Aller au contenu

Les Verres aux Trois Foulards Magiques de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

LES VERRES AUX TROIS FOULARDS MAGIQUES

(Foulards sauteurs et voyageurs)

A l’instar du tour « La Réglette aux trois Cordes »  largement décrit par le magicien Jean Merlin,  voici une routine  qui est un peu similaire dans le genre à la différence qu’elle se fait avec trois verres remplis chacun de trois foulards de couleurs différentes et le tour présente une chute finale surprenante.

C’est une routine interactive entre le magicien et le public et qui peut figurer dans un programme de magie pour enfants.

J’ai découvert cette classique routine lors d’une magistrale présentation « en Live » sur le net du magicien Hugues Protat. Je me suis alors appliqué pour la reproduire.

L’effet de la routine :

- Préalablement le magicien présente trois foulards de différentes couleurs (vert, jaune et bleu) noués l’un à l’autre. Il les enroule dans une feuille en papier formant un cylindre et met le tout sur la table bien en vue de tous.

- Dans un second temps, le magicien présente un petit plateau sur lequel sont déposés trois verres contenant chacun un foulard : deux foulards identiques rouges à droite et un foulard blanc à gauche.

 - A l’aide d’un grand foulard noire utilisé comme écran, le magicien cache un court instant les trois verres. A chaque passage, les spectateurs découvrent que le foulard blanc a sauté d’une extrémité à l’autre de gauche à droite et vice versa.

- Le public pense avoir compris le truc, et croit que le magicien retourne simplement le plateau avec les trois verres derrière le foulard noir écran. Il y a donc un jeu théâtral interactif entre le magicien et les spectateurs.

- Mais en finale comme première chute : le verre contenant le foulard blanc saute au milieu entre les deux verres contenant les foulards rouge, et ça, c’est incompréhensible…

- Lors d’une ultime action écran, les spectateurs découvrent après la levée de l’écran cache, que la les trois foulards ont changé de couleur, ils sont devenues vert, jaune et bleu.

- Le magicien déroule le cylindre en papier mis de coté au début de la routine, on constate alors que les deux foulards rouges ainsi que le foulard banc ont voyagé et ont pris place dans le cylindre en papier.

Bien présentée et avec une mise en scène théâtrale, cette routine est excellente surtout dans le cadre de la magie pour enfant.

 

  • J'aime 3

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Antony RBLLR a dit :

Existe-t-il un replay de la prestation de Hugues Protat ?

 

J'aime bien ce tour. Typiquement ce que je pourrais acheter !

J'ai regardé, malheureusement toutes les vidéos des conférences "Conventions FFAP, la magie en ligne" ont été retirées.

Sinon dans la routine présentée dans ma vidéo, j'ai rajouté des effets personnels à moi, tout en me basant sur l'effet classique qui à été décrit par Hugues Protat.

Modifié par Mankai EZZEDINE
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Verres aux Trois Foulards Magiques de Mankai EZZEDINE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...