Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

le gros pb avec l'art, c'est qu'il y a quelque chose d'élitiste...

qd je vois une "peinture" contemporaine, et que je vois un mec a côté de moi qui dit en se frottant le menton "mmmmmh, c'est intéressaaaant"... ben... :crazy::(

après on me dira que chacun est libre d'y voir ce qu'il veut... ok, mais l'artiste, c'est pas un mec qui a un message à faire passer?... non?... me serais je trompé?...

alors l'artiste serait en quque sorte un psy qui montrerai des taches d'encre en disant "mmmh, que voyez vous?..."

ah ben je savais pas... tongue.gif :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon ben, Melies, vu ton discours sur l'art et les peintres "anti academique en leur temps" tu ne peux pas trop en vouloir à Ursula de tenter une forme de divertissement osé...qui pousse à faire réagir (sur l'idée "je pousse a l'extreme le fait que les magiciens ne planquent pas tout sur leurs vetements. La preuve : j'y arrive aussi même à poil !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui connaitre l'évolution de l'art au 19 et 20eme siecle c'est primordiale pour comprendre des monochromes ou des compositions abstraites.

Comment pouvoir apprécier carré noir sur fond blanc sans connaitre ce qu'il y avais avant ?

Comment comprendre les monochromes de klein (oui je sais je me fixe sur ce mec) sans connaitre son histoire et sa facon de voir l'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, Melies, vu ton discours sur l'art et les peintres "anti academique en leur temps" tu ne peux pas trop en vouloir à Ursula de tenter une forme de divertissement osé...qui pousse à faire réagir (sur l'idée "je pousse a l'extreme le fait que les magiciens ne planquent pas tout sur leurs vetements. La preuve : j'y arrive aussi même à poil !! )

J'ai dit que je n'aimais pas et que je trouvais ca naze, c'est tout, apres je ne pense pas que la demoiselle laisse son empreinte dans le monde du divertissement non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais l'exemple du gars qui avait fait une toile toute rouge de 1m sur 1m, il en a fait 100, toutes numérotées et ça s'est arraché comme des petits pains.

Tu peux me dire où est l'art ?

Ca exprime quoi ce tableau d'aprés toi ?

D'apres ce que tu decris c'est un "monoochrome" rendu populaire par Yves KLEIN. Yves KLEIN a "simplifié" ses tableux au maximum. Avec la couleur bleue - le celèbre "bleu Klein" qu'il a fait fabriquer par un quinquailler (!) à Paris - il exprime l'evasion, la liberté totale. Ses monochromes ne sont jamais encadrés pour laissezr echapper le regard et l'esprit. Ces monochromes ne sont pas couleur unique, on voit les traces du pincau.

Le seul monochrome rouge que er connais, je l'ai vu à l'expo "masculin-feminin" en 95 au centre Beaubourg. Si l'on s'approche on voit que c'est peint entièrement au crayon à lèvres. Cette distantiation fait un effet tres sensuel et bizarre sur le visiteur, surtout dans le contexte de cette expo.

L'art dit moderne n'est pas dissociable de son contexte et du CV de l'artiste.

Pour arriver à cette "simplicité" les artistes (Klein, Beuss, Picasso, mais oui) ont mis parfois des decennies. Les imiter n'a aucun sens.

Sais tu que la MONA LISA a crée un scandale à l'epoque ? Il etait completement inconcevable de peindre une personne en plein air......

Artistiquement

Otto qui dit des chosesd niveau CM2

tongue.gif

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art contemporain pose souvent problème car il se décline sous beaucoup de forme: vidéos, représentation humaine, objets hétéroclites notamment. Le but de l'art ne se résume pas à l'idée de beauté ou de laideur, le fameux j'aime-j'aime pas, mais aux discussions et polèmiques qu'il engendre. Seul le temps permettra de dire si tel oeuvre est de l'art ou pas.

