Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 3 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

En l'occurrence (Mickael m'a envoyé la vidéo explicative et j'ai commandé le tour), la prédiction, le billet et le jeu est examinable. Certes, il y a le gimmick mais il se noie dans le merdier que tu laisses sur la table et s'assimile aux cartes. Bref, quand tu finis, tu es très très très serein!!

Et on peut utiliser autre chose qu'une carte pour la prédiction et autre chose qu'un billet (ce n'est d'ailleurs, je crois, pas fourni puisque c'est à chacun de personnaliser ses prédictions...).

A voir à l'arrivage une fois dans les mains.

Bon ça confirme au moins que tu ne peux pas tous laisser à l'examen, après a voir ce que ça apporte à un effet comme le jeu Rainbow ou un CHOICE ? 🙂 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 2 minutes, Alex DUCACCI a dit :

Bon ça confirme au moins que tu ne peux pas tous laisser à l'examen, après a voir ce que ça apporte à un effet comme le jeu Rainbow ou un CHOICE ? 🙂 

C'est peut-être un point de vue de magicien mais là, tu peux faire retourner la carte par le spectateur car la carte est une carte normale.

Publié le

Le tour GEMINI PREDICTION dans le dvd BRAINSTORM vol 2 de John guastaferro : c'est quasiment le même effet mais avec 3 cartes prédites, sans aucun gimmick et de façon automatique car c'est le spectateur qui fait tout. 

J'ai également une version, TEMPS BLANC, dans le pdf Fictions, mais j'ai ajouté un gimmick pour pousser les effets plus loin. 

Donc, si l'objectif est de prédire une seule carte, alors l'effet de MC semble bien, mais si vous voulez le faire avec plusieurs cartes (et donc plusieurs billets de banque), alors les deux versions citées plus haut sont sans gimmick (à part le jeu blanc bien sûr) et le spectateur fait tout ! 

 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Guillaume BOTTA a dit :

Le tour GEMINI PREDICTION dans le dvd BRAINSTORM vol 2 de John guastaferro : c'est quasiment le même effet mais avec 3 cartes prédites, sans aucun gimmick et de façon automatique car c'est le spectateur qui fait tout. 

Four Sided Gemini de John Bannon dans MOVE ZERO aussi. Je pense qu'il s'agit du même tour (tout du moins du même effet et de la même méthode)

Et Deal Or Not Deal donne une seule prédiction (encore que...en achetant 3 fois le tour....à réfléchir 😄 ) mais précision pour ceux qui se poseraient la question -> le tour ne se fait pas tout le temps avec la même carte! Tout du moins, on choisit la carte révélée à chaque fois qu'on fait le tour.

Publié le
Le 13/04/2020 à 23:06, Baptiste CRETIN a dit :

Four Sided Gemini de John Bannon dans MOVE ZERO aussi. Je pense qu'il s'agit du même tour (tout du moins du même effet et de la même méthode)

Et Deal Or Not Deal donne une seule prédiction (encore que...en achetant 3 fois le tour....à réfléchir 😄 ) mais précision pour ceux qui se poseraient la question -> le tour ne se fait pas tout le temps avec la même carte! Tout du moins, on choisit la carte révélée à chaque fois qu'on fait le tour.

Pour "Deal or not deal",  un bon point est que la carte se trouve sous le billet mais les versions citées plus haut   sont bien plus fortes, quasi automatiques et permettent de tout laisser à l'examen immédiatement. 

La version la plus ancienne que j'ai vue c'est celle de Eugène burger:  le spectateur distribue et pose 3 billets au cours de ses distributions, BIM. Il le fait avec jeu emprunté mais il suffit de le faire avec un jeu blanc pour avoir le climax associé. Je regarderai celle de Bannon.

La version de GUASTAFERRO utilise des cartes de visite et une construction  vraiment top, notamment pour la révélation du jeu blanc. Plein de petites astuces très intelligentes. 

  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Guillaume BOTTA a dit :

La version de Guastafferro utilise des cartes de visite et une construction  vraiment top, notamment pour la révélation du jeu blanc. Plein de petites astuces très intelligentes. 

Merci, je regarderai! 😉

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de le recevoir. Je ne suis pas un inconditionnel (déçu de Influence, Tornado Box, NoBlink, Bluff...) mais pas un détracteur systématique (fan de MCase, AlcatrazBox et Matrix) :

Comme je disais c'est le genre de climax que j'adore (je citais Out Of Sight, Alpha Deck, Holyblank ou encore Choice). Niveau examen, l'avantage de DOND par rapport à Out Of Sight est que 99% de ce qui a sur la table est examinable (et le 1% restant n'est pas à cacher) et l'avantage de DOND sur Choice est que le spectateur peut retourner lui-même la carte choisie. Le gimmick est bétonné. Ça peut flasher lors du retrait du billet (non truqué)...il faut un peu gérer le spectateur pour limiter les risques 😉 

Voici ma vidéo (j'utilise la boite - non truquée - de Lucky Card pour la révélation) :

 

Publié le (modifié)

Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu. Facile à faire et effectivement  aucun souci pour montrer que tout est examinable!! On peut changer la prédiction à chaque fois si on veut et Mickaël montre même une astuce pour éliminer le petit flash éventuel et minime du billet comme le note Baptiste Cretin ci-dessus, mais franchement ce n'est pas absolument nécessaire .Vraiment top!

Par contre Baptiste(comme Christian un peu plus haut dans sa version avec cartes normales) tu ne justifies pas l'utilisation du billet en montrant la prédiction écrite au dos, comme Mickaël. C'est volontaire? Peut-être faudrait-il trouver une autre prédiction à mettre au dos du billet ( ne pas se suffire de mentionner le nom de la carte) car cela fait redondance avec la carte de prédiction. Sinon comment justifier l'utilisation d'un billet, voire de tout autre morceau de papier? L'idée d'un pari d'argent semble jouable , sans donner plus de précision jusqu'à la lecture de l'objet du pari à lire au dos du billet, et donc à faire avant de retourner la carte de prédiction, mais après avoir retourné celle sur laquelle le spectateur s'est arrêté.

Modifié par Jean-Luc THIEFIN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...