Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Ecran de Fumée de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bah Thomas ?? La table de ton pc était bancale ? Ai-je jamais pensé et dit le contraire ?

Je suis le premier à adorer ce genre d'histoires tout comme lorsque Gaétan avait fait son CR sur Filaho etc...

D'en parler en tant que feuilleton passionnant, de vieux docs etc n'est pas du second degré mais bel et bien du premier. C'est génial à lire tout ca, cette, comme tu dis. "transmission d'un peu de la lumière qu'ils ont eu de leur rencontre avec d'autres grands."

Quand je dis on s'en fout après tout, c'est parce que c'est finalement cette brouille qui fait le gros titre, donc les entrefilets de détails de paternité entre GB et SM oui on préfèrereait s'en foutre, et que ce fut règler dans "une pénombre qu'ils ont eu de leurs rencontres entre eux deux", ce pour te paraphraser.

Quant à VM et ta ligne de conduite d'objectifs, sous ce maître mot PARTAGER comme tu dis, c'est assurément pour toutes ces raisons que moi et tellement d'autres aimons venir lire ce quotidien démocratique magique, en buvant notre café sur nos tables plus ou moins bancales, et sans avoir besoin d'aller l'acheter au kiosque.

Melvin, tu as absolument raison je crois sur l'ensemble de ton dernier post !!

Donc au bout du compte Gaétan a raison (ou plutôt n'a pas tort), et Sylvain n'était pas à côté de la plaque mais sur l'utilité de la plaque, allez hop emballé, c'est pesé.

Reste donc à savoir comme dit plus haut, dans quel(s) but(s) Freddy Fah a créé cette plaque.

Il faut bien qu'on se charge de les mettre d'accord nos deux là par l'appréciation d'un jury populaire, ce thread de VM et VM donc doivent aussi tant qu'à faire servir à ça dans ce cas précis là, non Thomas ? ;)

Sinon leur broubrouille elle va encore durer...

Et ça n'est pas dans l'intérêt de notre panorama magique français....

Husky

Ps: Petitbonhomme, le coin du LU, là c'est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette explication entre Sylvain et Gaêtan porte une ombre à la magie française.

Cela illustre un débat ancestrale et légitime sur la paternité d'une invention ou d'une création pour la postérité.

Sans compter que le sujet de fond mériterait d'être abordé: Quelles est la différence ente un inventeur et un créateur?

En tant que rédacteur de la revue l'Illusionniste, j'ai accepté que Sylvain notifie son désaccord avec Gaetan: C'était un sujet ouvert où chacun pouvait développer ses arguments et s'expliquer publiquement

Cela n'a rien à voir avec une querelle de clôcher.

Vous avez assisté au "combat" des gladiateurs de la création...avec une légitimité mutuelle en perspective... (?)

Claude Nops

Président du CFI

Rédacteur de l'Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éviter toute embrouille, on peut faire le tour sans gimmick. La préparation nécessite 3 cartes identiques et du double-face.

A la fin du tour, vous pouvez retrouver la carte déchirée où bon vous semble, sous le pied de table, dans une bouteille ou à Tombouctou si ça vous chante tongue.gif , et le coin colle parfaitement à la carte déchirée.

Pour le reste j'en dis pas plus car on va dire que je débine mais je pense que la plupart des posteurs ici connaissent le truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas pris le temps de tout lire depuis ma précédente intervention parce que cela m'attriste de voir 2 magiciens que j'apprécie embarqués dans un tel affrontement. Et je sais par expérience sur ce même forum à quel point la virtualité des échanges par écrit est un exercice périlleux source d'interprétation et de ressentiment souvent inapproprié.

Je me vois juste obligé de répondre brièvement à ces 2 phrases de Sylvain qui me sont adressées :

"Et pour répondre au message du jeune homme au demeurant sympathique mais ignorant, je déplore qu’il se permette de répéter de tels propos.

Les trois tours de Bloom que j’ai présentés à la télé l’ont été avec son accord.

Celui qui vous a fait croire le contraire, jeune homme, est un menteur, un manipulateur ou tout simplement un envieux."

Il se trouve que le "celui" en question est G. Bloom lui même dans sa cuisine :). Un jour que j'étais chez lui il m'a exprimé sa déception que Sylvain ait présenté un de ses effets contre son avis. Je crois me souvenir qu'il s'agissait de son fameux bonneteau. Il est possible d'une part que cela repose sur un quiproquo et que Sylvain était persuadé d'avoir reçu l'accord de Gaëtan et d'autre part que Gaëtan ait oublié cet épisode, ce qui ne m'étonnerait pas de la part d'un monsieur que je ne vois pas du tout comme rancunier. Mais il n'y a aucun doute sur la scène en question et c'est bien pour cela que je me suis permi d'en parler. Ce n'est pas du rapporté. J'étais là. :)

Il est vrai aussi que certaines personnes se sont plaintes devant moi de s'être senties un peu forcés d'accepter de prêter du matériel sous l'insistance de Sylvain à certains moments de Studio Gabriel ou il était parfois un peu à court d'idées qu'il devait fournir, il est vrai, à un rythme assez soutenu. Ce qui me rendait admiratif. Je précise que ces personnes, tout comme Gaëtan n'étaient jamais hostiles à Sylvain mais simplement un peu agacées ou déçues.

Sylvain : ce n'est pas un procès contre toi. Simplement tu peux peut-être accepter que tu n'es pas la blanche colombe entourés de "menteurs, manipulateurs et envieux" (pour te citer). Tu as pu froisser à ton insu certaines personnes de bonne foie.

Pour ce qui est de la paternité des "créations". Vous savez ce que l'on dit : "rien ne se créée, rien ne se perd, tout se transforme". Et je trouve dommage que tant de nos confrères américains soient aussi obsédés par cette nécessité de s'attribuer la paternité de la moindre de leurs idées. Cela tourne parfois au ridicule sur certains forums. Mais je suis sûr que nous éviterons cela ici. N'est-ce pas ? :grin:

Voilà. J'espère avoir été assez diplomatique :) Je continue à vous admirez tous les deux pour ce que vous apportez à la magie. Et c'est bien le principal !.. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu cela ? J'ai au contraire l'impression d'avoir tenté d'apaiser les choses. Il me semblait cependant juste que je réagisse aux propos de Sylvain me concernant. Je l'ai fait calmement en privilégiant l'explication d'un simple quiproquo. Ce qui est l'inverse de jeter de l'huile sur le feu.

Si je n'ai pas réagi avant c'est tout simplement que hier encore j'étais allongé sur un lit d'hosto à ingurgiter de la chimio et ce depuis dimanche dernier ;) Je n'ai maintenant plus besoin d'intervenir sur ce sujet. Je pense que les choses sont clarifiées pour tout le monde. Y compris pour toi ? :)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
    • Prix de vente 15 euros fdpi
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...