Aller au contenu

[Internet] Criss Angel is back


Damien POIRET

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Copperfield utilise des comparses dans son public, et là c'est magnifique.

Pour étonner mes amis il m'arrive d'utiliser un comparse... quelle horreur !

Et en plus, je l'avoue, il m'arrive d'utiliser des gimmicks... honte à moi.

La magie à la tv est une magie particulière, qui n'a pas les mêmes règles que la magie en direct. Arrêtons de vouloir tout uniformiser, c'est bien qu'il y ait des styles et des formats différents. Si on va par là, dans les shows de grande illusion on ne monte pas sur scène pour voir les boites de près.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre absolument pas le talent d'Angel, et je suis très heureux d'apprendre qu'il ne se limite pas aux format vidéo par lequel il à eu tant de notoriété (certains de mes copains néofites en magie me parlent de vidéos sur le net ou on voit un magicien qui vole "en vrai")

Je me vais de ce pas téléch...aquérir des vidéos de show en publi. J'ai vraiment envie d'en apprendre un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très fan de Criss aussi au début, mais je me suis rendue compte que rien ne m'émerveillait tant qu'un tour (même très simple) bien exécuté juste devant mes yeux.

Alors je continue à regarder Mindfreak, mais juste pour mater ses abdos (il est trop bien foutu, et ça c'est pas du montage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla non, utiliser un trucage vidéo (effacer des cables, des grues, raccourcir le temps...) ce n'est plus de a magie ! On ne peut pas le refaire pareil dans les conditions du direct, rien a voir avec des trucages du materiel ou des techniques, ca ca demande de la recherche des gens intelligents qui vont développer un gimmick ou un mouvement, Truquer de la vidéo ca demande de bien moins réfléchir (surtout effacer des cables c'est a la porté du premier [Censuré] venu)

Ouhla si, utiliser un trucage vidéo pour obtenir un résultat est pour moi identique à utiliser un trucage de boite pour en obtenir un.

La vidéo permet de grandes choses, mais a aussi ses limites. On sait que c'est de la vidéo et donc que certains trucages sont possibles.

N'avez vous jamais obtenu comme commentaires "à la télé on peut penser que c'est truqué, mais la cela se passe sous nos yeux..."

Le principal c'est le résultat obtenu et la cohérence de l'ensemble. Angel s'est créé un personnage et comme tout bon professionnel présente des effets en adéquation avec ce personnage et une mise en scène parfaite pour sublimer l'ensemble.

Après, on aime ou on aime pas, on jalouse ou pas, on reconnait son talent ou pas, on croit à ce que l'on voit en vidéo ou on fait semblant d'y croire, ...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...