Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !

Pierre AUTHIER

Recommended Posts

le gros pb avec l'art, c'est qu'il y a quelque chose d'élitiste...

qd je vois une "peinture" contemporaine, et que je vois un mec a côté de moi qui dit en se frottant le menton "mmmmmh, c'est intéressaaaant"... ben... :crazy::(

après on me dira que chacun est libre d'y voir ce qu'il veut... ok, mais l'artiste, c'est pas un mec qui a un message à faire passer?... non?... me serais je trompé?...

alors l'artiste serait en quque sorte un psy qui montrerai des taches d'encre en disant "mmmh, que voyez vous?..."

ah ben je savais pas... tongue.gif :grin:

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon ben, Melies, vu ton discours sur l'art et les peintres "anti academique en leur temps" tu ne peux pas trop en vouloir à Ursula de tenter une forme de divertissement osé...qui pousse à faire réagir (sur l'idée "je pousse a l'extreme le fait que les magiciens ne planquent pas tout sur leurs vetements. La preuve : j'y arrive aussi même à poil !! )

Oui connaitre l'évolution de l'art au 19 et 20eme siecle c'est primordiale pour comprendre des monochromes ou des compositions abstraites.

Comment pouvoir apprécier carré noir sur fond blanc sans connaitre ce qu'il y avais avant ?

Comment comprendre les monochromes de klein (oui je sais je me fixe sur ce mec) sans connaitre son histoire et sa facon de voir l'art...

Bon ben, Melies, vu ton discours sur l'art et les peintres "anti academique en leur temps" tu ne peux pas trop en vouloir à Ursula de tenter une forme de divertissement osé...qui pousse à faire réagir (sur l'idée "je pousse a l'extreme le fait que les magiciens ne planquent pas tout sur leurs vetements. La preuve : j'y arrive aussi même à poil !! )

J'ai dit que je n'aimais pas et que je trouvais ca naze, c'est tout, apres je ne pense pas que la demoiselle laisse son empreinte dans le monde du divertissement non plus...

Je donnais l'exemple du gars qui avait fait une toile toute rouge de 1m sur 1m, il en a fait 100, toutes numérotées et ça s'est arraché comme des petits pains.

Tu peux me dire où est l'art ?

Ca exprime quoi ce tableau d'aprés toi ?

D'apres ce que tu decris c'est un "monoochrome" rendu populaire par Yves KLEIN. Yves KLEIN a "simplifié" ses tableux au maximum. Avec la couleur bleue - le celèbre "bleu Klein" qu'il a fait fabriquer par un quinquailler (!) à Paris - il exprime l'evasion, la liberté totale. Ses monochromes ne sont jamais encadrés pour laissezr echapper le regard et l'esprit. Ces monochromes ne sont pas couleur unique, on voit les traces du pincau.

Le seul monochrome rouge que er connais, je l'ai vu à l'expo "masculin-feminin" en 95 au centre Beaubourg. Si l'on s'approche on voit que c'est peint entièrement au crayon à lèvres. Cette distantiation fait un effet tres sensuel et bizarre sur le visiteur, surtout dans le contexte de cette expo.

L'art dit moderne n'est pas dissociable de son contexte et du CV de l'artiste.

Pour arriver à cette "simplicité" les artistes (Klein, Beuss, Picasso, mais oui) ont mis parfois des decennies. Les imiter n'a aucun sens.

Sais tu que la MONA LISA a crée un scandale à l'epoque ? Il etait completement inconcevable de peindre une personne en plein air......

Artistiquement

Otto qui dit des chosesd niveau CM2

tongue.gif

www.ottowessely.fr

L'art contemporain pose souvent problème car il se décline sous beaucoup de forme: vidéos, représentation humaine, objets hétéroclites notamment. Le but de l'art ne se résume pas à l'idée de beauté ou de laideur, le fameux j'aime-j'aime pas, mais aux discussions et polèmiques qu'il engendre. Seul le temps permettra de dire si tel oeuvre est de l'art ou pas.

De plus, le gros problème de l'art contemporain est qu'il n'échappe plus aux valeurs marchandes. La déclinaison des produits de P Starck ou de Ben qui recemment faisait de la pub, tend à considérer cette forme d'art comme éphémère et donc facilement démodable

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...