Aller au contenu

Deal or Not Deal de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Le 13/04/2020 à 12:08, Baptiste CRETIN a dit :

Honnête dans les trailers oui et s'il dit qu'il y a 52 cartes alors il y a 52 cartes oui...mais le terme "examinable" n'a jamais eu la même définition chez lui et chez moi je crois 🤣 

Je n'ai pas d'avis sur ce tour puisque je ne l'ai pas mais, à moins d'une méthode révolutionnaire ou d'un change en fin de routine, je doute qu'on finisse, comme il dit très souvent, "COM-PLE-T'MENT CLEAN" 😊

98% du jeu peut etre examiner ce qui n'est deja pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement il est quasiment impossible que le S remarque le gimmick à la fin de la présentation. Cela ne peut vraiment pas constituer un inconvénient ou un point faible, sauf à être malhonnête dans son analyse ou de mauvaise foi. Cela passera sans problème surtout si en plus on fait le finish comme Mickaël. Ce n'est pas sur ce plan qu'on peut vraiment trouver une faiblesse selon moi. Il y a par contre un moment un peu plus "dangereux"(très relatif j'insiste) et Mickaël propose une version alternative qui l'élimine complètement. Mais cette finesse  s'adressera  aux perfectionnistes. Dans la version de base présentée cela passera sans souci 49 fois sur 50! 
Ce qui m'interpelle davantage, comme je l'ai déjà souligné plus haut c'est la justification de l'utilisation du billet ou de tout autre morceau de papier d'ailleurs utilisable en lieu et place du billet. Car en fait il y a redondance de la prédiction au dos du billet avec la carte de prédiction!! Il m'apparaît que la prédiction au dos du billet n'est  faite que pour en justifier l'utilisation alors même que la carte fait déjà fonction de prédiction!!...A la limite il faudrait presque éliminer la carte de prédiction!!! Le billet serait dès lors plus pleinement justifié puisque lui seul ferait fonction de prédiction , d'où son utilisation.
  Baptiste Cretin a déjà fait un pas dans ce sens avec sa bonne idée de la Lucky Card; Mais on pourrait aussi s'appuyer sur le billet  comme étant l'enjeu d'un pari ( l'argent intéresse toujours les S) ; d'ailleurs, tout en écrivant, il me vient une autre idée. Plutôt que d'utiliser un billet il conviendrait pourquoi pas d'utiliser une carte postale originale ou une photo adéquate ou tout autre photo ayant un rapport quelconque avec la chance par exemple , etc... , avec la prédiction cachée au dos . Cette présentation permettrait un discours plus cohérent sur son utilisation pour la routine car, diriez-vous, cette photo ou cette carte postale vous a" très souvent, mais pas toujours systématiquement malgré tout, porté chance jusqu'ici" Et qu"il serait intéressant de  vérifier si elle offre à nouveau , peut-être, ce pouvoir"...et cela justifierait du même coup le fait qu'elle soit placée AU CONTACT de la carte choisie "pour augmenter ses pouvoirs incompréhensibles", bla, bla bla...De plus, autre avantage cela focaliserait l'attention sur cet objet et nul doute que cela serait la première intention pour le S que de se jeter dessus à la fin pour mieux l'examiner!! Aucun souci puisque tout est nickel de ce côté-là.
Si vous avez d'autres idées de présentation suite à mes remarques ou des améliorations je suis preneur!!

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Niveau de la présentation le billet ne me dérange pas bien au contraire, il a toute sa place dans le deal, le pari du départ. Il est pour moi plus justifié qu'un bout de papier.

Oui avec l'option du pari le billet est justifié, mais gardes-tu en doublon la carte à jouer de prédiction (sans l'écrire au dos du billet) ou tu gardes les 2 comme Mickaël ou tu ne gardes seulement que la prédiction écrite au dos du billet sans poser de carte à jouer de prédiction?
L'option photo adaptée permet mieux de s'appuyer sur le facteur porte-bonheur alors que le billet s'appuiera plus logiquement sur le thème du pari. Mais je pense que quelle que soit l'option choisie il faut donner du sens à ce qui est utilisé pour justifier de façon la plus cohérente possible  le fait de poser une marque visuelle sur la choisie.

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissais à un truc avec ce billet pour plutôt faire comme si la carte s'imprimait dessus.

Mon idée serait avec un transfert d'indiquer l'index de la carte sur le billet donc exactement de la même taille et de la même couleur que la carte, à un endroit que l'on pourrait masquer avec son doigt avant de commencer la routine de manière à pouvoir montrer le billet recto verso de manière assez clean => puis la carte s'imprime sur le billet.

Pensez-vous que ça soit jouable? Intéressant?

Modifié par Olivier HELMUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...