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Publié le
Il y a 2 heures, Calix a dit :

Est ce jouable en cocktail ? A-t-on l'effet en faisant un éventail ?

Comme le tour a été remanié façon super-héros, on peut y ajouter un effet dans lequel en étalant entre les mains horizontalement, elles restent en suspension.

C'est très simple à mettre en oeuvre et il existe plusieurs objets / gimmicks pour faire cela.

Non seulement, cela te permettrait de le faire debout en cocktail mais en plus irait bien avec le scénario du dessin du dos des cartes.

Juste une idée... 😋

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Publié le

C'est une bonne idée. 

Part contre tu arrives sur un mélange d'effet au moment du final.

Dans our magic, de mémoire, il évoque  le mélange d'effet. Tu dilues voir perd complètement l'impact. 

Pour ne pas perdre l'impact, il faut que tu crées une habitude au sujet de  cet effet (lévitation).

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 55 minutes, Antony RBR a dit :

Est-ce que tes cartes sont plates ou bombées ? Les miennes sont bombées et malgré plusieurs jours dans une presse, impossible de les redresser...

J'ai la chance de les avoir bien conditionnée (comme l'intégralité du coffret d'ailleurs) donc elles sont toujours comme neuve, bien plate.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le
il y a 1 minute, Denis DARKO a dit :

J'ai la chance de les avoir bien conditionnée (comme l'intégralité du coffret d'ailleurs) donc elles sont toujours comme neuve, bien plate.

Pour ma part c'est un achat d'occasion. Les cartes sont dans la presse depuis quasiment 2 semaines, ça commence enfin à s’aplatir un peu et à glisser. Au début j'avais tout mis dans le même sens ((( puis (), ensuite )(, puis ((()))(())) et là je tente ()()().

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 11/04/2020 à 10:59, Denis DARKO a dit :

Le jeu spécialement imprimé pour l'occasion aussi. Quand on connaît le principe on peut s'amuser à bricoler un jeu standard mais c'est chiant à faire et le résultat peut ne pas être propre...(Je me l'étais fait en Bicycle il y a au moins 12 ans car cet effet était dans son coffret de magie pour enfants.).

Je m'étais également amusé à le dessiner en Bicycle, comme la version de Mirouf chez Drucker. Je n'avais pas trouvé ça  trop difficile, il faut juste prendre soin de s'arrêter juste avant le bord de la carte pour que l'encre du sharpie ne bave pas sur le côté de la carte. On voit ici souvent passer la question "que faire de ses vieux jeux ?" ...

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  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

à titre perso, je préfère largement la première version de Sylvain Mirouf avec le stickman. Comme "cardtoon", il y a un côté crédible. Le magicien a dessiné un personnage "assistant" sur son jeu de carte. Ça en fait un tour intéressant pour les enfants aussi bien que pour des adultes.

La version commercialisé est certes beaucoup mieux faite. Le personnage en couleur ressort bien mieux sur les cartes, mais comme le jeu a été imprimé spécialement pour l'effet, ça en fait quelque chose de très... comment dire? Props de magicien. Du coup pour les enfants ce n'est pas très grave, mais on perd un peu les adultes (avis perso).

 

Mais surtout ma question principale : pourquoi utiliser l'image d'un super héros qui rappelle superman et ne pas être resté sur l'idée d'un magicien?

Vous allez me trouvé chiant, mais superman n'a pas ce pouvoir d'allonger ses bras. Alors que dans la pop culture, il y a plein de héros qui ont cette capacité. Cela amène une logique bien supérieur à l'effet de manière naturelle, et en plus les gamins vont apprécier la référence moderne à leurs personnages préférés.

Bien sur c'est facile pour moi de balancer des idées comme ça... J'imagine que c'est un enfer d'acheter les droits pour commercialiser un tour de magie avec Dragon Ball Z, Street Fighter ou One piece...

Et ne croyez pas que je suis un geek, connaisseur de Manga... J'ai beaucoup travaillé avec les ados et ce sont eux qui connaissent mieux ces choses là. La France est le pays qui consomme le plus de manga après le Japon...

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Luffy dans One Piece

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Sota dans le jeu Street Fighter

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Petit Coeur dans Dragon Ball Z

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
Le 14/04/2020 à 14:53, Loic JSN a dit :

à titre perso, je préfère largement la première version de Sylvain Mirouf avec le stickman. Comme "cardtoon", il y a un côté crédible. Le magicien a dessiné un personnage "assistant" sur son jeu de carte. Ça en fait un tour intéressant pour les enfants aussi bien que pour des adultes.

La version commercialisé est certes beaucoup mieux faite. Le personnage en couleur ressort bien mieux sur les cartes, mais comme le jeu a été imprimé spécialement pour l'effet, ça en fait quelque chose de très... comment dire? Props de magicien. Du coup pour les enfants ce n'est pas très grave, mais on perd un peu les adultes (avis perso).

 

Mais surtout ma question principale : pourquoi utiliser l'image d'un super héros qui rappelle superman et ne pas être resté sur l'idée d'un magicien?

Vous allez me trouvé chiant, mais superman n'a pas ce pouvoir d'allonger ses bras. Alors que dans la pop culture, il y a plein de héros qui ont cette capacité. Cela amène une logique bien supérieur à l'effet de manière naturelle, et en plus les gamins vont apprécier la référence moderne à leurs personnages préférés.

Bien sur c'est facile pour moi de balancer des idées comme ça... J'imagine que c'est un enfer d'acheter les droits pour commercialiser un tour de magie avec Dragon Ball Z, Street Fighter ou One piece...

Et ne croyez pas que je suis un geek, connaisseur de Manga... J'ai beaucoup travaillé avec les ados et ce sont eux qui connaissent mieux ces choses là. La France est le pays qui consomme le plus de manga après le Japon...

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Luffy dans One Piece

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Sota dans le jeu Street Fighter

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Petit Coeur dans Dragon Ball Z

Street  fighter c'est dalhsim et oui je ne l'ai pas pris pour ces mêmes raisons les gosses vont dire Superman n'a pas les bras qui s'allonge si on veux surfer sur les super héros faut le faire a fond car les fans de comics et de films de super héros maintenant donc 3/4 des enfants et adultes geek ne laisseront pas ça passer 

 

Publié le (modifié)

wow @Alexis je t'ai trouvé bien condescendant dans le live Facebook du 16 avril.

Pourtant Je précise bien que les idées que je donne dépendent de l'achat des droits d'auteur... Je suis pas complètement stupide.

Alors oui Max "on peut se creuser la tête et justifier tout et n'importe quoi avec une présentation adaptée"... Mais bizarrement tu reconnais par la suite sous le ton de l'humour certes, que SI vous aviez pu avoir les droits, l'idée d'avoir un personnage adapté à l'effet aurait été mieux...

vous avez passé du temps sur ce tour, c'est votre projet, je le conçois. Mais ne passez pas par ce chemin trop facile de répondre par un live et ne pas prendre la globalité du message. Vous valez mieux que ça.

Bizarrement quand je donne des idées de présentation pour Letters, ça like. Désolé si je donne toujours mes opinions en toute objectivité, sans copinage.

et ne me prenez pas de haut, car si vous êtes honnêtes avec vous mêmes, vous auriez préféré avoir un "personnage de manga" comme vous dites... plutôt qu'un personnage libre de droit. à bon entendeur. J'utilise mon droit de réponse ici, mais je ne viendrais plus commenter en bon ou en mauvais.

signé un soi disant "hater" ?! (dixit Alexis)

Modifié par Loic JSN
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  • Embarrassé 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

  • 2 months plus tard...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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