Julien LOSA Publié le 21 juillet 2006 Publié le 21 juillet 2006 et faire juste bouger une pièce comme tu dis Melies, ca peut ressembler soit à un truc soit à de la magie pure... tout dépend de la présentation... mais c'est pas forcément après une heure de parlotte comme tu dis qu'on fait nécessairement un miracle... maintenant, les vannes (j'aurai plutôt dit "touche d'humour") peuvent être là pour plusieurs raisons : détendre le spectateur pour que l'effet final soit encore plus fort... détendre le spectateur face à des choses qu'il ne peut comprendre... (oui, il y en a que ca met mal à l'aise...) et... chacun sa facon de présenter.... Citer Choose your battles wisely.
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 22 juillet 2006 Auteur Publié le 22 juillet 2006 Sortir des lignes "toutes cuites" j'aime pas, ca fait spectacle préparée, rien de magique, en fait jusqu'a un bon moment je n'arrivait pas exactement a mettre le doigt sur ce qui me dérangeait dans la magie en générale, j'avais des éléments mais rien de plus... Y'as 2-3 jours j'ai lu un des bouquins de Derren Brown et j'ai finit par comprendre ce qui me dérangeait... Je peux pas tout expliquer sur le net, la meilleur facon c'est encore de lire le livre... Citer
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 22 juillet 2006 Auteur Publié le 22 juillet 2006 ecrit oui mais sent sentir la ligne prete a l'usage toute machée (genre magicien table a table) Citer
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 22 juillet 2006 Auteur Publié le 22 juillet 2006 ... non pas vraiment, mais bon ca serait tres long a expliquer et en plus je le ferais tres mal... Citer
Julien LOSA Publié le 22 juillet 2006 Publié le 22 juillet 2006 donc pour toi, un magicien de table à table est un con qui récite bêtement son texte........... (je synthétise...) :blush: ben écoute, tu n'as rien compris à la magie... dommage... il y a l'impro, et l'illusion de l'impro... un texte préparé est qd même plus sûr, mm si tu en rajoutes par ci par là... maintenant, il n'y a rien de plus chiant pour un spectateur qu'un magicien pas sur de lui qui place des 'heu' entre chaque mot, et qui répéte sans cesse "regardez ce qu'il se passe !" "regardez!"....... Citer Choose your battles wisely.
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 23 juillet 2006 Auteur Publié le 23 juillet 2006 donc pour toi, un magicien de table à table est un con qui récite bêtement son texte........... (je synthétise...) :blush: ben écoute, tu n'as rien compris à la magie... dommage... C'est moi qui me suis mal fait comprendre, je trouve que souvent les magiciens (de closeup, de table a table ...) ne sont pas du tout magiques, on reste avec "comment il a fait ca" plutot que "wow je suis émotionné". Citer
Arthur TIVOLI Publié le 24 juillet 2006 Publié le 24 juillet 2006 Melies Si tu parle de close up type double fond, et bien si ils le sont car ils sont en situation de spectacle et on fait cette demarche. En revanche au resto c'est moins evident car en effet ton public potentiel est venu mangé, pas te voir.... et apres, ben ça depend du magicien... Citer MC - Fantaisiste from here and here www.arthurtivoli.fr
Julien LOSA Publié le 24 juillet 2006 Publié le 24 juillet 2006 Melies Si tu parle de close up type double fond, et bien si ils le sont car ils sont en situation de spectacle et on fait cette demarche. En revanche au resto c'est moins evident car en effet ton public potentiel est venu mangé, pas te voir.... et apres, ben ça depend du magicien... amen... Citer Choose your battles wisely.
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 24 juillet 2006 Auteur Publié le 24 juillet 2006 Oki je pense que finalement on était tous daccord mais vu mes talents d'explicitation de ma pensée confussionnante (;p) j'ai malheureusement dévié Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.