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Faire Choisir un Spectateur sans Lancer d'Objets | références


Gilbus

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Une idée non encore testée, pour choisir un spectateur au hasard :

Avant, je lançais une boulette de papier (si le spectateur doit rester à sa place ou s'il y a des choses écrit sur le papier...) ou une balle en plastique très légère venant d'un jeu pour bébé (si le spectateur doit me la rapporter... et donc venir sur scène).

Avec le covid, autant lancer une grenade dans le public...🤯

Je me demande si je ne pourrais pas demander à une personne d'en désigner une autre, qui en désignera une autre, qui désignera le "volontaire" final.

Ou, si les spectateurs sont en rangées, demander à un premier le numéro de rangée, un second la place dans la rangée, pour sélectionner le volontaire...

Cela alourdi la procédure, évidemment.

Utilisez vous déjà ce genre de méthode? Des conseils?

Je sais bien que le plus simple, c'est de choisir nous même une personne...

Mais pour certain tours, la suspicion de compèrage est si forte que je préfère la désamorcer dès le départ...

Avec les méthodes ci dessus, il faudrait 3 compères, ce qui est beaucoup si c'est un petit spectacle 🙃😋

Je ne suis allé pour ma part jusqu'à deux compères qu'une fois, dans une toute petite salle (le double fond...) 😇

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Tu as les nerfs.

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Avec du matériel il y a en effet la sélection via la place avec un tirage à la loto.

Un dé géant en mousse à manier avec les pieds il y a pleins de tailles différentes :

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Tu pointes tes doigts un peu partout et un spectateur te dit stop et tu changes à chaque fois de spectateur.

Un bocal avec des numéros unique et un spectateur se chargera de piocher à chaque fois pour sélectionner la personne.

 

 

 

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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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il y a 4 minutes, Antony RBR a dit :

J'adore l'idée. Est-ce que ça marche aussi en maison de retraite ?

Bien sûr : avec tous les morts qu'il y a eut en EPAD, ils sont déjà sur les nerfs...

Gilbus

  • J'aime 2
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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d'ailleurs il faut des nerfs d'acier .

et pourquoi pas une main innocente tire le numéro d'un siège dans un bocal

ou la poursuite désigne au hasard , par élimination ( en premier par personnes nés en été , puis d'un signe du zodiac )

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

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Il y a 3 heures, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Tu pointes tes doigts un peu partout et un spectateur te dit stop et tu changes à chaque fois de spectateur.

Un bocal avec des numéros unique et un spectateur se chargera de piocher à chaque fois pour sélectionner la personne.

Oui, bonne idée pour le premier.

Par contre, le second n'est pas sans contact...

il y a 7 minutes, Florian (ABbath) a dit :

ou la poursuite désigne au hasard , par élimination ( en premier par personnes nés en été , puis d'un signe du zodiac )

Hihihi : il faut être dans une salle avec une poursuite et un technicien. Ce n'est pas souvent le cas pour moi.

Et n'élimine pas complétement la possibilité de compèrage.

Pour l'élimination, peut être, mais il ne faut pas que ca dure trop, le but est de trouver un moyen sans casser le rythme, pas plus long qu'un lancé de boulettes... 🙂

Gilbus

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Le second permet un contact d'une seule personne avec des éléments qui n'auront été touchés avant que par toi. Du gel hydroalcoolique a côté et plus de soucis.

Sinon il y a aussi la solution du spectateur qui va télécharger une application qui génère un nombre aléatoire OU se servir du chrono de SON téléphone et s’arrêter quand il le souhaite (le chiffre des centièmes de seconde correspondants à une place à chaque fois en sachant qu'un spectateur différent peut faire le travail à chaque fois que nécessaire.

Révélation

C'est d'ailleurs une méthode employée pour forcer les spectateurs dans un produit sorti récemment : Lien

 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Bonjour à tous,

Suite à ce message, je viens de découvrir qu'il existe des peluches qui représentent les "virus" (!)

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(Il y en a toute une série en réalité...)

Il suffit de bien les laver en machine entre deux prestations et de les placer dans un sac "zip".
Le moment venu, la peluche est jetée dans le public, de dos. On doit pouvoir ainsi la lancer sans même avoir à la toucher, et cela fait un petit clin d'oeil à la Covid (oui, c'est féminin).
Ainsi, seul le spectateur choisi touche la peluche en question...

Du coup, on pourrait imaginer évoquer un virus à chaque venue de spectateur, ce qui peut être un axe de travail amusant...

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick.

Benoît

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Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

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il y a 39 minutes, Benoît ROSEMONT a dit :

Bonjour à tous,

Suite à ce message, je viens de découvrir qu'il existe des peluches qui représentent les "virus" (!)

image.png.02c51c31d2ab9aaadc66fdd1cc202ee2.png

(Il y en a toute une série en réalité...)

Il suffit de bien les laver en machine entre deux prestations et de les placer dans un sac "zip".
Le moment venu, la peluche est jetée dans le public, de dos. On doit pouvoir ainsi la lancer sans même avoir à la toucher, et cela fait un petit clin d'oeil à la Covid (oui, c'est féminin).
Ainsi, seul le spectateur choisi touche la peluche en question...

Du coup, on pourrait imaginer évoquer un virus à chaque venue de spectateur, ce qui peut être un axe de travail amusant...

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick.

Benoît

l'idée est sympa mais de mettre dans sachet zip je trouve que ça gache

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

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    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
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