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Lecture de pensée, sans rien dans les mains, rien dans les poches, juste le langage


Jean-Luc PRIEUX

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Je suis retombé sur les livres de Viktor V. (Les secrets et le carnet du mentaliste). A la première lecture ça fait un peu le mentalisme pour débutant mais certaines idées peuvent être utilisées quand on n'a vraiment rien sur soi :

- démonstration de mémorisation de mots, par exemple 4 personnes donnant cinq mots chacun  : chacun ayant du mal à se rappeler ses propres mots alors que le mentaliste les donnera dans l'ordre sans aucune erreur (secret la TdeR ou le PM)

- divination de mot en demandant de donner très rapidement trois mots qui n'ont aucun rapport avec le mot cherché (très aléatoire mais marrant) (pas sûr que ce soit dans l'un de ses livres mais j'ai souvent vu VV faire ça)

- ange et démon avec un coquillage ou un galet (cf aussi Banachek)

- divination en mode binaire avec observation de la pupille (très aléatoire mais marrant aussi) (cf aussi banachek PS1)

- divination avec un pendule (chainette et bague empruntées+effet idéo-moteur) (aléatoire aussi... )

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce genre de technique ? Avec quel résulltat ?

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Je me rends compte en relisant les messages de ce fil que l'on n'a pas cité (sauf erreur de ma part) toutes les adaptations du Mathematical Three Card Monte de Bob Hummer, comme 4 Switch de Pierre Acourt, Inv3rsion de @Yves MERET & @Pierre BOC ou The Green Neck System de @Gabriel WERLEN  qui peuvent s'improviser avec n'importes objets ramassés.

 

On pourrait aussi ajouter Invisible Choice de @Thomas RIBOULET (avec des dés invisibles à adapter avec autre chose que des cartes à jouer).

Pour ma part j'ai construit ma propre routine en cumulant les permutations de 4 switch à celles d'inv3rsion / TGNS, et en profitant de la conservation de l'ordre des objets lorsqu'on effectue un nombre pair de permutations.

Il s'agit de pouvoir laisser le spectateur mélanger comme il le souhaite au départ et surtout de mieux camoufler le  premier switch d'inv3rsion / TGNS qui est quand même très louche si on ne raconte pas une belle histoire (pour la même raison je pense qu'il est nécessaire d'insérer des permutations fantômes dans 4 switch).

Modifié par Thomas
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  • 2 weeks plus tard...
Le 04/11/2020 à 22:16, Georges PERON a dit :

Pour ma part j'ai construit ma propre routine en cumulant les permutations de 4 switch à celles d'inv3rsion / TGNS, et en profitant de la conservation de l'ordre des objets lorsqu'on effectue un nombre pair de permutations.

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

Patrick

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Il y a 3 heures, Patrick FALFUS a dit :

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

On peut dire complémentaire. En gros si tu regardes la variante page 97 de Green Neck c'est sur le principe + cette subtilité de m******* que Yves et Pierre ont développé leur livret de façon indépendante. Personnellement j'avais beaucoup aimé l'avant dernier et surtout le dernier effet qui sortent des sentiers sur ce principe.

A toi de vois si les présentations te plaisent au point de justifier l'achat et que tu considères que green neck ne te suffit pas pour les reproduire https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

Il y a aussi 4 switch de Pierre Acourt qui pour le coup vaut vraiment l'achat et se suffit à lui-même. 🙂 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Il y a 15 heures, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

A toi de vois si les présentations te plaisent au point de justifier l'achat et que tu considères que green neck ne te suffit pas pour les reproduire https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

Il y a aussi 4 switch de Pierre Acourt qui pour le coup vaut vraiment l'achat et se suffit à lui-même.

Merci de vos conseils, c'est précieux.

Patrick

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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