Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 49 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Si je manquais de culture en mentalisme je dirais que c'est génial, que le peek est facile et très bien, le pdf beau, l'idée en plus chouette et les handling de Calix intéressants, etc.

Mais la technique est plutôt connue en tout cas chez les magiciens, je ne me souviens plus des veilles références qui doivent venir du monde de la cartomagie mais je ne suis ni magicien ni cartonne donc je ne me replongerai pas dans ce type de vieux grimoire. La plus récente dans une adaptation de mentalisme étant non pas overlooked comme écrit dans le pdf mais une autre publication de l'auteur qui s'appelle underlooked de Arthur.

Ici vous payez pour ceux qui connaissent déjà underlooked pour le handling si vous n'y aviez pas déjà pensé qui est différent et chouette (mieux je trouve) si on aime la mécanique. Le prix est identique (autant prendre celui là si on ne connait pas déjà sauf si on part du principe qu'on paye quelqu'un qui réinvente la poudre en changeant la couleur), le pdf bien fait avec vidéos, c'est en Français. Au passage le titre est bien choisi et ne met pas les utilisateurs qui connaissent déjà la mécanique en défaut ce qui est très appréciable.

Salut,

 

Connaissant Stéphane et son amour pour les sources, je lui fais énormément confiance. Il a demandé à Michael Murray, et j'imagine aussi à Phedon. Il n'a eu aucun retour dans ce sens. Je laisse Stéphane en parler. 

 

Je veux bien la référence pour moi meme y jeter un oeil. 

"Réinvente la poudre", c'est toujours une phrase qui me met dans le doute. En effet, il n'a pas réinventé la poudre car il n'avait pas connaissance d'un tel produit S'il existe. Veux-tu dire qu'il a pris une idée l'a un peu modifié pour en faire ce qu'elle est?

 

Je te dis ça car j'ai eu le meme soucis avec le SCI-FOLD ou l'on m'a dit que j'avais pris à Steve Bedwell. Alors qu'en fait je l'ai créé sans connaitre celle de STEVE. 

Je l'ai fait en facetime à Steve qui m'a autorisé à la vendre car elle est vraiment , vraiment différente de la sienne et des autres. 

😉

 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Stéphane a fait le travail de recherche la preuve c'est inscrit dans le document même s'il y a une coquille sur le titre du crédit et si la personne ne lui a pas répondu tant pis. Ma critique est positive, même si elle paraît brute de décoffrage. Le handling est bien meilleur comme je l'ai mis. Tu sais bien que j'aime prendre le rôle de pinailleur/pointilleux/casse bonbons car il en faut pour maintenir l'équilibre dans la force. 😁

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • Merci 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez aussi C-vex.

La source la plus récente, avec une mécanique similaire est bien underlooked de Liam Thomas comme expliqué dans mon manuscrit.
Il existe effectivement une publication qui se nomme Overlooked d’Arthur, mais qui n’a strictement rien à voir.

il y a 7 minutes, Calix a dit :

Je veux bien la référence pour moi meme y jeter un oeil.

Pour les puristes, voici ce que j’ai trouvé avec l’aide de M.Murray.

- Gambler's Buckle Peek Publié en 1971 par un anonyme dans Reputation makers d’Harry Lorayne.

- Charlie Miller en 1985 avec son gambler top peek décrit dans The Fred Braue Notebooks

 

Après je suis certain, comme notre ami Jean Baptiste, qu’il existe dans nos vieux grimoires, des trésors que l’on pense, encore aujourd’hui, découvrir pour la première fois.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Quand Stéphane m’a envoyé la vidéo demo de son peek, je lui ai répondu que ça ne devait pas être le bon rush car il ne peekait rien du tout dans la vidéo.

Bon bein en fait si !

Ça va tellement vite, c’est tellement justifié ! La beauté du sans gimmick ! Franchement bravo !

Et la routine de divination de code pin originale, pour ce prix, difficile d’en demander plus.

 

Félicitation Stéphane pour cette première sortie solo, d’autant que je sais que il ne s’agit ici que de la pointe de l’iceberg. Personne n’est prêt pour ce que tu prépares en secret !

 

D’ailleurs moi je retourne sur netflix...

 

Encore merci pour ton partage !

  • J'aime 1

Hard to learn, hard to master.

Publié le

Après réflexion, et m'être demandé notamment si l'élastique s'imposait ou si les méthodes de p**k sans élastique étaient préférables (dernière video), je pense que l'élastique est très pertinent. Mettre le paquet dans sa poche, ou le garder en main, c'est laisser penser qu'un p**k est encore possible et le spectateur va donc rester inutilement sur ses gardes.  Le paquet posé bien en évidence avec l''élastique enroulé met vraiment dans l'esprit du spectateur que tout a été trop rapide pour qu'un p**k ait été possible et que tout est fini puisque le paquet de carte est devant et ne bougera plus. C'est très malin, bravo Stéphane.

Sinon je vois qu'il y a de la pression pour l'iceberg 🙂 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Publié le
Le 30/10/2020 à 16:14, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Si je manquais de culture en mentalisme je dirais que c'est génial, que le peek est facile et très bien, le pdf beau, l'idée en plus chouette et les handling de Calix intéressants, etc.

Mais la technique est plutôt connue en tout cas chez les magiciens, je ne me souviens plus des veilles références qui doivent venir du monde de la cartomagie mais je ne suis ni magicien ni cartonne donc je ne me replongerai pas dans ce type de vieux grimoire. La plus récente dans une adaptation de mentalisme étant non pas overlooked comme écrit dans le pdf mais une autre publication de l'auteur qui s'appelle underlooked de Arthur.

Ici vous payez pour ceux qui connaissent déjà underlooked pour le handling si vous n'y aviez pas déjà pensé qui est différent et chouette (mieux je trouve) si on aime la mécanique. Le prix est identique (autant prendre celui là si on ne connait pas déjà sauf si on part du principe qu'on paye quelqu'un qui réinvente la poudre en changeant la couleur), le pdf bien fait avec vidéos, c'est en Français. Au passage le titre est bien choisi et ne met pas les utilisateurs qui connaissent déjà la mécanique en défaut ce qui est très appréciable.

+ 1 pour l'avis de J-B, je ne connaissais pas underlooked mais il semblerait que cela soit bien celui-là auquel Stéphane veut faire référence en mentionnant "overlooked" dans le pdf. Quoi qu'il en soit les points positifs cités par JB en faveur du C-Vex sont exacts et Stéphane est très sympa et dispo pour échanger ensuite, on sent le passionné 🙂

Publié le

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit : j'ai eu la chance de voir le C-Vex en action et il n'y a que 2 solutions possibles : soit le p33k passe crème de chez crème et c'est juste énorme ... soit Stéphane ne p33k pas, tellement il n'y a rien à voir ...

Vu que ce serai idiot de se faire ch*er à sortir un effet qui ne contient pas d'effets, j'pense qu'on peut écarter le seconde solution 😁
 

  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...