Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 37 minutes, Karl DELLIS a dit :

le Dream Deck ? On parle bien d'un tour automatique où toutes les cartes sont différentes (dos) ?

C'est de Lennart Green ?

Je pensais que c'était un très vieux tour...

 

Le Gemini Principle est vieux, il a été crée je crois par Karl Fulves mais je sais qu'Annemann et bien sur Marlo l'on abordé. Le tour consistait à faire coïncider des cartes jumelles entre elles. Nick Trost en a au moins une version, Allan Ackerman aussi. Lennart Green avait contextualisé ça dans une thématique cartes de casino. Le jeu vendu par MD ne reprend pas les même dos, certes, mais reprend le climax et l'idée du jeu Rainbow. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Alex DUCACCI a dit :

Encore une fois ne mélangeons pas tout le consommateur qui achète le dream deck sait pertinemment qu’il n’achète pas le Stolen Card de Lennart Green et de plus les cartes sont différentes. Or ici les auteurs de la publication revendiquent des scan ou photocopies de livres à l’identique ce n’est pas pareil. 
Arrêtons de tout mélanger à chaque fois,
et quand bien même si ce n’était pas le cas libre à l’auteur de porter plainte contre magicdream et faire valoir ses droits. 

Je rebondissais juste sur le fait que les boutiques ne sont pas toujours dans les clous non plus. Quant à Lennart Green je doute qu'il ai connaissance qu'une boutique de magie parisienne vend un jeu de cartes qui ressemblent étrangement au sien. Et le message collectif n'est pas si clair. C'est en lisant les différents commentaires des membres qu'on apprend qu'un "groupe organisé" vend (je ne sais pas comment ni où) des copies de livres récents.

Publié le
il y a 43 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

J'en cherche un " Dream Deck " justement mais en voyant celui de MD et bien ça ne m'a pas fait envie...

Dommage car tu passes à côté d’un très bon tour! Je l’ai dans mon répertoire depuis un bon moment maintenant et les réactions sont toujours aussi bonnes!
Damien Vappereau a sorti le Dream deck en 2000 pour rappel! 😜

Publié le
il y a 10 minutes, Charly CHEPA a dit :

Dommage car tu passes à côté d’un très bon tour! Je l’ai dans mon répertoire depuis un bon moment maintenant et les réactions sont toujours aussi bonnes!
Damien Vappereau a sorti le Dream deck en 2000 pour rappel! 😜

Oui mais je trouve que celui de MD est pas super jolie !

Tu aurais peut-être une autre référence à me communiquer ?

Publié le
il y a 3 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui mais je trouve que celui de MD est pas super jolie !

Tu aurais peut-être une autre référence à me communiquer ?

Tu prends le plus cher des Dream Deck, que j'ai, avec des vraies cartes issues de jeux différents.
De mémoire, 29,90€

 

  • J'aime 2
Publié le
il y a 2 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui mais je trouve que celui de MD est pas super jolie !

Tu aurais peut-être une autre référence à me communiquer ?

Alors ce ne sera pas une référence identique mais avec un effet de coïncidence impossible que je trouve similaire et que j’aime faire justement quand je ne fais pas le Dream Deck, c’est Choice de Jérome Sauloup. Un très bel impact également où tu peux tout faire examiner. 😉 

Publié le
Le 16/01/2021 à 10:21, Gael GAGNEPAIN a dit :

Avec ta logique tout peut-être remis en cause...

 

Mais oui et c'est comme ça qu'on avance, en remettant les choses en causes. 

Mais en le faisant correctement: 

-Avoir le bagage necessaire sur le sujet pour le critiquer de maniere constructive

-Critiquer correctement (c'est a dire si sources il y a, les citer afin que les autres puissent vérifier, si chiffres il y a, dire d'où ils sortent ... si c'est du chapeau de magicien ca sert a rien et ça nuit plus qu'autre chose)

...

 

Bref on peut quasi tout faire, mais faut le faire correctement. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

Tu prends le plus cher des Dream Deck, que j'ai, avec des vraies cartes issues de jeux différents.
De mémoire, 29,90€

 

Oui c’est celui que j’ai! Ducoup très bonne qualité! 😜

Publié le
il y a 1 minute, Charly CHEPA a dit :

Oui c’est celui que j’ai! Ducoup très bonne qualité! 😜

Exact, on connait au moins la qualité des cartes. Pour l'autre, avec cartes spécialement imprimées, j'ai eu peur de la qualité.

J'aime bien, c'est simple, et le jeu est propice à raconter des histoires

  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...