Aller au contenu

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un ami m'a filé le lien de la vidéo d'Ursula hier. Et il me demande si je suis capable de faire la même chose. J'ai regardé le début. Un foulard un PF ok rien d'extraordinaire. Fort heureusement que je ne lui ai pas répondu oui immédiatement le lui disant que c'était un classique.

Et la Ursula retire sa veste... Immédiatement je repense à Otto et son numéro. Un certain goût de déjà vu. Je me tais, ou plus tôt je réponds que j'ai déja vu faire. La vidéo continue de défiler elle est cachée par une autre fenêtre sur mon écran quand je reviens suprise la "magicienne" retire son string. J'en reste baba. Jusqu'à la fin que je trouve ignoble...

Otto au moins à le bon goût de faire éteindre la lumière à la fin.

J'avoue que je suis venue voir ici, si vous aviez eu vent de cette "exibition" histoire d'avoir votre avis.

Bon info supplémentaire cela est fait dans le cadre du festival du rire soit... Mais je trouve qu'on ne peut pas rire de tout.

A priori pas de femmes qui se soient exprimée sur le sujet avant... tanpis.

Et ensuite divers réflexion sur la conception de l'art.

Je ne sais pas trop par où commencer.

J'avoue ne pas avoir aimé du tout. Oui la vidéo sur l'origami est sans comparaison. Ensuite je vous laisse juge des charmes ou non d'Ursula....

Déjà ce tour fait par Otto je ne l'aime pas spécialment et fait par une femme c'est encore plus choquant.

Après concernant l'art. Certes l'art, le génie est souvent dans l'idée, le premier à l'avoir eu. Et justement dans les musées on ne le sait pas toujours. J'avoue avoir vu aux musée des abatoires à Toulouse un tabeau curieux (parmis tant d'autres) où je trouvais que le peintre avait du marcher dessus... effectivement.

Un des agents de surveillances m'explique que le peintre a trempé ses pieds dans la peinture, puis s'est instalé sur une balançoire et la toile était posée au sol dessous. Je m'entend encore lui répondre, il vaudrait mieux exposer les peintres en action que leur oeuvre finies à ce compte là. Où bien nous expliquer le pourquoi du comment. Le tableau fini n'a plus de sens je trouve. Pardon je suis un peu maladroite.

Pour moi l'art doit tendre vers le beau, qui élève l'âme, et si la magie est la reine des arts, alors nous nous devons de même.

Personnelement je n'aime pas les ambiances noires de la bizare magie, pas plus que les thème de morts vivant de Dany Larry mais je reconnais son talent.

Après chacun sa conception de l'esthétisme...

Ma magie est colorée, il est vrai que je m'adresse beaucoup aux enfants. Je n'y introduis jamais de vulgarité tout d'abord car je suis une femme et aussi par respect pour mon public.

Hélène la Magicienne

La liberté, c'est moins faire ce que l'on veut que vouloir ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut tu as raison, il est né fin 19 ième.. mais quand même ça déchire non ?!

Mais si on observe Fontana ?

Pour lui, la toile n'est plus un support mais une illusion.

Beaucoup de mes amis m'on dit que c'était ridicule de peindre une toile en blanc, puis de la déchirer au cutter…

Alors je leur rappelle qu’il est né il y a 3 siècles, que personne n’avait fait cela avant lui, et

1 seul siècle, Restons modestes..... ;)

donc en plein "impressionisme", mais il est devenu connu dans les années 50/60.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps de je sais que suis incompris, et que je ne consomme rien d’illégal.

J’aime bien ce genre de discussion sur l’art. En général j’arrive à parfaitement agacer mes copains sur ce sujet.

Et tu ne te poses pas de questions ?

Ou alors tu es un incompris, tu es dans les hautes sphères de l'esprit.

Ou alors tu as abusé des herbes naturelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré la vidéo en entier à une chorégraphe il a deux jours. Elle m'a dit s'il simplement : « Mais comment fait-elle fait disparaitre le foulard »... je suis consterné ! et certainement incompris..

