Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Sans déconner Zappy, combien de temps tu met pour trouver des phrases comme :

En réponse à:

--------------------------------------------------------------------------------

il exprime la quintessence de ta réflexion sur le nihilisme post marxiste d'un point de vue chromatologiquement excentré d'une réalité mercantile

Tout dépend de la dose de whisky dans mon coca, et du nombre de verres bu...

Je repensait à la "prestation" d'Ursula et je me suis étonné en repensant à une crise de fou rire face à un ancien intervenant de ce forum, en des temps anciens.

Il nous avait sorti un "tour" (?!?) où il se mettait un pouce dans la bouche et il ressortait par son...

Qu'est-ce qu'on a pu se marrer... A noter qu'il ne s'était pas foutu à poil et qu'il l'a fait comme ça, "sur le pouce".

Y'a t'il une moralité à cette petite histoire?

Oui, mais je préfère vous laissez la trouver, je commenterais tout ça "a posteriori"...

Zappy (nostalgie... quand tu nous tiens...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je donnais l'exemple du gars qui avait fait une toile toute rouge de 1m sur 1m, il en a fait 100, toutes numérotées et ça s'est arraché comme des petits pains.

Tu peux me dire où est l'art ?

Ca exprime quoi ce tableau d'aprés toi ?

D'apres ce que tu decris c'est un "monoochrome" rendu populaire par Yves KLEIN. Yves KLEIN a "simplifié" ses tableux au maximum. Avec la couleur bleue - le celèbre "bleu Klein" qu'il a fait fabriquer par un quinquailler (!) à Paris - il exprime l'evasion, la liberté totale. Ses monochromes ne sont jamais encadrés pour laissezr echapper le regard et l'esprit. Ces monochromes ne sont pas couleur unique, on voit les traces du pincau.

tongue.gif

J’aime bien ce genre de discussion sur l’art. En général j’arrive à parfaitement agacer mes copains sur ce sujet.

Mais si on observe Fontana ?

Pour lui, la toile n'est plus un support mais une illusion.

Beaucoup de mes amis m'on dit que c'était ridicule de peindre une toile en blanc, puis de la déchirer au cutter…

Alors je leur rappelle qu’il est né il y a 3 siècles, que personne n’avait fait cela avant lui, et

qu‘il a peut être montré ce qu’il y avait dans nos âmes.

L’art contemporain est-t'il magique ?

Liens utiles :

http://mapage.noos.fr/momina/fontana/fontana.html

http://www.artfacts.net/index.php/pageType/artworksart/artist/891/lang/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on observe Fontana ?

Pour lui, la toile n'est plus un support mais une illusion.

Beaucoup de mes amis m'on dit que c'était ridicule de peindre une toile en blanc, puis de la déchirer au cutter…

Alors je leur rappelle qu’il est né il y a 3 siècles, que personne n’avait fait cela avant lui, et

1 seul siècle, Restons modestes..... ;)

donc en plein "impressionisme", mais il est devenu connu dans les années 50/60.

;)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce genre de discussion sur l’art. En général j’arrive à parfaitement agacer mes copains sur ce sujet.

Et tu ne te poses pas de questions ?

Ou alors tu es un incompris, tu es dans les hautes sphéres de l'esprit.

Ou alors tu as abusé des herbes naturelles :D

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bon, je peux maintenant vous faire un bilan de ce crash test.... La narration me semble avoir fort bien fonctionné. L'histoire de la synchronicité selon Jung a plutôt emporté le public. Cependant, j'ai eu énormément de problèmes techniques qui m'ont "distrait" d'une bonne gestion des spectateurs mais que j'ai, tant bien que mal, réussi à surpasser (et je suis content de cela). Maintenant, l'idée de remettre le "pouvoir" à la synchronicité, au hasard plus qu'au savoir omniscient du mentaliste semble être une bonne idée. Je crois que le public a bien apprécié que nous essayions de conjurer le hasard ensemble plutôt que donner un hypothétique pourvoir (d'observation, de lecture de pensée ou que sais-je) à l'interprète. Cela a donc été un sacré crash test que j'ai envie de reproduire, avec j'espère moins de soucis pratiques et donc plus d'attention envers les participants. (Merci aux amis magiciens du CMG qui se sont déplacé et qui m'ont fait des retours pertinents!)
    • Si tu as à acheter un seul livre : Asi Wind : Repertoire. le volume deux sort en fin d.année.
    • Je n'ai pas pour habitude de m'épancher. Mais la mort de Patrice Laffont me rend triste. Je viens d'avoir Gilles Arthur au téléphone pour partager ce vilain moment. Je n'oublie pas qu'il fut à plusieurs reprises un magnifique Mandrake Le Magicien présentateur des Mandrakes d'Or de 1992 à 1997. J'avoir rencontré Patrice lors des 30 ans de Fort Boyard fêtés au Musée Grévin, nous devions nous revoir prochainement...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8042
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel GRANDJEAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.2k

×
×
  • Créer...