIMG_2730.jpg.cbb2bae4e56da4125f2c992044722040.jpg

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Waouh !!! Mais comment peut-on faire un travail aussi précis et soigneux avec d'aussi grosses mains... je reste dubitatif, normalement elles servent à enrhumer les casse coui.... 🤣🤣🤣

Bravo Bruno, je trouve que tu as passé un cap dans la difficulté et franchement ça rend hyper bien.

Moi aussi je vais m'inspirer du travail de Jeremy Tan, je viens de me procurer 2 jeu Star Wars rouge et bleu... Y'a plus qu'à...

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    • Rabat-joie...😜 (Mais je te l'accorde, lorsque j'ai demandé à TCC pourquoi les frais de port n'étaient pas offerts pour cet article, ils ont invoqué le poids de la bouteille de Butane 😝)
    • Le roughing stick a l'avantage de pouvoir être utilisé de façon simple, impromptue et instantanément. Mais il ne possède pas la longévité de Science Friction et peut être détecté, par modification visible de la partie traitée. Je l'ai utilisé (et apprécié), mais plus depuis Science Friction. Mais il peut être utile.
    • La LD avec Science Friction est un exemple de sa façon de procéder et en plus c'est net et spectaculaire, sans aucun geste suspect ou manipulation inutile. Prenons un exemple : le jeu (mélangé ou non par un spectateur) est tenu faces en l'air dans une main. Une carte librement choisie par un spectateur (réellement librement), par exemple le 6 de Trèfle, est posée face en l'air sur le dessus du paquet. Puis le magicien cherche une carte magique dans le jeu, disons l'As de Pique, qu'il pose sur le 6 de Trèfle (face en l'air ou face en bas, au choix du magicien). Doucement et bien en vue, le magicien pose son index sur l'As de Pique et le tire vers le bas, montrant en dessous le 6 de Trèfle. Toujours avec l'index, le magicien repousse l'As de Pique sur le jeu, en l'égalisant. Un geste magique et l'opération est renouvelée. L'index tire à nouveau l'As de Pique vers le bas, de la même façon. Mais cette fois c'est une autre carte qui apparaît sous l'As de Pique, par exemple la Dame de Carreau ! C'est propre, simple, sans bavure, facile à suivre et indétectable. l'As de Pique a simplement une partie de sa carte (côté dos ou côté face, au choix) traitée avec Science Friction et est perdue dans le jeu. Et c'est tout. Le jeu est mélangé, la carte du spectateur librement choisie (elle n'est donc pas traitée avec Science Friction et les autres cartes non plus) est posée sur le jeu (face en bas ou face en haut, en fonction de ce que l'on veut obtenir et en fonction du côté de l'As de Pique qui a été traité). Le jeu pourrait même être emprunté. Le magicien cherche ou produit l'As de Pique, en feuilletant par exemple le jeu sur la partie non traitée de  l'As de Pique, qui se détachera exactement comme si la carte n'était pas traitée. L'As de Pique sera posé sur le jeu, côté traité en bas (contre la carte choisie). Quand on tire l'As de Pique vers le bas à l'aide de l'index de l'autre main, si l'index est simplement posé sur la partie non traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera librement et sans effort, montrant le 6 de Trèfle en dessous. Si l'index est simplement posé au-dessus de la partie traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera vers le bas, mais cette fois en entrainant le 6 de Trèfle sous elle et le faisant ainsi disparaître. Et le dessus du jeu montrera la carte située sous le 6 de Trèfle (quelconque ou pouvant être forcée), la Dame de Carreau. L'effet est net, peut être exécuté lentement sans bouger l'autre main et à une seconde d'intervalle, avec le même geste. La différence de placement de l'index est minime et non suspect : on pose l'index et on fait glisser en soulevant l'index, une carte est montrée. On repose l'index (un léger écart de positionnement est tout à fait normal) et c'est une autre carte qui est montrée. Toutes sortes de combinaisons sont possibles, faces en l'air, faces en bas avec retournement, carte changée qui réapparait, carte forcée, etc... L'As de Pique, perdu dans le jeu peut même disparaître ou apparaître à volonté, de la même façon. J'ai traité tout un jeu (une carte sur deux) avec Science Friction pour en faire une routine genre "jeu invisible", avec les cartes montrées de face aux spectateurs et les dos marqués (jeu DMC). Aucun calcul, à part savoir si elle est paire ou impaire pour le choix du côté, on "voit" l'emplacement de la carte désirée en effeuillant le jeu, on la fait glisser et on la montre ainsi vue de dos, la seule du jeu. Extraite et retournée, c'est la carte choisie. Utilisé en final d'un autre tour (par exemple Marty avec ce jeu marqué), c'est spectaculaire : la carte est vraiment librement choisie, toujours vue de dos, mais elle apparaît sur la photo et dans le "jeu invisible". Je peux témoigner d'un très fort impact. La force de Science Friction est que les cartes ne collent pas entre elles, qu'une seule peut être traitée et sur une partie seulement. Elle entrainera n'importe qu'elle autre carte simplement pas friction (d'où le nom du produit). Le fonctionnement est sûr et sans effort et le traitement restera fonctionnel pendant des années.

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