Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a aussi des magiciens raisonnables pour lesquels il est peut-être préférable d'attendre un peu plus longtemps que prévu pour des contenus de qualité et une plateforme pleinement fonctionnelle plutôt que des contenus moins-disant mais dans des délais plus courts. Enfin je dis ça, mais en vrai je m'en fiche, je suis pas abonné...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici quelques reflexions en vrac: 

- un lien dénommé : "Nouveautés de la semaine" devrait être plus visible et direct  pour les abonnés qui connaissent déjà les 360 vidéos sans être obligé de les rechercher rubrique par rubrique.

-L'idée de retourner de vieux tours du catalogue Mayette (anciennement videoramas tournés en VHS et bourrés d'idées de présentation)  avec la vision originale ou revisitée est hyper sympa pour les nostalgiques ( j'ai apprécié de revoir la version du bonneteau Escorial de Gaetan Bloom que je n'avais jamais vu autre part qu'a une de ses conférences ou les épingles qui n'étaient dispo que sur VHS 

-spectacles duvivier : On connait bien entendu les incontournables Intimistes , 1, 2 , 3 (morcelé dans le dernier DVD final secrets) . Ses spectacles faisant hommage à certains magiciens qu'il nous fait découvrir sont très agréables à regarder et enrichissants. De mémoire dans un blog de DD, il me semble qu'il y en avait beaucoup plus .. 9   je crois...L'idée de pouvoir découvrir ces pépites inédites jouées parfois très peu de fois,  convaincrait sans doute les plus récalcitrants à s'abonner à la partie accrocs en ayant l'impression d'en avoir pour leur argent , (ayant un peu l'impression d'être de vrais privilégiés en somme) . 

-Très bon tutorial de Tran sur la fabrication des cartes. On comprend mieux le boulot phénoménal que cela a du être pour préparer les innombrables cartes truquées en  Jerry's nugget des spectacles de DD . 

-Philippe de perthuis mérite aussi de développer ses messages car c'est un magicien très subtile qui a le mérite d'être connu . Ses spectacles de mentalisme co-écrits avec DD sont bluffants 

-Le Nain devrait faire un tuto sur la passe de SYLVESTER avec un dollar.

-Je ne sais plus qui a dit qu'Alexandra avait le bon feeling pour filmer les passes au ralenti je suis entièrement d'accord, les tournages sont très pédagogiques.

- Le menus déroulants ne fonctionnent pas parfaitement sur les MACs

Voila ce qui me vient en tête pour l'instant après 1 mois d'abonnement plein tarif, pour l instant je ne suis pas déçue à condition que les nouveautés tiennent la route ....

 

  • Merci 1
Publié le
il y a 25 minutes, Sophie JUSSERANDOT a dit :

spectacles duvivier : On connait bien entendu les incontournables Intimistes , 1, 2 , 3 (morcelé dans le dernier DVD final secrets) . Ses spectacles faisant hommage à certains magiciens qu'il nous fait découvrir sont très agréables à regarder et enrichissants. De mémoire dans un blog de DD, il me semble qu'il y en avait beaucoup plus .. 9   je crois...L'idée de pouvoir découvrir ces pépites inédites jouées parfois très peu de fois,  convaincrait sans doute les plus récalcitrants à s'abonner

Oui mais moi j'ai tous les DVD de Dominique que je prend plaisir à regarder de temps en temps, en ce qui concerne la fabrication de cartes et bien je pense savoir à peu près tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer moi même mes propres cartes comme beaucoup ici (peler, coller, découper, flap etc), j'aime beaucoup Philippe de Perthuis également fait-il beaucoup de vidéos sur le site ?

Merci pour ces informations...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Mon petit retour après un mois d'utilisation de cette plateforme que j'attendais également avec impatience.

En gros je suis content, il y a plein de belles choses mais une déception de ne pas avoir plus de spectacles.

Je précise d'abord que je suis plutôt très fan des Duvivier depuis la révélation Intimiste et j'ai eu le plaisir de voir plusieurs spectacles et conférences au Double Fond. J'ai pas mal de DVD et même des vieilleries en VHS. On peut donc dire que je connais pas mal les tours.

