Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
à l’instant, Olivier HELMUS a dit :

Je parlais du billet pour rester dans l'idée de la présentation de Mickael mais en effet, rien n'empêche de tourner une autre histoire autour de ce gimmick (une carte postale par exemple ou autre). 

Oui et dans cette option, contrairement à celle du pari où le billet est obligatoire, on misera sur un baratin axé sur la chance , le facteur porte-bonheur,etc..avec une photo ou toute autre représentation les justifiant. Ou peut-être puisqu' il y aura impression de la carte sur les propriétés "spéciales"et "mystérieuses" du support utilisé.On peut je pense trouver une présentation plus sophistiquée vu la qualité de l'effet de Mickaël.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Oui avec l'option du pari le billet est justifié, mais gardes-tu en doublon la carte à jouer de prédiction (sans l'écrire au dos du billet) ou tu gardes les 2 comme Mickaël ou tu ne gardes seulement que la prédiction écrite au dos du billet sans poser de carte à jouer de prédiction?
L'option photo adaptée permet mieux de s'appuyer sur le facteur porte-bonheur alors que le billet s'appuiera plus logiquement sur le thème du pari. Mais je pense que quelle que soit l'option choisie il faut donner du sens à ce qui est utilisé pour justifier de façon la plus cohérente possible  le fait de poser une marque visuelle sur la choisie.

Je ne garderais que l'option du billet, je le ferais avec un billet de 10 euros, je prendrais comme carte à forcer le 10 de coeur, et je rajouterais un coeur au marqueur à côté du 10 sur l'intérieur du billet. Je ne garderais pas le billet + la carte dans l'étui.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Michel a dit:
"Je ne garderais que l'option du billet, je le ferais avec un billet de 10 euros, je prendrais comme carte à forcer le 10 de coeur, et je rajouterais un coeur au marqueur à côté du 10 sur l'intérieur du billet. Je ne garderais pas le billet + la carte dans l'étui."

Vraiment une très belle idée!! Bravo. Suis sûr qu'on peut en trouver d'autres aussi belles!

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

J'hésitais à me le prendre donc je suivais cette discussion avec beaucoup d'attention. Tu confirmes la bonne qualité et du tour et du gimmick et de la fabrication de celui-ci?

Oui Olivier tu ne seras pas déçu et tu pourras l'utiliser très souvent. Le gimmick est très soigné. Rien à dire sur l'application avec laquelle il a été fait.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Olivier HELMUS a dit :

J'hésitais à me le prendre donc je suivais cette discussion avec beaucoup d'attention. Tu confirmes la bonne qualité et du tour et du gimmick et de la fabrication de celui-ci?

Oui très bonne qualité. Le gimmick fonctionne pile poil oui. Et livré avec le jeu blanc! (vu qu'il faut enlever quelques cartes pour compenser la présence du gimmick - ça fait même quelques cartes blanches bonus!! lol)

NB : livré sans le billet!! 🤣

Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

Oui très bonne qualité. Le gimmick fonctionne pile poil oui. Et livré avec le jeu blanc! (vu qu'il faut enlever quelques cartes pour compenser la présence du gimmick - ça fait même quelques cartes blanches bonus!! lol)

NB : livré sans le billet!! 🤣

Ah ça c'est dommage ça aurait permis de réduire un peu le coût 😛

Merci pour ton retour.

Modifié par Olivier HELMUS
Publié le
Le 13/04/2020 à 16:44, Christian DELAMORINIERE a dit :

en se creusant un peu la tête, on y arrive
mais comme mon gimmick se remarque,
je viens aussi de passer une commande !

après 2 semaines, je viens de le recevoir :
le gimmick livré vaut absolument son prix
car il est impossible à fabriquer soi-même
avec la même puissance en étant compact
et avec une finition indécelable au regard !

  • J'aime 2
Publié le

J'ai du mal à comprendre votre engouement pour cette routine qui présente un défaut majeur : l'impossibilité de justifier le fait d'insérer un billet sur l'endroit de la coupe.

Il n'y a absolument rien de naturel à faire cela, même dans le cadre d'un pari, surtout si c'est le magicien lui-même qui pose le billet.

La manière de venir ensuite déposer le billet avec le dessus de la coupe est particulièrement suspecte.

Sans avoir commandé le produit, je doute qu'au niveau des angles ce soit si propre que cela (notamment lorsque le haut de la coupe est déposé sur le côté avec le billet)

Il ne faut pas sous-estimer les spectateurs qui, pour beaucouop d'entre-eux, sont parfaitement capables de remonter un tour comme celui-ci.

D'ailleurs aucune véritable performance n'est présentée dans la bande-annonce...

