Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacles] Paris, qu'aller voir ?


Recommended Posts

Hey les gens, mercredi j'ai la possibilité de partir a Paris, alors je me dit pkoi pas en profiter pour aller voir 2-3 petites choses magiques, mais ... quoi ?

(a part le musée de la Magie hein tongue.gif )

Sachant aussi que je suis tres tres limité niveau budget :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Faut aller voir Bebel !!! Tu peux y rester aussi longtemps que tu le souhaites, mais la décence voudrais que tu prévois un vrai pourboire (quand j'y suis allé, j'y ai appris plus qu'à une conférence, alors je lui ai aussi donné plus qu'à une conférence)

En face de l'arrêt Mabillon, boulevard St Germain, aux alentours de 21h30 jusqu'à 00h00-01h00. Effet garanti !

L'idéal est de le regarder une heure, puis de regarder les spectateurs qui le regardent une heure :)

Sinon, y a aussi le double-fond de D.Duvivier, placfe Ste Catherine

Y a aussi les magasins (voir la liste sur ce site, rubrique Boutiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si dans un de ces magasin j'aurais éventuelement la possibilité de trouver un livre/dvd sur l'hypnose ? ou l'escapology (parceque de ce coté a Bruxelles c'est tres chiche).

Sinon j'ai bien peur de partir trop tot pour aller voir ce bebel, c'est un magicien de rue ? Quand au pourboire t'en fait pas je connais les usages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hypnose/escapologie, je ne peux pas t'aider :(

Si Bebel est un magicien de rue ? Non ! C'est le magicien de rue (et dans ma bouche, comme dans la tienne je suppose, c'est le plus grand des compliments)

Je suis accro à sa magie, alors j'utilise des superlatifs :)

C'est vraiment dommage que tu ne puisses aller le voir, vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici son SITE

doc-33.jpg

C'est étonnant et injuste que ce garçon

ne soit pas davantage connu

du grand public (je crois qu'il a fait qques tv sympas de façon récurrentes)

et meme apparemment de magiciens.

Ce qu'il fait est assez fascinant, et il le fait dans des conditions peu évidentes :

en plein air et du public tout autour de lui, de son pliant et de sa table.

Sa silhouette, reconnaissable parmi cent, m'était

familière car lorsque j'étais étudiant du coté de Saint Michel à Paris, je filais y faire un tour, les beaux jours revenus.

Quand je n'allais pas jouer à la pétanque avec les petits vieux, retraités du jardin du Luxembourg entre deux cours !

Et puis, il m'arrivait de le croiser, si je ne dis pas de bétises,

du coté de Montmartre-Pigale où il doit crécher.

Je milite pour Bebel !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai bien peur de partir trop tot pour aller voir ce bebel, c'est un magicien de rue ?

whaaa... alors la par contre ça m'étonne... Ce Bebel comme tu dis, est considéré comme un des plus grands cartomanes francais et certainement même mondiaux... Alors va voir CE Bebel, ça ne coute (presque) rien, c'est dans la rue, avec des spectateurs de la rue, et comme l'a dit Valar, ça vaut plusieurs conférences à lui tout seul...

Et selon moi, c'est quand même mieux que le musée de la magie ( même si ce dernier n'est pas trop mal, à l'excetpion du spectacle pour enfants)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse moi de pas tout connaitre hein :) Surtout coté cartes...

Je m'interesse beaucoup a la magie, mais beaucoup moins au magiciens (oui je sais blabla culture magique, blabla histoire blabla évolution...).

Mais j'aurais quand meme aimé voir le quidam, j'ai tout a apprendre en gestion/construction de la foule en spectacle de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse moi de pas tout connaitre hein :) Surtout coté cartes...

T'es excusé

Je m'interesse beaucoup a la magie, mais beaucoup moins au magiciens (oui je sais blabla culture magique, blabla histoire blabla évolution...).

La par contre je ne t'excuse pas

Mais j'aurais quand meme aimé voir le quidam, j'ai tout a apprendre en gestion/construction de la foule en spectacle de rue.

Et bien alors je le répète va le voir !!!!! Métro Mabillon... Sauf que là il est fermé pour travaux. Alors sur la même ligne, y'a l'arrêt Odéon. Sinon ligne 12 à "Sévres babylone", ou alors métro Saint germain des prés (ligne je sais plus... oui oui elle vient de sortir :) )

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interesse beaucoup a la magie, mais beaucoup moins au magiciens

C'est vrai que ça peut pousser au bla-bla, mais...