Ayant fait une bonne visite de la plateforme depuis le premier jour, je suis un peu mitigé : il y a des bons points mais aussi des éléments plus frustrants. Certes, je ne m'attendais pas à des choses totalement inédites pour quelqu'un qui connaît déjà le monde du Double Fond mais j'espérais un peu plus.

Mes + :

  • On retrouve beaucoup de routines re-tournées mais dans les conditions du direct ce qui est plutôt intéressant (on nous explique parfois des erreurs faites dans la démo, certains tours ne marchent pas parfaitement, c'est très intéressant à voir et ça change de la perfection de certaines autres vidéos).
  • Les explications sont bien filmées, c'est agréable à regarder
  • Très belle série de Quoc-Tien Tran sur la réalisation de fausses cartes. C'est incroyablement intéressant et très bien expliqué. C'est exactement ce qu'on peut attendre de cette plateforme : des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs, même si c'est destiné à un public très particulier.

Mes - :

  • Pour les accros, je trouve qu'il manque des raretés comme des spectacles inédits ou des extraits de vieilles K7 vintage d'il y a 20 ans qui pourraient être proposés : je me doute qu'au fil des années, tous les tours de ces K7 ont été présentés dans d'autres vidéos mais c'est le style vintage qui pourrait plaire à ceux qui attendent un plus pour les 30€ par mois 
  • La plateforme est un peu lente, très basique : on ne peut pas faire de liste ou "taguer" des vidéos à revoir plus tard par exemple. On est loin d'un youtube ou même d'un magicstream qui est beaucoup plus réactif

En ce qui concerne le prix, ça ne me gêne pas de payer 30€ pour être accro mais je crains qu'au bout de quelques mois, le nombre d'ajouts ne soit plus suffisant pour justifier cet abonnement. Certes les routines des accros sont plus complexes mais il n'y a pas beaucoup de choses en plus par rapport aux passionnés. Je m'attendais à plus de spectacles ou de choses inédites pour les vrais accros au Double Fond. Sur ce point je suis vraiment déçu et j'ai du mal à comprendre la répartition des vidéos sur les 3 niveaux (je ne comprends pas que la série de Quoc-Tien soit pour les passionnés et que les accros n'aient quasiment que des routines "longues" en plus)

Bon, voilà, ça ne peut que s'améliorer mais j'espère que les remarques seront entendues pour que la plateforme s'améliore de semaines en semaines. Ce serait intéressant d'avoir aussi un planning sur les futures vidéos. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonjour à tous !

@Sophie JUSSERANDOT, merci pour vos remarques pertinentes. Sachez que nous avons ajouté une rubrique « Dernières vidéos parues » en page d’accueil !

@Frédéric VILLEMIN , merci pour votre compte-rendu ! Sachez que vous pouvez sans problème cliquer sur « Ajouter aux favoris » pour chaque vidéo et retrouver votre liste dans « Mes favoris ». Dans votre profil sur la plateforme, vous avez également accès à l’historique des vidéos que vous avez déjà vues.

Depuis le lancement déjà près de 40 nouvelles vidéos ont été ajoutées aux 360 déjà disponibles et on n’entend pas réduire le rythme 😉

Merci à tous pour vos encouragements. Nous avons déjà amélioré plein de choses et continuerons sans cesse !

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour @Adeline GALLAND

Effectivement je m'étais déjà servi de la fonction favoris et j'avais completement oublié qu'elle existait, désolé.

Par contre depuis peu j'ai l'impression que le tri a changé et qu'on n'a plus les dernières vidéos à la fin comme c'était le cas.  J'ai le souvenir (mais vague encore) qu'il y avait possibilité de trier par date d'ajout de la vidéo, ce serait très utile pour voir les dernières vidéos en ligne. Et je pense que c'était le cas il y a quelques jours. 

Merci

Publié le

Pareil le prix est pas dérangeant ... par contre ça fait 11 jours que j'essaye de regarder des vidéos et j'abandonne, ça rame beaucoup trop.

  • Haha 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...