Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Les Secrets du Close-Up de David STONE

Recommended Posts

Bon allé j’me lance !!!! Je vais essayer de rester objectif parce que je parle de David Stone. C’est pas facile pour moi, parce que je le considère comme un des meilleurs, j’adore tout ce qu’il fait, et sa façon de présenter.

Alors commençons par les tours : Je les classe par ordre, non pas d’apparition, mais selon qu’ils sont en restaurant ( table à table) ou en cocktail :

En restaurant :

Hermès : Double apparition de rose qui demande beaucoup de timing mais qui a un effet très efficace sur les spectateurs.

Ghost : Tour de cartes simple à réaliser avec disparition du paquet facile grâce à une misdirection du tonnerre.

Bonneteau + Hierling : le fameux tour du bonneteau, + une variante qui n’est qu’un simple tour de cartes sous prétexte de bonneteau. Hyper simple, et bon effet.

ATM : Apparition flash d’un billet. Simple mais demande un peu de travail pour le timing. Je pense que la réaction du public doit être sympa mêm si les acteurs pendant le DVD ne réagissent pas spécialement.

Flash Card : C’est LE tour de David Stone, le tour qu’il fait depuis des années en conférence, et en DVD ( celui là, le Live at 4F ). Demande un peu de travail pour éjecter la carte. Impact sur les spectateurs.

Coin Glass : Le célèbre tour des pièces dans le verre. Adapté à trois pièces, et avec un final du tonnerre qui demandera beaucoup de travail avant que ça passe-comme-il-le-fait.

Traveler : Routine d’as invisibles avec une petite subtilité. Pas trop difficile.

Flash deck : Célèbre apparition du paquet par une flamme. Facile à faire.

Snow Ball : C’est le tour que je n’ai pas aimé du DVD. Facile à réaliser, mais peu d’impact. En tout cas, j’ai pas aimé… Question de goût probablement.

Ces tours sont agrémentés de conseils, pour intervenir aux tables, gérer les serveurs, la bulle, le leader, les questions qui reviennent… Ils sont agrémentés de quelques gags, que personnellement j’avais déjà vu. En effet, la Bande annonce de « close-up/petits secrets de table à table » était en fait une compilation de ces différents gags, et donc ils n’étaient qu’une redite sur vidéo. Connaissant la bande annonce a peu prés par cœur, vu qu’elle était vraiment très drôle, les gags étaient moins drôles que si c’était la première fois que je les voyait. Petite exception tout de même au coup de boule ( cher à Zidane).

En cocktail :

One coin routine : Comme son nom l’indique, c’est une routine à une pièce. Un peu difficile sur le milieu de la routine, mais réellement efficace. Du travail sera vraiment payant, pour cette routine au climax classique, mais tout aussi efficace.

Hallucination : Routine de cordes. Les cordes c’est pas trop mon truc. Je vais m’y mettre, mais j’ai pas encore trouvé la routine qui m’allait bien.

Watch out : Routine de voyages de trois pièces de la main du magicien à la main du spectateur. Du travail pour ce tour, qui finit en apothéose, mais qui demande un peu de technique.

Crossed : Plus un gag qu’un véritable tour. J’étais pas convaincu par l’explication, et finalement pour l’avoir testé… Ca marche très bien.

Cig Clean : Enchaînement de techniques de cigarettes, mais pas spécialement faisable en cocktail je pense ( et ce n’est que mon avis). D’ailleurs le tour est filmé de haut, alors qu’en cocktail personne ne vous regardera comme ça.

Cards : Idem. Enchaînement de manips de cartes sur scène, mais ici en cocktail. Difficilement concevable. D’ailleurs David Stone nous dit qu’il faut des tours à faire entouré alors que celui là et même celui de la cigarette, n’entreront jamais dans cette catégorie.

Voile rouge : Très bon tour de cartes sur un jeu qui change de couleur. A bosser.

Sponge : Routine de balles éponges sympathique. De bonnes idées à développer pour se créer la sienne propre.

Napkin : Tour de la serviette déchirée raccommodée. Bluffant, pas compliqué, avec un final a bosser. Problème de timing notamment et de misdirection.

Et enfin Bite me : Apparition de la bouteille au Splash botlle, grâce a un foulard et non pas au ballon éclaté.

La aussi, les conseils sont nombreux : Des tours sans encombrements des spectateurs, des tours commerciaux, comment aborder les gens, racoon, et autres subtilités… Bref que du bonheur.

Les bonus sont la aussi… Le making of du DVD d’abord. Avec u gag vidéo de la part de David et Jean Luc Bertrand à destination du spectateur. Le film primé au festival du court métrage de magie, la nouvelle bande annonce de yannick chrétien et sa fameuse coupe sur les as, des photos de Zachary, et les photos du tournage.

Les autres points un peu noirs du DVD sont indéniablement le son. C’est dommage, mais ça ne gâche en rien la qualité de l’œuvre que je recommande vraiment à tout le monde.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A STAR IS BORN

Cela fait plusieurs années que je me demandais si je verrais un jour un dvd qui puisse rivaliser en termes d’effets et de mise en scène avec celui de Guy Hollingworth. Hé bien voilà, c’est fait. Le dvd de David Stone et Jean Luc Bertrand est arrivé. Un tsunami qui n’a laissé des quais de « scène » que les ruines d’un décor bon pour y faire une plage d’électeurs.

Cher David, tu as eu la gentillesse de m’offrir ton dvd, et bien je tiens à le régler. Non pas pour te permettre de nourrir ton fils, et il bouffe le cochon, mais bien pour t’encourager à réitérer l’exploit. Embrasse Jonathan Living de ma part. Bon vol. 1

Sympa ton compte rendu matt...J'attends de voir tout ceci en live! ;)

arghhh, la grande question existentielle du moment : décrocherais-je mon alloc de thèse? Si oui, je sais quel sera mon premier investissement!

(Je rappelle tout de même que ce DVD est le travail de D. Stone, et que les présentations et les approches sont personnelles (si j'ai bien tout compris :) ), donc attention au clonage de magiciens : après les Bilis Clônes, j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle "Attaque des clônes" stoniens...)

Quel est le sujet de ta thèse, Youp ?

Ben je suis entrain de réfléchir à mon sujet, mais je me demande si ça ne sera pas sur le principe de mutabilité en droit administratif français. Ca fait rêver non ?

En tout cas, j'espère que ça me laissera le temps de continuer la presti., de lire des bouquins, et de faire des jolis comptes-rendus! (entre le CR d'un article de Kelsen ou d'Amseleck, et un bouquin de Steinmeyer, je crois qu'il n'y a pas photo ;) )

Cig Clean : Enchaînement de techniques de cigarettes, mais pas spécialement faisable en cocktail je pense ( et ce n’est que mon avis). D’ailleurs le tour est filmé de haut, alors qu’en cocktail personne ne vous regardera comme ça.

C'est pour ca qu'il donne cette routine en exemple de ce que l'on peut faire à 1 personne (un serveur qui vous demande un petit truc) ce qui permet de gérer les angles plus facilement !!!

L'intéret de ce DVD est que les tours sont placés DANS UN CONTEXTE !! Ne passez pas à côté de ça classant les effets dans 2 catégories : Cocktail ou tables. En faisant cela vous passez à côté des conseils de Davis Stone.

Enfin , ce n'est que mon avis...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...