Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour je sais pas trop ou poster le message... que les modos ne gênent pas de le déplacer si necessaire.

Il y a quelque temps un ami, m'as surpris avec le tour FALL de Banachek et Philip Ryan. Suis tombé sous le charme (du tour).

J'ai chercher a me le procurer, mais grosse déception au déballage il ********* donc ne fonctionnait pas !

Apres un démontage en règle, avec l'aide d'un amis on a reconstruit le gimmick avec l'amélioration qu'il écrit !

Maintenant que j'ai la maitrise de gimmicker les stylos (pas sur que c'est du bon Français ca !) je suis a la recherche d'idées d'objets qui pourraient subir le même sort !

A bientôt les amis.

Ps : Fall c'est un Sharpie que l'on pose en demi équilibre sur une table ou autre et qui tombe au bout de quelques secondes

 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Laurent MUJICA a dit :

Suis tombé sous le charme (du tour).

Voici comment je présentais l'effet (couverture de 2005, L'Illusionniste n° 357).

409577576_LIllusionniste3572-Copie.thumb.jpg.98b37a5605757ab9cdc41ed405eac768.jpg

Je ne sais pas quel est le principe de Fall mais Christian Chelman avait vendu un stylo pour produire à l'époque un effet analogue à Fall (voire un peu mieux ?).

Je n'ai pas fait de recherche sur les sources du principe donc je ne peux en dire plus.  

Cela existe également pour faire chuter un bâton (un tasseau) appuyé contre un mur. 

Il existe un sujet dans VM où est évoqué un tour (sur un autre principe très astucieux également) permettant de faire chuter un étui de cartes normal posé au bord d'une table (donc pas Ghostbox). Je n'en connais pas l'intitulé.

Modifié par Christian GIRARD
Publié le

Jean-Pierre Girard utilisait des blocs de bois. Méthode : fendre le bloc de bois, creuser tout l'intérieur, insérer le gimmick-qui-fait-basculer, recoller avec de la colle à bois, puis passer un coup de vernis. Le fait que ce soit un bloc de bois semblant "brut" permet d'écarter toute idée de trucage.

J'ai toujours mon sharpie F*** sur moi car c'est en effet génial, tout simple et qui se suffit à lui-même. A faire à la fin du repas en posant le sharpie sur un verre retourné 🙂

 

 

  • Merci 1
Publié le

Le bloc de bois, on me l'as suggéré, comme ca fait deux fois je devoir en fabriquer pour "la science" !

 

Perso, j'ai depuis des années un sharpie dans la poche (pour une raison autre que la magie)  et comme Georges, maintenant que j'ai le gimmick customise je m'en sert comme un accessoire basique... et quand un moldu demande on peut faire bouger a distance un objects l'outils est déjà en main ou en poche, avec la petite routine qui passe bien !

Jérémy, de par la conception du gimmick il est normal que la température affecte le fonctionnement, mais malgré tout, il tombera ... c'est juste une question de temps !  <= a supprimer s'il faut !

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Publié le

Le dossier d'Henri Broc est super intéressant surtout pour les reactions de gens !!! 

Georges c'est pas du miel qu'il faut utiliser ...  

Révélation

J'utilise de la glycérine mélangée avec du savon noir, attention la temperature influe sur la viscosité, en gros plus il fait chaud plus ca vas tomber vite.... Le savon noir est missible avec la glycérine et la rend aussi plus liquide... le dosage vas dépendre de l'objet et de la vitesse que tu veut obtenir, c'est assez long a trouver le bon réglage, mais après l'effet est simplement magique 🤩  <= a supprimer si ca vas trop loin !

 

 

  • Merci 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...