Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que c'est trop beau pour être vrai et que si la description est réelle, c'est un des rares effets qui vaut son prix.

 

A voir si on peut rajouter des options (si on fait le tour à des ados, pas sûr que AC/DC leur parle beaucoup).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai trouvé le "trucage" gros comme une maison... et je me suis dis : je ne vais pas mystifier même un enfant de 7 ans avec ce tour... Dommage car à la base le thème est interessant et la photos sembles bien.

Dans le teaser j'ai l'impression que le mec regarde dans la pochette pour voir de quel coté il va l'ouvrir et sous quel flap... donc le moindre moldu va se dire : "c'est facile il à 6 papiers dans la pochette et il sort le bon"

Carl Valentin.

  • Haha 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 1 minute, Carl VALENTIN a dit :

donc le moindre moldu va se dire : "c'est facile il à 6 papiers dans la pochette et il sort le bon"

Problème : si on fait un calcul de probabilités il y a bien plus que 6 sorties possibles.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 47 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Dans le teaser j'ai l'impression que le mec regarde dans la pochette pour voir de quel coté il va l'ouvrir et sous quel flap... donc le moindre moldu va se dire : "c'est facile il à 6 papiers dans la pochette et il sort le bon"

Je me suis fait exactement la même réflexion...

Mais je n'ai pas calculé le nombre de possibilités...cela dit avec quelques forçages...+ ses poches...ça ouvre d'autres horizons... 😉 

  • J'aime 1
Publié le

Je pense qu'il y a maximum 16 "out" .

Mais cela me parait vraiment trop évident pour un moldu, sauf si la pochette est montré vide et avec une seule prédiction en début ou à la fin de l'effet ! (ce qui n'est pas le cas)

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

En possibilité il y a :

-Lieux : Paris et Hawaii

-Musiciens : ColdPlay, AC/DC, pas vu le troisième

-Boissons : 2 choix

-Célébrité : 5 choix

 

EDIT : Je suis allé voir le sujet sur le forum vert. Certains pensent à un système similaire à Silent Treatment.

Un commentaire confirme les 60 possibilités en apparence.

 

 

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, Antony RBLLR a dit :

En possibilité il y a :

-Lieux : Paris et Hawaii

-Musiciens : ColdPlay, AC/DC, pas vu le troisième

-Boissons : 2 choix

-Célébrité : 5 choix

 

 

Ce qui fait bien 60 combinaisons possibles. Après, avec les forçages, ça réduit le nombre de out (mais dans ce cas l’information sur le trailer est fausse.)

Modifié par Olivier SOLEIL (SoL)

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...