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Rémi HUBERT a dit :

J'ai du mal à comprendre votre engouement pour cette routine qui présente un défaut majeur : l'impossibilité de justifier le fait d'insérer un billet sur l'endroit de la coupe.

Il n'y a absolument rien de naturel à faire cela, même dans le cadre d'un pari, surtout si c'est le magicien lui-même qui pose le billet.

La manière de venir ensuite déposer le billet avec le dessus de la coupe est particulièrement suspecte.

Sans avoir commandé le produit, je doute qu'au niveau des angles ce soit si propre que cela (notamment lorsque le haut de la coupe est déposé sur le côté avec le billet)

Il ne faut pas sous-estimer les spectateurs qui, pour beaucouop d'entre-eux, sont parfaitement capables de remonter un tour comme celui-ci.

D'ailleurs aucune véritable performance n'est présentée dans la bande-annonce...

 

C'est exactement ce que je n'arrête pas de souligner dans mes messages ci-dessus. L'idée du gimmick de Mickaël est excellente mais il faut ABSOLUMENT améliorer la présentation. Donc pour être plus clair:
- éviter la redondance de la prédiction!!! Le S averti se posera la question de savoir pourquoi il faut qu'il y ait 2 prédictions identiques!!! C'est ILLOGIQUE. Il faut donc d'abord choisir soit l'une, soit l'autre, mais pas les deux.
Donc comme il faut mettre obligatoirement un billet ou une quelconque feuille ou carte pour"marquer" l'endroit du STOP ...(j'y reviendrai plus loin), soit on décide de mettre la prédiction sur ce support et dès lors la carte au dos différent posée en prédiction devient inutile, soit on  garde cette dernière et dès lors inutile d'en remettre une couche derrière le billet ou autre support
- pour ta remarque sur les angles le risque augmente en proportion du choix de plus en plus tardif du S. Jusqu'à la 12ème ou 13 ème c'est jouable, mais au-delà cela peut devenir très tangent. Cela n'a pas échappé à Mickaël qui  propose pour y remédier une solution parfaitement adaptée, non montrée dans sa présentation . Cette limite peut donc être écartée.
-mais selon moi,comme Rémi, c'est la justification de poser un billet ou autre intercalaire qui peut poser question au S averti et attentif. Pour quelle raison faut-il "marquer" l'endroit du Stop avec un support si c'est pour l'enlever 3 secondes après???!! Pourquoi ne pas prendre directement soit la carte déjà posée, soit celle encore sur le dessus du paquet???!!! Là aussi il y a quelque chose d'ILLOGIQUE. Mais comme la routine n'est pas faisable autrement il faut faire preuve d'inventivité pour JUSTIFIER DU MIEUX POSSIBLE DANS LE DISCOURS ce fait incontournable.C'était tout l'objet de ma demande: quelles sont pour vous les meilleures options possibles pour justifier cette "marque"? 
Parmi les pistes proposées une des meilleures serait peut-être d'imprimer au dos d'une feuille bien choisie l'image de la carte à forcer,avec de l'autre  côté un verso visible suggestif, par exemple l'image d'une imprimante ou d'une imprimerie.
Puis avoir un discours du style :" ici une carte d'imprimerie "du futur", ou "spéciale", ou "expérimentale" , qui a des propriétés incroyables et dont on va tenter pour la première fois l'expérimentation" ."Il faut la placer délicatement sur votre choisie et ensuite mettre un petit poids par-dessus, une sorte de petite presse pour que le transfert se fasse". Facultativement rajouter:"En fait il y a  2 phases. Celle qui efface le dessin de la carte du dessous dont on  a encore d'énormes difficultés à régler l'intensité, puis la phase d'imprimerie proprement dite, quasiment déjà parfaite!!" Le fait d'informer sur les difficultés de réglage de l'intensité de l'effacement justifiera de plus pour le deuxième climax qu'"elle est de toute évidence encore beaucoup trop forte car elle a effacé toutes les cartes!!!!!!"
J'ajoute qu'on peut très bien demander au S de poser lui-même délicatement la carte d'imprimerie, puis aussi reposer lui-même par-dessus" la presse" représentée par le reste du paquet. Eventuellement lui faire recouvrir avec les 2 mains l'ensemble pour favoriser "plus de chaleur"!!!?...
Pour ceux qui veulent absolument garder un billet de banque comme Mickaël,l'idée du pari avec enjeu financier est une piste quasiment inévitable mais à eux de trouver le discours adéquat, notamment pour justifier le fait  de poser le billet en travers et de le recouvrir pour dans la foulée l'enlever ....Pas évident!!..
A chacun d'entre vous motivé par cet effet d'apporter ses idées!!!

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...