Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

Bonjour,

je bosse en ce momment le saut de coupe, dans la video de R. Kaufman, ya un détail qui m'echappe : pourquoi dans le "riffle pass" l'index et arqué sous le paquet alors qu'il ne l'ai pas pour le "classic pass" ? pourquoi cette subtilité ?

J'ai aussi noté dans le riffle pass, qu'en fonction des différentes prises, cet index arqué reste ou ne reste pas sous le paquet ! Je ne voudrais pas prendre trop de default long a corriger donc, quel est la meilleur position pour ce "riffle pass"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n'y a qu'une seule bonne position pour le saut de coupe....

La Tienne...

Le mouvement doit etre personnel, et ce n'ai pas parcque machin le fait avec le gros orteil levé a 27 mm du sol que tu doit faire pareil???

essai de trouver la position qui te conviens le mieux, celle qui passe le mieux aupres de ton publique..

En gros travail ton saut de coupe pendant qq année et tu trouvera TA position wink.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ! J'aime bien pârler du saut de coupe

Rappellez vous au siècle dernier les magiciens utilisaient prtincipalement. Saut de coupe empalmage et faux melange. La fin du 19eme a commencer a faire apparaitre d'autres techniques plus modernes.

Aujourd'hui est il nécessaire de posséder son saut de coupe ? dans un premier temps je dirais non ! Il existe d'azutres techniques plus abordable de controle que le saut de coupe. Pendant des années j'ai pensé cela.

Mais dans un second temps , plus vous maitriser de techniques "classiques" mieux cela est : je m'explique , lors d'un tour vous perdez un break et hop grace à deux ou trois riffle carte à l'oeil et un bon vieux controle vous pouvez vous rattrapper!

Cependant certains tours nécéssitent de posséder un "pass". Alors cela vous motive si ces tours vous motivent à travailler et à trouver votre saut de coupe. Attention ne tombez pas dans la recherche de la vitesse: unbon saut de coupe se vaut d'abord d'être invisible et surtout bien placé dasn vos mouvements et dasn la misdirection. donc pas nécessairement hyper rapide. Il vaut mieux un "pass" invisible et lent qu'un rapide bruyant mal placé dans votre routine ( sur un temps fort).

Des conseils : cherche le tien , ta position préférée etc.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en passant : s'il faut changer de position par rapport à la donne et que ça se voit, c'est pas bon signe. Suffit de voir Dingle, on sent le saut de coupe à 30 mètres...

Faut trouver une position qui fait faire le moins de mouvements, ou qui en laisse apparaître très peu.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es mauvaise langue Minh....

Of course si tu vois Dingle "exposer" son saut de coupe comme sur la video de Mayette. Faut le voir a l usage.

Pour faire un saut de coupe classique t as pas le choix, le jeu doit etre en position haute, sinon ca passe pas.

Notons que c est Dingle qui a appris le saut de coupe a Kaufman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un ami qui, lorsqu'il faisait un premier tour, utilisait toujours un saut de coupe visible à l'éxtrème. Il le faisait toujours dans un grand mouvement (tout à fait justifier, évidemment)de droite à gauche. Le pire, c'est que personne ne s'en rendait compte.

Donc, mon conseil : travail !

Tip : quand tu saura faire le tour qui coniste à inverser 2 cartes noirs, mises au milieu du jeu, avec 2 autre rouges, mises une dessus et une dessous, et que ça ne se verra pas, alors tu sera que tu as réussi.

Au fait, c'est quoi la riffle pass ?

J'en ai encore jamais entendu parler. Remarquez, moi et les noms...

