Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
oui mais il est vrai que l'action de laisser dessiner, laisser effacer, puis dessiner soit même n'est pas très... naturelle...

pourquoi pas très naturelle ?

le spectateur fait son dessin, le montre au public puis l' efface avant de rendre l' ardoise au magicien pour qu' il puisse à son tour dessiner. tout ça me parait logique.

ce qui serait illogique ce serait d' avoir 36 supports ( ardoises, bloc-notes, paper-boards...) différents au cours d' une même représentation

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Avec le fameux stylo et une adroise chauffante....

je vois mal comment. d'abord le crayon ne s' efface peut-être pas correctement sur l'ardoise. ensuite, au moment de l'effacement le spectateur étale l' encre. donc même si on réussissait à créer une ardoise chauffante ( ce qui n' est pas gagné vu la quantité d' énergie nécessaire'), on ne ferait apparaitre qu' un truc illisible. enfin, il me semble que lorsque l' on chauffe l' encre, ça la fait disparaître et pas apparaître.

à moins que je n'ai pas saisi du tout ton idée

Publié le

Je n'accroche pas trop non plus au fait de réécrire sur le même support que le spectateur. Ce n'est pas du tout ce que l'on ferait en conditions de labo par exemple.

Si tu regardes des duplications de dessin de Geller, tu verras que c'est beaucoup plus simple et épuré que ça : un bout de feuille et un stylo chacun, le spectateur et le mentaliste dessinent en même temps.

Le coup de l'ardoise unique et du Velleda, je suis désolé mais personnellement je n'aime pas du tout :(

Publié le

Le meilleur tour dans ce style est "Télépathie réelle" de Patrick Froment.

Son auteur l'avait distribué avec parcimonie à son époque. On a difficilement fait mieux aujourd'hui.

L'effet : un spectateur dessine un objet simple sur un morceau de papier (de la grandeur d'un Post-It). Le dessin peut être fait dans une autre pièce. Le magicien ne touche jamais au papier (le spectateur peut revenir de l'autre pièce avec le papier dans sa poche !). Pourtant le magicien devine, peu à peu, l'objet dessiné.

Dans certain cas, peut se faire aussi par téléphone.

Sinon, vous avez ça :

F_art123_Memo2_1.jpgF_art123_Memo2_2.jpg

Chez Select Magic : ici

Publié le
Le meilleur tour dans ce style est "Télépathie réelle" de Patrick Froment.

Son auteur l'avait distribué avec parcimonie à son époque. On a difficilement fait mieux aujourd'hui.

L'effet : un spectateur dessine un objet simple sur un morceau de papier (de la grandeur d'un Post-It). Le dessin peut être fait dans une autre pièce. Le magicien ne touche jamais au papier (le spectateur peut revenir de l'autre pièce avec le papier dans sa poche !). Pourtant le magicien devine, peu à peu, l'objet dessiné.

Dans certain cas, peut se faire aussi par téléphone.

Oui en effet, je l'ai meme fait par internet. Disons que j'étais le cobaye, et un ami nous en avait fait la démo. Très impressionnant.

PS : le gimmick que tu montre est lui aussi très efficace, mais n'oublions pas que c'est un forum public...ce genre de photo est quand meme limitte...où alors je devient parano et je dois partir en vacances... :)

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
    • 💰 Prix : 400 € (+ frais de port) Sum Ting Wong, une véritable pièce de collection créée par le maître artisan Carl WILLIAMS (Okito-Williams) en 2001. Il s'agit d'un accessoire d'exception, d'une rareté extrême ! L'effet : Une figurine de Bouddha suspendue au bout d'une chaîne passe au-dessus d'une rangée de cartes. De manière complètement magique, la carte sélectionnée par le spectateur saute et vient se coller sous le socle du Bouddha ! Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 12 exemplaires fabriqués au monde ! https://auction.potterauctions.com/online-auctions/potter-potter/sum-ting-wong-pasadena-okito-williams-2001-a-small-budd-8756540 🎨 Style Okito authentique : Boîte ronde richement décorée dans la plus pure tradition et esthétique des créations Okito. 🛠️ Qualité de fabrication : Matériel d'artisanat haut de gamme signé Okito-Williams. 🏆 Objet de collection : Idéal pour les passionnés de magie de collection et les amateurs de pièces d'exception. Inclus dans la vente : 📦 La boîte décorée style Okito 🧘‍♂️ La figurine de Bouddha sur sa chaîne Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Moi non plus...mais par contre , de plusieurs livre exploitant cet outil, oui...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...