Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour je sais pas trop ou poster le message... que les modos ne gênent pas de le déplacer si necessaire.

Il y a quelque temps un ami, m'as surpris avec le tour FALL de Banachek et Philip Ryan. Suis tombé sous le charme (du tour).

J'ai chercher a me le procurer, mais grosse déception au déballage il ********* donc ne fonctionnait pas !

Apres un démontage en règle, avec l'aide d'un amis on a reconstruit le gimmick avec l'amélioration qu'il écrit !

Maintenant que j'ai la maitrise de gimmicker les stylos (pas sur que c'est du bon Français ca !) je suis a la recherche d'idées d'objets qui pourraient subir le même sort !

A bientôt les amis.

Ps : Fall c'est un Sharpie que l'on pose en demi équilibre sur une table ou autre et qui tombe au bout de quelques secondes

 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Laurent MUJICA a dit :

Suis tombé sous le charme (du tour).

Voici comment je présentais l'effet (couverture de 2005, L'Illusionniste n° 357).

409577576_LIllusionniste3572-Copie.thumb.jpg.98b37a5605757ab9cdc41ed405eac768.jpg

Je ne sais pas quel est le principe de Fall mais Christian Chelman avait vendu un stylo pour produire à l'époque un effet analogue à Fall (voire un peu mieux ?).

Je n'ai pas fait de recherche sur les sources du principe donc je ne peux en dire plus.  

Cela existe également pour faire chuter un bâton (un tasseau) appuyé contre un mur. 

Il existe un sujet dans VM où est évoqué un tour (sur un autre principe très astucieux également) permettant de faire chuter un étui de cartes normal posé au bord d'une table (donc pas Ghostbox). Je n'en connais pas l'intitulé.

Modifié par Christian GIRARD
Publié le

Jean-Pierre Girard utilisait des blocs de bois. Méthode : fendre le bloc de bois, creuser tout l'intérieur, insérer le gimmick-qui-fait-basculer, recoller avec de la colle à bois, puis passer un coup de vernis. Le fait que ce soit un bloc de bois semblant "brut" permet d'écarter toute idée de trucage.

J'ai toujours mon sharpie F*** sur moi car c'est en effet génial, tout simple et qui se suffit à lui-même. A faire à la fin du repas en posant le sharpie sur un verre retourné 🙂

 

 

  • Merci 1
Publié le

Le bloc de bois, on me l'as suggéré, comme ca fait deux fois je devoir en fabriquer pour "la science" !

 

Perso, j'ai depuis des années un sharpie dans la poche (pour une raison autre que la magie)  et comme Georges, maintenant que j'ai le gimmick customise je m'en sert comme un accessoire basique... et quand un moldu demande on peut faire bouger a distance un objects l'outils est déjà en main ou en poche, avec la petite routine qui passe bien !

Jérémy, de par la conception du gimmick il est normal que la température affecte le fonctionnement, mais malgré tout, il tombera ... c'est juste une question de temps !  <= a supprimer s'il faut !

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Publié le

Le dossier d'Henri Broc est super intéressant surtout pour les reactions de gens !!! 

Georges c'est pas du miel qu'il faut utiliser ...  

Révélation

J'utilise de la glycérine mélangée avec du savon noir, attention la temperature influe sur la viscosité, en gros plus il fait chaud plus ca vas tomber vite.... Le savon noir est missible avec la glycérine et la rend aussi plus liquide... le dosage vas dépendre de l'objet et de la vitesse que tu veut obtenir, c'est assez long a trouver le bon réglage, mais après l'effet est simplement magique 🤩  <= a supprimer si ca vas trop loin !

 

 

  • Merci 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...