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Riffle Pass est expliqué dans la Bilis 2 'le monde des tricheurs', mais au niveau des angles de prises de vue ... lol smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 69 euros fdpi France  Les mots NE PEUVENT PAS exprimer à quel point cette astuce est sensationnelle. C'est le truc magique le plus rare: une illusion tactile. Basé sur un puzzle d'illusion vieux de plusieurs siècles, l'idée est simple: vous montrez trois morceaux de bois, chacun à peu près la taille d'une boîte de cartes. Quand un spectateur soulève les trois, ils se sentent lourds. Mais quand le spectateur soulève seulement deux des trois pièces, ils découvrent que deux blocs se sentent en quelque sorte PLUS LOURD que trois. Quoi? Et quand ils ne soulèvent qu'un seul bloc, il se sent plus lourd que quand ils en tenaient deux. Encore une fois, nous ne pouvons pas insister suffisamment sur le fait que cette description plutôt sans méfiance ne commence pas à rendre justice au pouvoir viscéral de cette illusion. La réaction la plus courante lorsque vous partagez ce moment avec les gens? Un rire débridé! C'est une sensation incroyablement étrange. Ce qui est le plus brillant dans ce package, cependant, c'est qu'il nous permet en tant qu'interprètes de faire le type de performance le plus rare: la non-performance. C'est un moment partagé, et un moment magnifique et intime. En vertu des paramètres d'effet, il ne peut vraiment être fait qu'un sur un, ou pour une personne à la fois dans un groupe. Cela crée une intimité et, si dans un groupe, une anticipation de spectacle et de raconter qui est difficile à reproduire avec la magie traditionnelle. La qualité des produits est de premier ordre et magnifique: fait à la main avec du bois de noyer noir poli. Bien que cette pièce constitue un excellent ajout à votre répertoire de scène, elle pourrait bien être mieux adaptée en tant que curiosité qui vit sur votre bureau au travail ou en tant que curio sur une étagère dans votre maison. Si vous avez quelqu'un dans votre vie qui aime la magie, mais n'est pas un artiste, cela ferait un cadeau sensationnel: les objets physiques respirent la qualité, mais enseigner à quelqu'un comment l'exécuter est aussi simple que de leur montrer comment soulever trois blocs d'une table. Nos fournitures de "Less is More" sont extrêmement limitées, et nous avons un arrangement exclusif avec le fabricant. Pour cette raison, nous limitons la quantité de commande de chaque personne à seulement deux unités de "Less is More" par personne. Nous envisageons que cela deviendra un objet de collection en raison de sa nature topologique et du beau savoir-faire de l'accessoire.
    • VENDU Neuf juste testé et mis à jour 150 euros Fdpi France.  Synpatic (foursightguru) Auto-suffisant. Puissant. Invisible. Synaptic est le nouvel EDC pour mentalistes.... Permet de : Gagner à l'aveugle une partie de puissance 4 ou plusieurs en simultané, en donnant également le nombre de coups joués et si la victoire et horizontale, verticale, diagonale (foursightguru) Compléter à l'infinie une suite du nombre PI  Trouver l'un des numéros manquant d'une carte bleue. A partir de n'importe quelle date (jour/mois/année) connaître le jour de la semaine (Lundi...)
    • 45 euros Fdpi France Neuf + fiole 10ml parfum bonbon fraise L'Effet : Et si vous étiez capable de manipuler l’invisible ? Fragrance vous propose de faire vivre à vos spectateurs des expériences sensorielles inoubliables basées sur l’odorat ! Calix est un magicien mentaliste français, un vrai worker qui pense, teste et transporte ses tours et créations à un très haut niveau. Créateur de Sigaba et de Social Assistant, le talentueux Calix nous propose avec FRAGRANCE, une nouvelle idée vraiment originale ! Un mot résonnera après votre passage : IMPOSSIBLE ! Et pourtant, ce que vous allez démontrer à votre public est tout à fait possible avec Fragrance et  tient uniquement dans votre poche ! Après avoir salué vos spectateurs, vous sortez un petit spray de type échantillon de parfum et le faîtes sentir. Tout est totalement anodin et bien connu de tous. Prenons l’odeur Cerise pour notre exemple. Chacun identifie clairement le parfum qui sort de ce spray en sentant le liquide que vous venez à l’instant de déposer dans la main d’une spectatrice. Au compte de 3, cette odeur disparaît, elle ne peut plus la sentir. Le trouble s’installe. A-t-elle perdu son odorat ? Est-elle sous hypnose ? Son cerveau lui joue-t-il des tours ? En bon manipulateur que vous êtes et sans le moindre effort, l’odeur revient au cœur de sa main et la spectatrice peut à nouveau respirer la cerise. Incroyable. Cette opération peut même être répétée une seconde fois. Et ce n’est pas tout. La prochaine étape va définitivement achever les plus sceptiques. Un nouveau claquement de doigts et cette fois-ci, l’odeur cerise disparaît totalement pour tout le monde. Plus personne ne peut sentir cette odeur pourtant si forte et que vous aviez visiblement déposé sur la paume de la spectatrice un instant plus tôt. Vous choisissez à présent un autre membre de l’audience, lui demandez de tendre sa main, et, aussi incroyable que cela puisse paraître le parfum a voyagé ! Vous le déposez littéralement et en toute simplicité dans le creux de sa main. Vous avez bien lu, vous venez de réaliser l’impossible, quelque chose de totalement impalpable s’est déplacée d’une main à l’autre des spectateurs et selon le timing que vous décidez. Et vous savez quoi ? « Si vous pouvez le sentir, vous pouvez le réaliser ! » OUI ! Car Fragrance est d’une simplicité extraordinaire. La performance est remplie de petites astuces qui, à chaque étape, viennent renforcer les croyances des spectateurs et rendre votre effet très percutant. Ces petits « convincers » distillés tout au long de votre numéro entrainent véritablement vos spectateurs dans une routine de pure magie. Fragrance est bien plus qu’un tour. C’est un outil que vous allez définitivement intégrer à votre répertoire et qui ne vous quittera plus tant l’effet est fort d’une part, mais également car il vous permet bien plus qu’un voyage d’odeur. Voici quelques idées : Disparition et/ou Apparition de parfum (voyage) Démonstration d’hypnose Routine de PK Touch (toucher invisible) basée sur l’odorat Changer l’odeur d’un fruit ou d’un objet. Déposer un parfum sur une photo, un papier, une carte à jouer. Voyage de l’odeur d’une petite cerise dessinée dans votre main Calix et l’équipe Magic Dream avec Yoan & Jeremy vous ont concocté 1h30 de vidéo explicative (au choix en français ou en anglais), avec de nombreuses idées d’applications, mais aussi d’astuces et de conseils pour faire de votre performance la plus mémorable et percutante possible. Points Forts : Pack small, play big. Tient dans votre poche ! Rien à empalmer ni RIEN de suspect dans vos mains. Très original. Participatif. Choix de l’odeur. De nombreuses routines possibles. Scène et Close-up. Street magie, magie impromptue. Convient parfaitement aux magiciens, mentalistes, hypnotiseurs. Vous pourrez même faire vivre à une personne malvoyante ou non voyante une expérience de magie. Combien d'effets de ce genre avez-vous dans votre répertoire ?! 😉 Notez que : Vous pourrez choisir l’odeur avec laquelle vous souhaitez jouer (cerise, fraise, citron, pomme, barbe à papa, etc.), et ainsi la changer à volonté. En complément de ce que vous recevrez après votre achat vous devrez vous procurer un liquide de type e-cigarette que vous trouverez très facilement en boutique spécialisée ou sur le web. Une recharge vous permet des centaines de représentations. La vente de e-liquide, notamment à l’export, étant règlementée, nous ne sommes pas autorisés à vous fournir ce liquide mais rassurez-vous, il ne vous coûtera que quelques euros (dollars) et se trouvent très facilement.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...