De plus, le gros problème de l'art contemporain est qu'il n'échappe plus aux valeurs marchandes. La déclinaison des produits de P Starck ou de Ben qui recemment faisait de la pub, tend à considérer cette forme d'art comme éphémère et donc facilement démodable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Invocation - Michel et Esteban Manazza Etat neuf (jamais utilisé mais emballage Gondolé) 29 euros fdpi france Avec tous ce matériel vous réaliserez 3 superbes routines de mentalisme, le matériel est fourni. Le Ouija la clé hanté les cartes ESP et surtout les pouvoir De l'esprit. Effet 1 Le spectateur reçoit un jeu de cartes (un jeu normal) il est invité à les distribuer face cachée sur la table. Le spectateur s'arrête sur N'IMPORTE QUELLE CARTE qu'elle souhaite. Ensuite, vous montrez une pochette transparente en plastique qui contient une feuille de papier vierge et un petit carton ouija. Le spectateur signe le papier et vous le placez dans la pochette transparente sous le carton ouija. Vous demandez au spectateur de le tenir avec sa main. Vous montrez une vieille clé et la placez sur le ouija. Vous commencez à poser des questions concernant la carte sélectionnée et la clé, sans que personne ne la touche, commence à bouger et y répond, révélant : d'abord la couleur, et enfin la valeur de la carte choisie. Mais ce n'est pas tout, maintenant vous retournez le carton ouija et, de l'autre côté, est imprimée précisément la même carte ! Ensuite, vous dites "mais si nous avons vraiment invoqué les esprits, ils ont dû laisser un message". Maintenant, vous montrez que le morceau de papier, avec sa signature, a la carte choisie écrite ! Effet 2 Vous montrez un jeu ESP. Vous placez, face visible, un de chaque symbole sur la table. Du reste du jeu, le spectateur choisit N'IMPORTE QUELLE carte. Ensuite, vous montrez une ancienne clé et la placez au-dessus de la sélection face cachée. Vous touchez chacun des symboles sur la table et soudain, lorsque vous touchez, par exemple le cercle, la clé se met à bouger. Le spectateur retourne la sélection, et c'est justement le cercle ! A Savoir Sur Le Tour De Mentalisme Invocation de Vernet : Le spectateur s'arrête à N'IMPORTE QUELLE CARTE Très facile à faire Parfait pour du table en table, se réinitialise en quelques secondes  Pas de fils Utilisez votre propre jeu de cartes Idéal pour le magicien et le mentaliste Routine Bonus : Avec la clé, vous pouvez effectuer la "clé hantée" classique Invoquez les esprits n'importe quand, n'importe où ! Vous Recevez : - Clé spécialement fabriquée (elle est idéale pour la "Haunted Key") - Des cartons ouija spécialement imprimés et préparés - Deck ESP de haute qualité (25 cartes spécialement imprimées) - Gimmick spécial
    • 😂🤣 Et c'est reparti ! Faut pas grand chose pour allumer la mèche 🤣   Ok, comme le sujet est complexe et pour équilibrer un peu, deux autres liens : Un article intéressant d'un zététicien sur les dérives pseudos scientifiques du mysticisme quantique : Quantoc :  l’art d’accommoder le mot quantique à toutes les sauces   Sur la question épineuse des bizarreries de la physique quantique et de ses implications philosophiques, le philosophe et physicien Michel Bitbol reste une ressource précieuse : Michel Bitbol : “La physique quantique remet en question tout ce que nous pensions savoir sur ce que fait une science, et sur ce qu’est la nature”    
    • ANGELS AND DEMONS (WORKERS EDITION) dead rebel productions 22 euros Fdpi france Dead Rebel Magic est de retour avec une nouvelle version sombre du classique Out of This World ! Simon vous enseigne l'effet de cartes classique 'Out of This World', où un spectateur distribue un jeu en piles et sépare les rouges des noires... Mais les choses sont un peu différentes. Anges et Démons comprend un jeu complet de cartes illustrées spécialement imprimées - 26 anges célestes et 26 démons. L'art est spectaculaire, les cartes sont de grande qualité et la boîte de rangement (avec un astucieux ambigramme qui indique "Anges et Démons" dans les deux sens) en fait un objet pratique de magie/mentalisme bizarre. Les cartes peuvent également être utilisées dans la plupart des variations de Out of This World (si ce n'est toutes), et d'autres routines seront également possibles - peut-être un 'cutting the Aces' où le spectateur choisit les quatre seuls Anges d'un paquet de Démons, ou un Oil and Water où les Anges 's'élèvent au-dessus' et les Démons sont 'en dessous'...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8042
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel GRANDJEAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.2k

×
×
  • Créer...