Aaron Fisher était en conférence sur Strasbourg (la ville de mes amouuuuuuurs) et en discutant avec lui sur ce sujet (indirectement), il m'a posé une question

Remarque : pour une bonne compréhension du dialogue qui va venir, merci de noter que LM représente Le Maitre, donc Aaron, et PVQATAA c'est moi (Petit Vermiceau Qui A Tout A Apprendre)

LM : Qui es ton maître ?

PVQATAA : Ben... j'ai bien rencontré quelques grands magiciens, de là à avoir un maître...

LM : De quelle école fais-tu partie ?

PVQATAA : Heu... vous pouvez répéter la questiooon ?

LM : Connais-tu la différence entre l'école Espagnole Française et Américaine (parce qu'on parlait de cartes)

PVQATAA : L'accent du magicien ? La couleur de ses cheveux ? La marque de son jeu de cartes ? La boisson qu'il picole ?

LM : Comment veux-tu progresser dans un domaine si tu ne sais pas de quel style tu veux t'inspirer, et si tu ne sais pas en quoi c'est un style particulier

PVQATAA : Ben, j'ai mon style unique à moi que j'ai copié de personne parce que c'est pas bien de copier rapport que tout le monde il le dit sur Virtualmagie et que je les crois tous

LM : Donc un musicien qui veut faire du rock il faut surtout pas qu'il s'inspire de ce que les rockers ont déjà inventés sous prétexte de ne pas faire pareil qu'eux ?

PVQATAA : Euh.......

Bon, j'avoue, nous n'avons pas eu cette discussion précise, mais l'idée y est (j'espère que ça peut faire avancer le schimili, non, le schmli, non, le schilimi, non... enfin bref, le truc, quoi)

Melies, concernant ta remarque, je la comprends tout à fait (je préférais longtemps les tours à leurs inventeurs), mais je te promets qu'une fois que tu t'intéresse aux auteurs eux-mêmes, il y a comme un petit déclic qui t'enrichit personnellement et qui donne de la couleur à tes tours (et en plus tu peux frimer sur le forum en disant que l'arrière grand-père de Martine ma voisine était magicien et a inventé le psychoforçage du petit doigt de la main gauche) :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Cédric, Yes je vais le contacter dès que je pourrai 😉
    • Salut Anthony, tu peux envoyer un message à Mickael, c'est un oublie de sa part, il charbonne tellement que c'est une maladresse qui arrive, & je suis sûr qu'il te donnera plein de conseils & d'astuce pour améliorer tes présentations. Merci pour ton compte rendu.
    • Salut tout le monde, Comme il n'y a encore eu aucun sujet pour ce tour, je vous parle aujourd'hui de SURGE de Mickael Chatelain et de ce que j'en pense (à chaud).   Déjà, il faut savoir que je travaille en ce moment sur beaucoup d'effets de télékinésie. Ce tour m'a énormément intéressé parce qu'il se déroule en "trois" phases. Et le fait qu'il n'y ait pas de fils, d'aimants ou d'assistant m'a fait dire "c'est exactement ce qu'il me faut !" Déballage : j'ouvre le produit en découvrant un DVD explicatif ainsi que 3 gimmicks ... et là je me pose déjà une question : "connaissant la conception des gimmicks de Mickael, comment la première phase est-elle possible avec ça ?" Bref, regardons sans plus attendre le DVD. DVD explicatif : on démarre sur un petit générique avec un "Audio Jungle" qui m'a fait sourire. Je regarde les différents chapitres. Au moment de présenter ce que l'on reçoit, Mickael dit "vous avez donc votre sachet contenant 5 gimmicks" ... pardon ?! Ils sont où les 2 autres ? Je continue et j'arrive à la première phase qui s'intitule "La Blague" et effectivement, après avoir vu cette phase, c'est ce que j'ai pensé : "c'est une blague ?" Parce que oui, sur les 3 phases, le gimmick est utilisé que sur les deux autres. Alors je veux bien comprendre que c'est aussi l'idée qu'on achète, mais ça amène pas mal de déception. Je regarde donc amèrement les deux autres . A la fin pour me rassurer, je me dis "bon, l'effet est quand-même vachement visuel et sympa" même si le coup des 3 gimmicks au lieu des 5, et la phase "La Blague" sont encore mal digérés. J'ai quand-même déboursé 29,90€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.5k

×
×
  • Créer...