Aller au contenu

Synapse de Cervier


Recommended Posts

Il y a 22 heures, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Synapse #26

Nous voici en 2023... En réfléchissant sur le temps d'avance, Tikal Zarcanum s'est imposé des contraintes qui aboutissent à une double lecture de pensée, où on ne regarde pas ce qu'a écrit le spectateur (qui n'écrit rien, d'ailleurs...), on n'a jamais en main les informations... et si vous avez de quoi écrire, c'est impromptu !

Merci J-M!
Je serais ravi de savoir si vous avez testé cette routine. Et ce que vous en pensez!

Modifié par Thierry SCHERER (Zarcanum)
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

SYNAPSE #27

Je vous propose "Fred 29", une routine que j'ai composée l'an dernier. Elle est née parce qu'un membre du Magic Café m'avait envoyé sa routine pour intégrer les "Shared Folder Project" (projet équivalent à "Synapse" et un peu antérieur). Sa routine était sympa, mais pas très créative. Il avait remplacé "Fred" par un nombre dans le célèbre "Fred Trick" (plein de méthodes) et voilà.

Comme je le fais dans le cas des propositions qui ne passent pas, j'ai essayé de l'aider à réfléchir et à creuser, mais sans l'influencer, parce que je veux le l'envoi, s'il finit par être accepté, soit vraiment celui de son auteur, et pas mes idées remâchées.

Je lui a posé des questions pour le guider ("Pourquoi un nombre ? Qu'est-ce que ça permet de faire ? Quel pourrait être le thème ?" etc.). Mais rien à faire, il n'en voyait pas l'intérêt. Ce que je trouve respectable : chacun peut être un peu, beaucoup pou pas du tout auteur, compositeur, interprète.

Mais moi, j'avais en tête les réflexions auxquelles je m'étais livrées pour l'aider. Et cet exemple de routine possible, que j'ai testée et que je partage avec les membres de Synapse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

SYNAPSE #27

Je vous propose "Fred 29", une routine que j'ai composée l'an dernier. Elle est née parce qu'un membre du Magic Café m'avait envoyé sa routine pour intégrer les "Shared Folder Project" (projet équivalent à "Synapse" et un peu antérieur). Sa routine était sympa, mais pas très créative. Il avait remplacé "Fred" par un nombre dans le célèbre "Fred Trick" (plein de méthodes) et voilà.

Comme je le fais dans le cas des propositions qui ne passent pas, j'ai essayé de l'aider à réfléchir et à creuser, mais sans l'influencer, parce que je veux le l'envoi, s'il finit par être accepté, soit vraiment celui de son auteur, et pas mes idées remâchées.

Je lui a posé des questions pour le guider ("Pourquoi un nombre ? Qu'est-ce que ça permet de faire ? Quel pourrait être le thème ?" etc.). Mais rien à faire, il n'en voyait pas l'intérêt. Ce que je trouve respectable : chacun peut être un peu, beaucoup pou pas du tout auteur, compositeur, interprète.

Mais moi, j'avais en tête les réflexions auxquelles je m'étais livrées pour l'aider. Et cet exemple de routine possible, que j'ai testée et que je partage avec les membres de Synapse.

C'est peut être le moment alors d'expliquer en quoi:

- Pensez au nombre 27 et un autre truc.

Puis 3 minutes plus tard dire:

- Finalement ne pensez pas à l'autre truc.

Est assorti d'une véritable décoration florale

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Je vous propose "Fred 29", une routine que j'ai composée l'an dernier. Elle est née parce qu'un membre du Magic Café m'avait envoyé sa routine pour intégrer les "Shared Folder Project" (projet équivalent à "Synapse" et un peu antérieur). Sa routine était sympa, mais pas très créative. Il avait remplacé "Fred" par un nombre dans le célèbre "Fred Trick" (plein de méthodes) et voilà.

 

Merci! Il est dans le dossier? Je ne le vois pas...

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:40, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Je vous propose "Fred 29", une routine que j'ai composée l'an dernier.

Merci!
Ce que je trouve particulièrement pertinent, c'est l'ambiguïté de la "position" qui peut être celle du deck ou celle de la narration... 👍

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Peux-tu expiliciter comment on trouve la routine sur Google Drive?

@Jean-Luc THIEFIN suite à ma remarque Jean-Manuel l'a uploadé sur l'espace Mega. Si tu y as accès, tu peux donc la télécharger là-bas.

Modifié par Thierry SCHERER (Zarcanum)
  • Merci 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 19:42, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Merci J-M!
Je serais ravi de savoir si vous avez testé cette routine ( "Rendez-vous en terre inconnue"). Et ce que vous en pensez!

Je ne l'ai pas testée mais j'en ai apprécié les subtilités. J' ai retenu l'idée d'avoir une information ( et donc un temps d'avance) sur une information encore inexistante pour le S . Très intelligent.Un principe qui pourrait être utilisé dans d'autres circonstances et que j'ai mis dans un coin de ma mémoire.👍😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... Synapse #27 !

