Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Sébastien GOYAUD a dit :

Les tours de ACAAN reviennent souvent dans ceux qui sont préférés. Il y en a un qui est très bon qui date aussi, c'est "The cannabis effect de Daniel Young"

La carte demandée par le spectateur apparait à la position demandée dans un jeu entièrement blanc (combine plusieurs effets)

Card At Named Number Amongst Blanks Is Selected

 

Je connaissais pas ! Et ça donne envie 

🙂

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 18 heures, Eric (dub) a dit :

Pétard, moi qui pensais que Woody me l'avais montré qu'à moi, finalement je vois que tout le monde connait ce tour!!! 🙄

Oui bon ben voilà. De toute façon, la méthode reste quand même très peu - voire pas - diffusée. Comme l'ont précisé, mes camarades un peu plus haut, la position de la carte importe peu. En outre ce n'est pas un effet de type acaan mais plutôt de carte folle ou d'ambitieuse, par exemple. Cela ne dépend que de la présentation et / ou de la motivation que l'on donne à l'effet. De toute façon, quelque soit le choix du spectateur, ce dernier revient toujours au 5 de trèfle. Enfin, pour être tout à fait clair, ce n'est pas un tour pour le grand public mais davantage pour les magiciens, dont assez peu d'ailleurs apprécient à sa juste valeur le twist final (exceptions faites de mes quelques camarades ci-dessus).

My2Cents

W.

  • J'aime 2
Publié le
il y a 55 minutes, Romain LECOURT a dit :

Ça reste pour moi un des meilleurs tour que je fais, et que je continuerai de faire 🙂

Tu arrives à tenir la carte avec le masque?

C'est encore plus fort, on ne peut pas dire que tu manipule avec la langue, comme ça 😆

Gilbus

  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 40 minutes, Romain LECOURT a dit :

Ça reste pour moi un des meilleurs tour que je fais, et que je continuerai de faire 🙂

Et tu as bien raison. 

Pour l'anecdote, certains magiciens soit disant "professionnels" ont essayé de dissuader mon beau-frère, dont la boite, spécialisée dans l'événementiel et l'obstétrique, est une des plus importantes de la région Grand Est, de continuer à présenter son "reputation maker", au motif qu'il s'agissait de la carte à la bouche, incompatible avec les conditions sanitaires actuelles.

L'effet en lui même est assez classique mais je ne sais pas pourquoi, il parvient toujours à faire un carton avec. Question de présentation certainement ou de personnalité. Bref. Toujours est-il qu'il ne s'en est pas laissé compter et a adapté sa routine pour en tirer un impact maximal : il effectue donc l'effet de la carte signée par le spectateur et retrouvée pliée en quatre dans sa bouche. Une fois dépliée, il la remet au spectateur telle quelle, sans plus de fioriture, et enjoint le spectateur de la conserver en guise de souvenir; inutile de dire que l'ensemble des spectateurs se refile la carte et l'examine de près pour voir si elle n'est pas truquée, tant l'effet est fort. Mais il ne s'arrête pas là car, contrairement aux autres soi-disant "professionnels du spectacle vivant", lui a su tirer parti de la situation actuelle et "se réinventer" comme on dit. 

En effet après avoir remis la carte signée au spectateur, balancé quelques vannes classiques concernant son adn figurant sur la carte, etc., bref, il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 . Aussitôt réactions vraiment fortes sur le public, les personnes âgées, qui pourtant en ont vu d'autres, sont souvent les premières à réagir quand il enfonce le clou (lol) tandis que globalement les réactions sont soit outrées voire dégoutées, soit carrément enthousiastes mais en tous cas jamais dans la demi-mesure. 

Sauf que.

Mon beau-frère va un cran plus loin. En guise de final, il retire le clou de son nez et le montre au public avant de le transformer à vue en un grand coton-tige qu'il plonge dans un tube à essai et qui réagit presque instantanément à la solution antigénique présente dans le tube. Lorsqu'il retire le coton-tige du tube à essai, tadaaa : celui-ci est positif au Sars-Cov v2 (cas assez rare, mon beau-frère est asymptomatique depuis six ou sept mois) 🙂 !  Impact de ouf . En général après ce climax, ça court dans tous les sens. Très bon.

Et le truc peut se faire pratiquement n'importe où: close-up, salon ou scène (tiens, le week-end dernier, il l'a encore présenté en Bretagne, devant 2500 personnes).

My2Cents

W. 

  • J'aime 4
  • Haha 10
Publié le
il y a 17 minutes, Woody (Philippe) a dit :

il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 .

Hélas, ce tour est maintenant debiné par les soignants, qui enfoncent dans tous les nez, sans aucune mise en scène et à tour de bras, des sondes bien plus longues qu'un clou...

Encore un bel effet détruit par le debinage d'amateurs... 👿😷😭

Gilbus

 

  • Haha 8

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 21 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Et tu as bien raison. 

Pour l'anecdote, certains magiciens soit disant "professionnels" ont essayé de dissuader mon beau-frère, dont la boite, spécialisée dans l'événementiel et l'obstétrique, est une des plus importantes de la région Grand Est, de continuer à présenter son "reputation maker", au motif qu'il s'agissait de la carte à la bouche, incompatible avec les conditions sanitaires actuelles.

