Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Qui est pro ici ?

Sasha

Recommended Posts

Juste pour mieux vous connaitre :)

Qui est pro ici ?

J'entend par "pro", les gens qui en font leur métier à temps plein ou ceux qui font des spectacles le week-end mais qui ont acquis une certaine notoriété pour avoir assez de boulot les week-end :)

Je parle pas des petits amateurs éclairés comme moi qui vont épater (enfin c'est un grand mot) les amis un week end d'été au cours d'un barbecue où la moitié des gens ne suivent plus car ils sont soul comme des cochons :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut TallyHo

Il n'y a pas de petits amateurs... sache que je connais beaucoup d'ammateurs qui travaillent tellement leur close up qu'ils sont des Maitres et que certain pro ne sont pas à 20% de leurs connaissances et techniques...

Pour ma part je suis semi-pro, même si le terme ne veut rien dire... car pour les sociétés qui m'engage je suis pro.

C'est à dire que je fais de la magie aussi bien en semaine que les WE mais que je suis également consultant en Informatique avec la possibilité de me libèrer quand je veux pour mes spectacles et pour les contrats via agents et futurs clients.

Cela me permet aussi de ne pas prendre des contrats à 100 euro (lol) pour pouvoir manger (lol)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

C’est quoi un semi pro cela existe t’il , un boulanger semi pro ?????

Je pense qu’un pro est une personne qui ne vie que de cela et qui n’a pas d’autre rémunération.

Bien sur rien n’avoir avec la qualité d’un spectacle, il y à des amateurs qui sont plus forts que des pros, mais bon cela est encore un autre sujet.

je suis un semi-pro moi meme:

pour mes clients, je suis un pro,

mais la magie n'est pas mon revenu principal.

je fais de la scene le week-end ( ou du close-up ) , du close-up ou corporate les soirs de la semaine (pas tous, faut bien que je dorme aussi ) et la journée, je suis dessinateur.

mes revenus sont 50/50.

pour moi, je suis un "pro" dans la mesure ou un client me paie pour une animation. quand à mon niveau de magie, ça, ..

l'important n'est pas le niveau, mais l'impact sur le public.

et ça, ça depends du public.

mon niveau (pour le public) dépends du comportement du public .en gros, y'a des soirs ou je suis trop fort, je déchire grave, d'autres soirs ou je n'ai pas ma place a la table du resto.

etre pro, ce n'est pas etre reconnu par ses péres, ni etre fort en gueule ou en technique, etre pro, c'est toucher un salaire pour un travail. si en plus le client est contant et rappelle pour une autre soirée, c'est etre tres pro, si en prime, on part avec la fille du client, c'est comme avoir une prime payée en nature.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...