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Publié le
il y a une heure, Laurent CHARRUET a dit :

Je m'adresse aux personnes qui utilisent ou étudient le chapelet de Patrick Redford, quand pensez-vous ?

Salut,  

Principalement le mercredi matin et le vendredi toute la journée. Des fois le jeudi soir, et le week end en général j'évite.

Ah, mais je n'utilise pas ce chapelet, donc ma réponse n'a pas d'intérêt...

(Sorry je n'ai pas pu m'empêcher, ça n'empêchera pas les utilisateurs dudit chapelet de te répondre sérieusement, quel que soit le moment...)

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Je ne l'utilise pas en tant que chapelet principal mais je suis d'assez près le travail de Patrick Redford. Ce chapelet a avant tout l'avantage de la connection très proche et facile avec le Si Stebbins, ce qui est un gros  avantage en soi.

Il combine aussi certains aspects de l'Aronson (routine de poker)  et le retour sur le jeu classé type Tamariz.

Pour le reste, bien sûr, toutes les routines qui ne dépendent pas du stack sont accessibles avec également. La communauté autour de Redford est assez large et dynamique, lui même étant assez prolifique (le second livre sur le chapelet Redford va sortir sous peu).

 

  • Thomas changed the title to Chapelet de Patrick REDFORD
Publié le (modifié)

En outre les livres de Redford (Totally Out Of Order et Sleightly Out Of Order) regorgent de techniques très novatrices et utiles pour l'utilisation d'un chapelet.

PS: pour @César CHALRET (16 art) je n'ai pas encore  eu le second livre en main, mais on est quelques uns à avoir eu et vu (par zoom)  la primeur du contenu 😉.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

J’utilise le chapelet Aronson, je trouvais intéressant la séquence Rusduck, et avec le livre de Claude Rix où il y a des principes intéressants sur les chapelets.

Mnemonica m’intéresse aussi, c’est une belle réalisation.

Isis que je ne connais pas en détail, au niveau manipulation pour le transformer en miroir ou en séquence de triches, tu le maitrises bien Olivier ?

Et là, je m’interroge à changer de chapelet, et celui de Patrick Redford m’intéresse d’où ma question dans ce forum.

Magicien depuis 20 ans en close-up, scène. 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Laurent CHARRUET a dit :

Et là, je m’interroge à changer de chapelet, et celui de Patrick Redford m’intéresse d’où ma question dans ce forum.

A la lecture du livre de Redford je me suis fait exactement la même réflexion, mais au regard du manque de temps que j'ai actuellement "la question elle a été vite répondue". (Ceci dit, il me semble qu'à l'époque je m'étais dit qu'au regard des routines décrites dans "Isis deuxième voyage" faisait que Isis, quand même... 😉 )

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 1 heure, Laurent CHARRUET a dit :

J’utilise le chapelet Aronson, je trouvais intéressant la séquence Rusduck, et avec le livre de Claude Rix où il y a des principes intéressants sur les chapelets.

Mnemonica m’intéresse aussi, c’est une belle réalisation.

Isis que je ne connais pas en détail, au niveau manipulation pour le transformer en miroir ou en séquence de triches, tu le maitrises bien Olivier ?

Et là, je m’interroge à changer de chapelet, et celui de Patrick Redford m’intéresse d’où ma question dans ce forum.

Isis intègre une séquence Rusduck. Isidore a intégré un grand nombre de routines de triches, avec un organigramme touffu permettant d'organiser des enchainements pertinents en fonction de chaque état. Et d'utiliser des routines pour passer d'un état à l'autre (stay-stack par exemple).

Je ne me suis pas trop intéressé aux routines de triches, à part sa version du rêve du tricheur et celle que j'ai travaillé se fait à partir de l'état "normal" du stack. Mais il a construit son stack avec la volonté d'avoir un stay stack facilement accessible...

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
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