L'effet en lui même est assez classique mais je ne sais pas pourquoi, il parvient toujours à faire un carton avec. Question de présentation certainement ou de personnalité. Bref. Toujours est-il qu'il ne s'en est pas laissé compter et a adapté sa routine pour en tirer un impact maximal : il effectue donc l'effet de la carte signée par le spectateur et retrouvée pliée en quatre dans sa bouche. Une fois dépliée, il la remet au spectateur telle quelle, sans plus de fioriture, et enjoint le spectateur de la conserver en guise de souvenir; inutile de dire que l'ensemble des spectateurs se refile la carte et l'examine de près pour voir si elle n'est pas truquée, tant l'effet est fort. Mais il ne s'arrête pas là car, contrairement aux autres soi-disant "professionnels du spectacle vivant", lui a su tirer parti de la situation actuelle et "se réinventer" comme on dit. 

En effet après avoir remis la carte signée au spectateur, balancé quelques vannes classiques concernant son adn figurant sur la carte, etc., bref, il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 . Aussitôt réactions vraiment fortes sur le public, les personnes âgées, qui pourtant en ont vu d'autres, sont souvent les premières à réagir quand il enfonce le clou (lol) tandis que globalement les réactions sont soit outrées voire dégoutées, soit carrément enthousiastes mais en tous cas jamais dans la demi-mesure. 

Sauf que.

Mon beau-frère va un cran plus loin. En guise de final, il retire le clou de son nez et le montre au public avant de le transformer à vue en un grand coton-tige qu'il plonge dans un tube à essai et qui réagit presque instantanément à la solution antigénique présente dans le tube. Lorsqu'il retire le coton-tige du tube à essai, tadaaa : celui-ci est positif au Sars-Cov v2 (cas assez rare, mon beau-frère est asymptomatique depuis six ou sept mois) 🙂 !  Impact de ouf . En général après ce climax, ça court dans tous les sens. Très bon.

Et le truc peut se faire pratiquement n'importe où: close-up, salon ou scène (tiens, le week-end dernier, il l'a encore présenté en Bretagne, devant 2500 personnes).

My2Cents

W. 

J'ose même pas imaginer les merveilles qu'il doit réaliser en obstétrique.

  • Haha 2

Circulez !

Publié le

A noter aussi la concurence déloyale d'un paquet d'amateurs, qui restent en catalepsie parfois pendant des mois, certificat médical à l'appui...

Les fakirs ont du soucis à se faire...

Gilbus

  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 2 minutes, Eric (dub) a dit :

J'ose même pas imaginer les merveilles qu'il doit réaliser en obstétrique.

Attention, la version obstétrique de la carte à la bouche demande parfois du lubrifiant, choisissez bien la volontaire.

La version proctologue de la carte à la bouche, elle, n'est pas en odeur de sainteté partout...

C'est chouette, toutes ces magies nouvelles...

Gilbus

  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 23 heures, Woody (Philippe) a dit :

Et tu as bien raison. 

Pour l'anecdote, certains magiciens soit disant "professionnels" ont essayé de dissuader mon beau-frère, dont la boite, spécialisée dans l'événementiel et l'obstétrique, est une des plus importantes de la région Grand Est, de continuer à présenter son "reputation maker", au motif qu'il s'agissait de la carte à la bouche, incompatible avec les conditions sanitaires actuelles.

L'effet en lui même est assez classique mais je ne sais pas pourquoi, il parvient toujours à faire un carton avec. Question de présentation certainement ou de personnalité. Bref. Toujours est-il qu'il ne s'en est pas laissé compter et a adapté sa routine pour en tirer un impact maximal : il effectue donc l'effet de la carte signée par le spectateur et retrouvée pliée en quatre dans sa bouche. Une fois dépliée, il la remet au spectateur telle quelle, sans plus de fioriture, et enjoint le spectateur de la conserver en guise de souvenir; inutile de dire que l'ensemble des spectateurs se refile la carte et l'examine de près pour voir si elle n'est pas truquée, tant l'effet est fort. Mais il ne s'arrête pas là car, contrairement aux autres soi-disant "professionnels du spectacle vivant", lui a su tirer parti de la situation actuelle et "se réinventer" comme on dit. 

En effet après avoir remis la carte signée au spectateur, balancé quelques vannes classiques concernant son adn figurant sur la carte, etc., bref, il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 . Aussitôt réactions vraiment fortes sur le public, les personnes âgées, qui pourtant en ont vu d'autres, sont souvent les premières à réagir quand il enfonce le clou (lol) tandis que globalement les réactions sont soit outrées voire dégoutées, soit carrément enthousiastes mais en tous cas jamais dans la demi-mesure. 

Sauf que.

Mon beau-frère va un cran plus loin. En guise de final, il retire le clou de son nez et le montre au public avant de le transformer à vue en un grand coton-tige qu'il plonge dans un tube à essai et qui réagit presque instantanément à la solution antigénique présente dans le tube. Lorsqu'il retire le coton-tige du tube à essai, tadaaa : celui-ci est positif au Sars-Cov v2 (cas assez rare, mon beau-frère est asymptomatique depuis six ou sept mois) 🙂 !  Impact de ouf . En général après ce climax, ça court dans tous les sens. Très bon.

Et le truc peut se faire pratiquement n'importe où: close-up, salon ou scène (tiens, le week-end dernier, il l'a encore présenté en Bretagne, devant 2500 personnes).

My2Cents

W. 

C’est excellent 🤣🤣🤣🤣

  • Merci 1

🙂

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 01/01/2021 à 19:30, Romain LECOURT a dit :

 

Pour ma part c’est Turbo Stick de Richard Sanders qui est pour moi un de mes meilleurs tour ♠️♣️♥️♦️

Je ne connaissais pas....J'adore !!

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le passage de Uri Geller au Tonight Show de Johnny CARSON.   James Randi a été contacté pour préparer, en coulisses, le passage de Geller.
    • 🔥 29 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 35 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français       
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...