Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !

Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Tiens, j'faisais la même chose sur les tableaux noirs, à l'école... :grin:

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Come je me sens poète et sensible, légèrement esthète, je ne me vois pas gribouiller un tel chantier et dire que j'ai fais un tableau. Ou peut être n'en suis-je point capable ?

Il est vrai que dans ce gribouillis, il y a des arrondis qui font montre d'un esprit moins torturé que Pollock (puisqu'on l'a évoqué plus haut). Moins charpenté, plus en douceur, le gribouillage intense sur un tableau noir montre un retour vers l'âme enfant, plus tourné vers le bonheur sans angles que vers la douleur aiguë des arêtes géométriques de l'âme adulte. Une recherche intense tendue vers l'harmonie enfantine...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Chacun ces appréciations mais là, il faut arréter. Une sculpture de ballon géante, c'est de l'art...

Comme je dis souvent, les gouts et les couleurs...

elle est en acier. Renseigne toi d'abord avant de sortir des aneries....

:( :( :( :( :( :( :(:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

www.ottowessely.fr

Et tu ne te poses pas de questions ?

Ou alors tu es un incompris, tu es dans les hautes sphéres de l'esprit.

Ou alors tu as abusé des herbes naturelles :D

un oeuvre artistique pose souvent des questions sans pouvoir donner une reponse.

Toi il me semble, tu ne te pose pas trop des questions, tu est ancré dans tes certitudes. (Ceci n'est pas un compliment)

bye !

:mad::(:mad:

www.ottowessely.fr

Pour revenir au sujet, je vous propose cette photo issue d'une vieille vidéo (c'était bien avant Otto) de deux magiciens Ukrainiens.

L'un essaie de trouver le secret de l'autre qui se déshabille petit à petit. Il y a une réelle comédie très drôle.

Quand le magicien arrache son caleçon, il y a un chapeau claque qui …. tient tout seul.....

Je trouve qu’il y a beaucoup d’humour et certainement beaucoup plus que de montrer son TdC. ça, tout le monde en a un.

fpdz3.jpg

Cela me rapelle la fausse pub des nuls, ou une crotte est montrée et une voie off dis: voyez c'est moche.. Puis une cerise tombe sur la crotte et la voie off dis: et maintenant c'est beau alors mangez des cerises... Ca rejoint de loin le debat non ? C'est pour faire avancer le shimilii. les smilili.. enfin vous avez compris !

Là, à la limite, je serai plus enclin à dire qu'il ya une recherche artistique.

Mais bon... ce que j'en dis.

Après tout, les résistants de l'Art ont toujours été considérés comme des ringards à l'esprit obtu.

Affirmer sa pensée, contraire à celle de la majorité, est devenu quelque chose d'Illégal. On place celui qui pense différemment en quarantaine, à l'écart, en guettho. Ceux qui se disent les chantres de la liberté interdisent aux autres de penser différemment...

Peut être parcequ'au fond, leurs certitudes sont si fragiles qu'elles peuvent être balayées en quelques décennies...

Pas étonnant que l'Art (sous toute ses formes) soit en déclin. Peut être n'est ce pas la faute de subventions supprimées à tout va, mais plutôt par un manque de respect du public en présentant de la merde à qui mieux mieux en prétendant que c'est le Nouvel Art, et qu'on est ringard si on n'aime pas.

En vérité je vous le dis... les siècles passeront, vos pseudos artistes passeront, et nos pensées ne passeront point. Vos artistes éphémères s'envoleront comme des étoiles filantes dans le firmament, mourront avec leurs oeuvres fossilisées marquant un déclin artistique cinglant. Mais l'histoire de l'art se rappelera des vrais artistes, et non de ceux que vous avez monté aux nues comme des idoles staracadémiques, que leurs gribouillages aient été adulés ou non.

Et oui...les remarques psychoartistiques sur leurs oeuvres ne fonctionnent pas sur tous... le lavage de cerveau en masse ne fonctionne pas sur nous... désolé...

Modifié par tanhouarn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...