Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 56 minutes, Antony RBR a dit :

On peut avoir des affinités avec un style de magie et/ou une personnalité.

 

Quand je suis allé voir le spectacle de l'école de magie du côté de Aix en 2018, le seul que j'ai vraiment apprécié c'était Hugues Protat reprenant Bijou. En professionnel il y avait aussi Dani Lary et un autre dont j'ai oublié le nom, je n'ai pas accroché, en particulier celui que j'ai oublié.

 

Quand j'ai vu le gala de l'association M'agis au petit théâtre d'Aix j'ai passé un très bon moment. Mention spéciale à l'annonce de la grossesse de la femme de l'organisateur, j'ai compris le début mais pas la fin, c'était vraiment un exploit. Comme dirait l'autre « S'il n'y pas de trucs c'est fort, mais s'il y a un truc c'est encore plus fort. »

 

Par contre Les liens invisibles de Viktor Vincent, je me suis profondément fait ch*er et j'ai regretté mes 17€ et 90km.

 

Concernant ceux que j'ai vu à travers un écran, ceux qui m'ont marqué sont Bernard Bilis, Sylvain Mirouf et Daryl. Celui qui met une claque intersidérale est Bébél.

En revanche Duvivier ne me fait vraiment pas vibrer.

On a du se croiser j'ai fait les deux .Pour info,aux Pennes Mirabeau c’était Marc Dosseto.

On avait vu Eric Antoine quelques semaines avant Magi's à Aix et on avait passé de très bon moments ,surtout ceux qui étaient avec moi car tu peux réussir à te laisser emporter par les artistes si tu arrives à passer outre le "j'ai compris".

Amateur éclairé

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, Patrick MORENO a dit :

tu peux réussir à te laisser emporter par les artistes si tu arrives à passer outre le "j'ai compris".

Quand la présentation est vraiment mauvaise, j'abandonne le tour pour me focaliser sur le fonctionnement.

 

Pour l'annonce de la grossesse, je connaissais les BT mais le cheminement entre le BT et la photo, bah... très fort.

 

Je n'ai pas vu Eric Antoine à Aix, c'est un peu loin de chez moi (1h par autoroute).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 2 heures, Antony RBR a dit :

 

Quand j'ai vu le gala de l'association M'agis au petit théâtre d'Aix j'ai passé un très bon moment. Mention spéciale à l'annonce de la grossesse de la femme de l'organisateur, j'ai compris le début mais pas la fin, c'était vraiment un exploit. Comme dirait l'autre « S'il n'y pas de trucs c'est fort, mais s'il y a un truc c'est encore plus fort. »

 

 

Oui Pierre avait fait un travail formidable, cette il n'y aura pas de gala.

Il a maintenant un fils nouveau né, et la pandémie a entravé bien des projets.

Publié le

Pour moi, c'est plutôt la personnalité qui fait la différence.

Par exemple, dès que je vois une chevalière, des cheveux gominés, de clins d’œil, des regards en coin, des éventails sans tous les sens.... je passe ma route.

Je visionnais il y a quelques jours d'anciennes vidéos de Daniel Steel. Je ne dis pas que le type est mauvais. Mais il en fait trop. Cela en devient kitsch.

Par contre, de ce point de vue, Vallarino a bien évolué.

 

 

Publié le

Tout à fait ok avec toi @matthieu,

j ai, lors d un été, été amené à voir un magicien professionnel en tournée.

sa première partie mentalisme/ tour de magie était à [grossièreté]..

puis apres l entracte, sa presta hypnose m’a mis sur le cul, il a tout déchiré 

en fait, je pense, dans ma position d’ amateur passionné qu’il faut faire ce à quoi nous croyons vraiment.

merci de m avoir lu

 

Publié le

J'ai l'impression que même parmi les professionnels, même parmi les magiciens célèbres, très peu de magiciens ont un personnage où un monde. Vraiment très peu.

On peut citer comme contre exemple Tamariz (personnage survolté), Chelman (monde de la magie bizarre), Eric Antoine... et probablement d'autres.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Bernard Bilis, Dominique Duvivier, Sylvain Mirouf, Boris Wild... incarnent un personnage ou un monde.

Publié le
il y a 9 minutes, Karl DELLIS a dit :

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Bernard Bilis, Dominique Duvivier, Sylvain Mirouf, Boris Wild... incarnent un personnage ou un monde.

Mais ils ont leur truc à eux.

Bilis a son "blblbl" et une certaine sympathie.

Mirouf a le truc pour accrocher je trouve.

Duvivier a son univers, auquel je n'accroche pas ceci dit.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...