Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte


Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Etant surement un peu radin et n'aimant pas bousiller un jeu de cartes en faisant signer celles-ci lors d'une routine du genre "ambitieuse", j'ai essayé de chercher pourquoi il était utile ou non de faire signer une carte.

Avantages de faire signer une carte

- On n'utilise pas de carte duplicata

- La carte est unique

- La carte étant personnalisé on peut la donner en souvenir au public.

Inconvénients de faire signer une carte

Dans un jeu de 54 cartes, normalement celles-ci sont toutes différentes, alors pourquoi la faire signer pour la retrouver plus tard.

- Le spectateur peut penser qu'on le prend pour un crétin et qu'il n'est pas capable de retenir sa carte, donc on la signe.

- Le spectateur peut penser qu'on le prend pour un menteur et qu'il est capable de mentir sur l'identité de sa carte à la fin du tour.

- Cela peut aussi sous entendre que dés que l'on ne fait plus signer une carte, on peut utiliser un duplicata.

Qu'en pensez vous?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ludovik,

Je pense qu'il est nécessaire voir indispensable de faire signer la carte, si tu ne veux pas perdre la carte, utilise des autocolants (comme Dominique Duvivier) mais Dominique à fait cela car à l'époque un jeu de carte coutait 20 euro !

L'avantage de faire signer c'est de montrer que la carte est unique au monde ! car pour la majorité des spectateurs si la carte n'est pas signée cela peut-être un duplicata.

Rien ne t'empêche de récupèrer la carte signer et l'inserer à nouveau dans ton jeu et continuer à une autre table.

Il m'arrive d'avoir 15 cartes signées dans mon jeu, ou de me retrouver avec 35 cartes à la fin d'une presta (si je laisse la carte en souvenir au spectateur) (lol)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler une routine d'ambitieuse un peu particulière car elle s'effectue uniquement avec des cartes blanches recto verso.

Je commence à faire mélanger le jeu puis faire choisir une carte au hasard. Je demande de bien s'en souvenir. Je reprend la carte sans la regarder et je la met au milieu du jeu.

Une passe magique et elle est sur le dessus du jeu.

Aprés cette blagounette, le publique me demande de le refaire en signant la carte.

Ce n'est pas moi qui propose de signer la carte mais eux.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludovik :

ça me rapelle un tour d'un jeune magicien passé dans le PGCDM :

le début de la routine est la même que la tienne. Ensuite, une carte est signée par la spectatrice blonde. De son côté, le magicien signe une autre carte. Je ne me souviens plus de la suite exacte de la routine, mais la carte signée par la spectatrice blonde est retrouvée dans le jeu, et le verso de cette carte comporte la signature du magicien.

Mimosa a présenté une routine similaire mais plus simple avec le même effet (encore plus bluffant car les manipulations sont très peu nombreuses) en conférence à Dijon, je ne sais pas si elle figure dans ses notes.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...