Aller au contenu

Vanishing Ring de Sansminds


Recommended Posts

Créativité, mère de toutes les bonnes idées ;) (ou l'inverse? mdr )

Effectivement les plans ne montrent pas tout sous tous les angles (ça en revanche c'est peut être voulu du coup) Néanmoins si tu as imaginé une autre solution tu vas peut être créer une boite inédite! N'hésites pas à revenir ici pour poster une photo de ton résultat :)

Vu ce que Gunnm sait faire en bois et marqueterie je ne doute pas qu'il puisse en fabriquer une de toute beauté avec les plans.

Je n'ai jamais remis en cause les compétences de Gunm, j'ai simplement dis que c'était difficile de refaire un résultat aussi propre et qui ai l'air aussi "innocent qu'un véritable écrin de bijouterie. En tant que magiciens, on sait tous que "difficile" ne veut pas forcément dire "impossible"...

J'ai pas mal de projets qui attendent dans une liste ;) (que certains Vmistes contribuent à etoffer lol) si je venais à en faire une, je la publierai sur le site avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais hier à la 10e journée magique d'arteco et j'ai eu la chance de voir la vanishing ring et son fonctionnement! Quel bel objet. Le mécanisme est très ingénieux et la boîte est magnifique. Personne ne verra la différence entre cet écrin et un vrai ! Un très très bon produit sansminds !

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
est-ce que quelqu'un aurait cette boite et pourrait nous en parlé un peu plus ? est-ce qu'elle vaut les 150.- pour cette effet ?

Il parle d’émission de tv pour la création etc... est ce que quelqu'un a un lien pour voir cette prestation en live ? Merci!

déjà, il y a pas mal d'infos sur les 4 pages de coms, suffisamment pour se faire une idée, non?

Bon, voilà ma routine (pour convaincre les suspicieux ou pas)...Je demande aux spectateurs si ils connaissent la dernière théorie des physiciens sur "l'inversion des causes et des conséquences", non? (rires ou pas) Je leur explique que c'est très sérieux....et je me propose d'en faire la démonstration physique...J'emprunte une alliance (parce c'est souvent gravé dedans et je lis la gravure en faisant une remarque rigolote au proprio...pour plus tard), je lui demande si il veut bien me la confier:en général il hésite, donc je lui propose de la mettre dans une boite "qu'il" va garder, je lui tends la boite ouverte, QUE JE GARDE EN MAIN, je lui demande de mettre son alliance et de fermer la boite, je sors de ma main libre un sac en suédine (Crédit:Tracassin) et lui demande de l'examiner (récupération de la bague), je lui demande garder le sac ouvert, je met l'écrin dedans et je lui demande de tirer sur les cordons et garder précieusement la boite entre ses 2 mains pour éviter les magouilles (ce faisant il est bloqué en position et ne cède pas à l'envie de gigoter avec...même si on s'en fout en fait)....Je lui dis que j'ai un hobby, je ramasse tout ce que je trouve dans la rue et je le met dans une enveloppe que j'étiquette et que je date pour la classer ensuite dans ma collection (ça m'est venu d'une bd de Tintin que je relisais la semaine dernière)...ET il se trouve que ce matin j'ai trouvé....une bague dans la rue avec des gravures dedans (je fais semblant de ne pas savoir que c'est une alliance pour augmenter l'effet....comme si je ne l'avais pas vraiment regardée) bref je sors mon portefeuille de la poche intérieur de ma veste et en tire une enveloppe avec écrit dessus la date du jour et le mot "bague"....je l'ouvre et montre l'alliance....je la donne à UN AUTRE spectateur et lui demande de lire l'inscription.....la dessus je demande au possesseur d'ouvrir le sachet et l'écrin.....temps mort....J'explique que là voilà l'application de la théorie....j'ai trouvé la bague avant même qu'elle soit perdue ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Tout cela me fait penser à la très bonne routine de John Lovick, où il fait intervenir deux spectatrices et fait voyager leurs bagues, avec également un écrin si je me souviens bien, mais sans gimmick. Routine pleine d'humour vue dans le World's Greatest Magic sur les bagues.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement attiré, déjà parce que c'est sansminds, mais en plus parce que je trouve la disparition un peu évidente. Quand vous demandez au spectateur de mettre la bague dans la boîte de fermer la boîte puis de la réouvrir, quand bien même la bague n'est plus visible, je pense que les spectateurs n'ont pas besoin de secouer la boîte pour se douter qu'elle est toujours dedans.

En gros ça fait trop outil de magicien.

Perso je préfère emballer la bague dans du papier flash et la faire disparaître dans une boule de feu. Ou alors le foulard à disparition Any Ring ou là pour le coup, le spectateur sent la bague jusqu'au dernier moment, c'est très clean aussi et vous pouvez même prendre un coup d'avance en plaçant la bague où vous le souhaitez avant de "la faire disparaître" des mains du spectateur.

Alors qu'avec The Vanishing Ring Box, déjà c'est plus cher mais en plus tant que vous ne récupérez pas la boîte vous ne pouvez pas continuer ce qui vous oblige à faire l'action délicate sous le nez  plus attentif du spectateur.

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...