Un ami m'a filé le lien de la vidéo d'Ursula hier. Et il me demande si je suis capable de faire la même chose. J'ai regardé le début. Un foulard un PF ok rien d'extraordinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'Art !!! (ou du cochon) :grin:

PS : oui, je sais, elle a déjà été faite !!! je sors!!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est (objectivement) très bien... Le matériel est de grande qualité (cartes en Tyvex ou similaire, indéchirables), les petits détails sont bien pensés, comme par exemple un index des cartes légèrement agrandis pour une meilleure visibilité. Après, ne relancez pas le débat comme sur l'Atomic Deck... 🙂 Ce n'est pas un miracle (les vendeurs n'en proposent pas...), et il faudra bosser un peu pour créer une belle illusion... Si vous ne savez pas ce que c'est, ne l'achetez pas... 🙂  Voici quelques éléments objectifs qui peuvent vous aider : Le forçage est logique et cohérent (un choix du magicien pour le premier choix, qui se poursuit ensuite de la même façon pour les autres...) Il y douze sorties possibles (toutes les figures...) Ce n'est pas examinable. Il n'y a rien à voir à une certaine distance (ou en vidéo), mais je ne le ferais pas en table à table ; à un mètre de distance, on sent bien que la carte est "un peu bizarre" et on aimerait la toucher. Mais en salon c'est très bien, surtout en faisant suivre d'un change (style change au croisement de regard de Tamariz, décrit dans Les Cinq Points magiques) et en balançant nonchalamment la carte dans le public à la fin... Bon, c'est cher. Je ne sais pas si c'est "trop cher" ou pas, ce n'est pas moi qui fait les prix... 🙂  Mais c'est cher. Si ça vous convient et que vous le faites tous les soirs dans votre spectacle, alors ça vaut le coup (le coût...) Mais si c'est pour laisser au fond d'un tiroir, vous feriez mieux d'acheter un livre... 🙂 (Les Cinq Points magiques par exemple... 🙂 ) Avec des connaissances magiques de base et un peu de réflexion, on peut faire le même effet avec ce que l'on a déjà dans nos tiroirs... 🙂  Faites de beaux rêves... 🙂 
    • Acheter Les Chemins Multiples chez nos partenaires : 59,99 €  Découvrir l'offre   @Bernard BARBIER (Rahzul)merci beaucoup pour ton retour. Ça me touche énormément et je suis ravi que ce système te plaise ! Au plaisir !
    • Chez @Taha MANSOUR, j’admire énormément de choses : Sa culture du mentalisme et sa maîtrise de la psychologie humaine, un domaine que peu de personnes maîtrisent réellement. Sa capacité à anticiper toutes les incertitudes et les chemins multiples empruntés par les spectateurs, qui pourraient potentiellement perturber une routine. Son perfectionnisme, qui ne laisse absolument rien au hasard. Sa manière de sublimer des routines, souvent connues, à la façon d’un grand chef préparant un plat raffiné, alors que la plupart d’entre nous les servons comme de simples bons cuisiniers. Sa façon de penser et de structurer ses effets me parle profondément. "Les chemins multiples", c’est un peu tout cela : revisiter des routines classiques en les intégrant dans une réflexion intelligente et respectueuse, qui guide le spectateur vers des choix qu’il a l’illusion de faire librement. Pour Taha MANSOUR, les chemins sont multiples, mais pour le spectateur, un seul lui semble visible : celui qu’il croit avoir choisi. En résumé, il manipule les perceptions en donnant l’illusion d’un chaos qu’il façonne à sa guise, pour créer progressivement la réalité que le spectateur désirait voir. Ne cherchez pas ici un simple tour, mais une autre manière de vivre et de concevoir le mentalisme. Bravo. Acheter Les Chemins Multiples chez nos partenaires :59,99 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8144
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Corentin CLOUET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

×
×
  • Créer...