Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le troisième de la série, la table OUIJA

Je l'utilise en petit comité, ou en cocktail quand j'ai besoin d'un support fixe. Elle est ultra légère, se porte d'une main, et donc facilement transportable de table en table.

La fabrication

  • Un guéridon en bois léger, cela se trouve en brocante ou sur le bon coin pour 10 euros. L'idéal c'est un démontable en trois parties, socle, plateau pied.
  • Un peu de peinture et d'huile de coude. 5 euros.
  • La peinture décorative ici faite main (on a toujours une copine ou un copain super doué) mais on trouve aussi des superbes stickers. Un peu de vernis.
  • On peut en option rajouter des petites roulettes pour 6 euros (prévoir un frein).
  • Une housse a bulles maison pour protéger le plateau.

Léger, démontable, pratique, pas cher.

ouijageneral.thumb.JPG.ed8d2f48929784aa0b62c39fb8c8eb9c.JPG

ouijadessus.thumb.JPG.e5b2ee0c30ffce710485c93e02a63e63.JPG

ouijazoom.thumb.JPG.ef5db466462d0dcce21934eb104df17b.JPG

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 6

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 57 minutes, Anthony LQT a dit :

 

Super intéressant !  

Pair ailleurs tu trouve des coffres bois lisse à décorer dans les magasins de loisirs créatifs, que tu peux entièrement peindre, recouvrir, sticker...

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

C'est très chouette, bravo!

Je me pose la question du poids, qui doit limiter quand même l'utilisation du coffre dans certaines circonstances... Surtout sur terrain accidenté.

Il y a toujours la solution du diable, mais il faut le stocker ensuite.

Perso, plus je prend de l'âge, plus je fais léger... Ce qui ne m'empêche pas d'arriver chargé comme une bourique 😉

Mais en tout cas, beau matériels !

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

C'est très chouette, bravo!

Je me pose la question du poids, qui doit limiter quand même l'utilisation du coffre dans certaines circonstances... Surtout sur terrain accidenté.

Il y a toujours la solution du diable, mais il faut le stocker ensuite.

Perso, plus je prend de l'âge, plus je fais léger... Ce qui ne m'empêche pas d'arriver chargé comme une bourique 😉

Mais en tout cas, beau matériels !

Gilbus

Merci. Le coffre n'est pas très lourd, mais effectivement roule mal sur l'herbe. Mais en général il y a toujours un accès véhicule pour décharger. Même chargé on peut le porter seul, le bois n'est pas très épais.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

Je vois des cartes de tarot, quels genres de routines fais-tu avec ?

De très très nombreuses. Des tirages de tarots qui correspondent miraculeusement à une prédiction, des découvertes de tarot avec un pendule (voir la vidéo en Cds dans le sujet sur le pendulum).... tu peux faire un certaines nombres de routines de cartes classiques ou esp, tant que tu les utilises dans un univers et une ambiance propice aux tarots. Tu peux aussi créer tes routines en exploitant la spécificté des tarots, 22 arcanes majeures dont certaines évoquant les mêmes concepts. On peut utiliser le principe de hummer sur le thème passé, présent, avenir. Un basique tour de l'horloge avec des tarots et un plateau horoscope peut te permettre de découvrir le signe astrologique et l'arcane choisi par le spectateur...

il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

Est-ce que ton guéridon/chariot est adapté à un usage table à table ?

Mon coffre est un peu gros pour le déplacer de tables en tables, pour cela je prends la table Ouija. Cependant il est tout à fait possible de prendre un coffre, plus léger ou plus petit, pour créer un guéridon pour le transporter de table en table. Ce coffre est plus conçu comme un stand portable à poser, bon et il me sert aussi d'élément de décors pirates dans un numéro de scène.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 2 minutes, Michel (Darlone) a dit :

De très très nombreuses. Des tirages de tarots qui correspondent miraculeusement à une prédiction, des découvertes de tarot avec un pendule (voir la vidéo en Cds dans le sujet sur le pendulum).... tu peux faire un certaines nombres de routines de cartes classiques ou esp, tant que tu les utilises dans un univers et une ambiance propice aux tarots. Tu peux aussi créer tes routines en exploitant la spécificté des tarots, 22 arcanes majeures dont certaines évoquant les mêmes concepts. On peut utiliser le principe de hummer sur le thème passé, présent, avenir. Un basique tour de l'horloge avec des tarots et un plateau horoscope peut te permettre de découvrir le signe astrologique et l'arcane choisi par le spectateur...

Tu utilises un (ou des) jeu en particulier ? J'imagine que ça ne doit pas se comporter comme des Bicycle ou Bee... (j'arrive déjà pas à faire un ruban propre avec mon Petit Lenormand...)

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

J'ai beaucoup de jeux différents mais pour des routines avec des tarots on se fiche totalement de la glisse et autres. L'idée c'est justement pour moi de ne pas se rapprocher des cartes et de faire penser à des techniques. On utilise des tarots sur le thème de la voyance et rarement un voyant fait un ruban ou une cascade... On peut utiliser des principes mathématiques, le palindrome... il n'y a donc pas besoin d'une glisse particulière pour effectuer des techniques basiques ou automatiques. On peut aisément par exemple faire un turn over mexicain avec un tarot basique. Le marquage est par contre un plus pour les lectures de cartes style voyance. Pour moi des bases de cold reading sont plus utiles que des techniques de cartomagie mais ce n'est que mon humble avis.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...