Aller au contenu

Ecoles de Magie en réel ou par internet


Yoann ROBY

Recommended Posts

Effectivement il est possible de développer des défauts quand on travaille seul, mais aussi tu seras amené à trouver des mouvements personnels, des routines, des passes etc...

De toute façon la perfection n'existe pas et ce n'est pas grave du tout.

Je reprendrais une citation de Monsieur Bloom qui disait qu'un bon manipulateur de FP pourrait venir avec un FP peint en rose tu ne le verrais même pas.

Car il a le bon timing,le bon texte,la bonne posture, de ce fait même si la technique n'est pas parfaite ça passera très bien.

Après sur internet je sais que Jean-pierre Vallarino propose des cours personnalisés et individuels mais il doit sûrement y en a voir d'autres!

Bonne soirée, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je reprendrais une citation de Monsieur Bloom qui disait qu'un bon manipulateur de FP pourrait venir avec un FP peint en rose tu ne le verrais même pas.

Car il a le bon timing,le bon texte,la bonne posture, de ce fait même si la technique n'est pas parfaite ça passera très bien.

Ce n'est pas exactement comme ça que je vois les choses dans l'exemple que tu donnes.

J'imagine que Gaëtan devait faire allusion à la méthode "Salvano", dans laquelle le fp n'est JAMAIS visible, car toujours physiquement hors de vue du public.

Ce n'est alors plus une question de texte ou de détournement d'attention, mais une question de manipulation du fp, que l'on n'arrête pas de chausser et déchausser, d'empalmer et de transférer d'une main à l'autre, pour sembler montrer toujours les mains vides, y compris les pouces...

Et dans ce cas, la technique doit justement être parfaite... 😏

Il doit y avoir plusieurs discussions sur Salvano ici.

Justement, des échanges avec d'autres magiciens permettent de découvrir plein de choses auquelles ont n'aurait pas pensé tout seul devans ses dvd, c'est en tout cas ce que ca m'a fait à moi.

Par contre, je suis bien d'accord que chercher seul des solutions pour parvenir à un effet est un travail de base du créateur, quitte à réinventer l'eau tiède, et que parfois connaître trop de choses va brider cette recherche.

Moi qui ne connais rien, j'invente plein de choses...🤯😋😋😁

Mais bon, je ne suis pas un bon exemple, n'étant pas vraiment magicien... 😋😇

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout à fait,c'est super important et plaisant de parler,échanger et travailler avec d'autres magiciens mais ça n'est pas obligatoire.

Pour preuve Dynamo qui est tout simplement incroyable raconte son histoire dans les ghettos anglais et dit qu'il était tout seul,sans argent,dans une toute petite chambre et n'avait qu'à disposition un jeu de carte.

Il a donc travaillé jour et nuit avec son paquet de carte tout seul dans cette toute petite pièce, puis il est devenu le magicien que l'on connaît...

Moi personnellement mes meilleurs idées je les ai trouvé dans mon coin au calme mais cela ne m'empêche pas d'être dans plusieurs groupes privés de magicos,de faire des conférences,d'être rentré à la FFAP..

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je pense que la technique et a la base de tout en magie.

Une fois la technique acquise tout est possible!😊

Sinon et bien nous serions de véritables magiciens avec des pouvoirs surnaturels, mais non nous  ne sommes que de simples illusionnistes.

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 21:55, Gael GAGNEPAIN a dit :

Pour preuve Dynamo qui est tout simplement incroyable raconte son histoire dans les ghettos anglais et dit qu'il était tout seul,sans argent,dans une toute petite chambre et n'avait qu'à disposition un jeu de carte.

Il faut saluer l'exploit : avec seulement un jeu de cartes, il a quand même appris tout seul à marcher sur la Tamise et à faire léviter un bus. Qu'est-ce que ce serait s'il avait eu accès aux VM Lives et à la Chambre des Secrets !! 

  • Haha 8

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer ! il faut rencontrer des magiciens, aller sur des forums professionnels, allez aux conférences, écouter, regarder des conférences sur vm, allez voir des galas, en faire aussi .enfin bref rencontrer du monde!

On apprend beaucoup dans les conférences. sur vm pendant le confinement, beaucoup on découvert des artistes, des techniques ! mais on apprend aussi dans les coulisses des galas. on echange, on se donne des plans, etc ...

j'ai beaucoup appris de la scène, en faisant de la régie de plateau avec d'autre magicien . 

les livres et dvds c'est bien, mais le live, la scène est le mieux.

les lives zoom c'est bien, mais le réel est plus magique !

  • J'aime 2

Créateur de sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k
×
×
  • Créer...