Benjamin Lewis à approfondi un principe trouvé dans une routine utilisant des dés spéciaux, qui permet une démonstration de calcul instantané. Il vous donne le résultat de ses travaux, des effets de calcul prodigieux ou de mémorisation instantanée, et des pistes à explorer !

Un joli travail qui vient enrichir notre collection. Et bienvenue à Benjamin qui rejoint le groupe.

Une note aux membres du projet : en plus du dossier Mega, j'ai constitué un dossier sur un Google Drive, accessible sans invitation. Écrivez-moi (si vous êtes membre de Synapse !) pour avoir le lien.

Voici la liste complète du contenu à ce jour :

 


-- Résonance, de Cervier
Routine de télépathie et impressions, peut être impromptue, se faire en présentiel ou  par Internet, téléphone...

-- French ESP, d'Alain Gesbert
Une alternative colorée aux symboles ESP, plus variée, + un chapelet !

-- Mémoire Photographique, de Thomas Barthes
Une démonstration de mémoire instantanée, avec des cartes à jouer.

-- Course de chevaux, de Gabriel Desseaux
Une prédiction très propre grâce à une méthode astucieuse.

-- Meestic, d'Aloïs
Vous utilisez des cartes et une méthode adaptable pour montrer à votre spectateur qu'il aurait pu trouver l'âme-soeur.

-- Photographic Reading, de Vincent Chaigneau
Du "reading" selon le système que vous voudrez, avec des photos, et un final télépathique.

-- V.A.C.L.O., de Cervier
Influence et/ou télépathie simple et directe, avec des cartes de visites, et une webcam si vous voulez.

-- Number Affinity, de Nestor Dee
Prédiction et calcul prodige, avec la calculatrice ou le téléphone du spectateur, et le cerveau du mentaliste.

-- Hasard Facile, de 16-art
Deux prédictions successives avec de la monnaie, pour montrer la différence entre chance et hasard.

-- Déjà vu, de Raven
Une illusion visuelle et une illusion mentale.

-- Les secrets du carré diabolique, de Patrick Pattern
Un manuel complet pour se mettre au carré magique, mais pas celui qu'on voit partout.

-- Les hasards du calendrier, d'Alexandre Santos
Une prédiction de date infaillible, avec du matériel courant ou à s'imprimer (plans fournis).

-- Tirelire, par Gérard Bakner
Ça ressemble à une de ces astuces scientifiques, serait-ce de l'intuition ?

-- Contactless Free Will, de Thomas Pelzer
Un Free Will très ouvert, où le spectateur ne touche rien mais voit tout.

-- ACAAN à 3, par Grégory Lacomble
Un ACAAN, avec 2 spectateurs et le mentaliste comme arbitre. Plus on est de fous...

-- Condition Test, par Fouad Ouali
Avec trois spectateurs, une expérience sur la mémoire photographique, qui guide l'intuition.

-- Brainwave à la carte de visite, par Gabriel Desseaux
Un Brainwave qui permet de laisser sa carte de visite au spectateur.

-- Le jeu des monstres, par Mamax
Un jeu de prédiction en deux phases, sur un principe classique horriblement et ludiquement habillé.

-- Le voleur collectionneur, par Jérémie Marchet
Testez l'intuition de votre spectateur, après lui avoir montré vos dons de prédiction.

-- Un cube au pays des merveilles, par Julien Losa
Un Rubik's Cube innocent, un spectateur inconnu, mais vous... vous saviez...

-- NCFOM, par Stéphane Mansiet
Une double prédiction, casuelle et impromptue, avec une carte et une pièce de monnaie.

-- La plus jeune assistante de magicien, par Pierre-Yves Munch
Vous aurez besoin de cartes, d'un téléphone, et d'un bébé qui fait des prédictions.

-- SILEX, par Kornog
Un nombre choisi secrètement par le spectateur, il vous le transmet par la pensée...

-- Le forçage nazi, par Pierre Onfroy
Un principe de forçage avec d'innombrables variations.

-- Le pari carré, par Jean-Luc Thiefin
Le mentaliste prévoit l'ordre d'objets mélangés au hasard, ou devine l'objet choisi

-- Rendez-vous en Terre inconnue, par Tikal Zarcanum
Une double lecture de pensée, sans jamais toucher ni voir ce que le spectateur écrit !

-- Fred 29, de Cervier
Comme un ACAAN, mais pas un ACAAN. Juste "AC", "Any Card"... Vous le saviez.

-- Dice of Genius, de Benjamin Lewis
Démonstration à l'aide de dés spéciaux de vos capacités de calcul ou de mémoire, en tout cas prodigieux.
Et une exploration du principe.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...