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Le 11/06/2020 à 10:07, Frédéric NOWACKI a dit :

J'ai retenu ( comme @Alistair CROMPTON) la routine où le spectateur mémorise inconsciemment le jeu après l'avoir mélangé et la routine Haystack , déjà publiée par Redford mais déclinée ici avec son jeu Photographique.

J'aime énormément cette routine et l'idée associée de retrouver une aiguille dans une botte de foin.

Je suis moi aussi un peu déçu par le contraste des images qui n'est pas assez prononcé à mon gout. Les images de "The Gallery" l'étaient bien davantage.

Je suis par contre emballé par la qualité des cartes qui peuvent être vraiment manipulées comme un jeu standard. Impossible de faire un faro avec "The Gallery" mais simplisme et naturel avec le "Photographic" 🙂

Je n'ai jamais essayé de mémoriser des associations avec "The Gallery" car aucune n'était proposée nativement. Les associations du "Photographic" pensées par Patrick Redford me semblent par contre très naturelles, en dépit du système est anglo-saxon. Au bout de quelques jours, les associations sont déjà bien ancrées dans ma tête, et sans étape intermédiaire pour la plupart.

J'ai même tenté plusieurs Mnemonicosis avec un choix mental d'objets ou de symboles, l'impact est bien plus fort et intéressant qu'avec un jeu classique 🙂

Pas moultes routines proposées, bien moins qu'avec "The Gallery", mais toutes réfléchies et inventives.

Comme le souligne Frédéric, la routine didactique qui permet au spectateur de mémoriser une série de cartes est vraiment intéressante et impactante, j'adore !

Globalement satisfait donc, et puis l'idée de pouvoir utiliser, facilement, ce jeu de cartes avec beaucoup de mes routines préférées me plait carrément !

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Personnellement, je pense utiliser le photographic plutôt que le gallery pour les raisons suivantes:

- l'association mentale plus simple, indispensable pour les routines que je souhaite présentées
- le marquage : bien qu'il prenne du temps à déchiffrer, j'ai besoin d'un marquage différent pour chaque carte.

Moins de routines sont présentées, mais personnellement, les routines proposées par Patrick Redford me plaisent bien plus que celles fournies avec The Gallery. 

Je préfère par contre la boite de "The Gallery" qui fait plus anodine. 

Corentin Vande Kerckhove

Mentaliste @MentalDoctors

 

 

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    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
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