Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Piéplu n'est plus, les shadoks ont perdu leur voix !

Recommended Posts

Les shadoks ont perdu leur voix et ami !

shadok_bye2.gif

AP : Le comédien Claude Piéplu s'est éteint mercredi 24 mai à l'âge de 83 ans.

Souvent cantonné à des seconds rôles, mais remarqué à chacune de ses apparitions,

il aura marqué de son empreinte plus de 50 ans de cinéma en France. De ses débuts en 1948 dans "D'homme à hommes" de Christian-Jaque,

à "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi en 1999, le comédien a tourné dans quelque 70 films au cours de sa carrière,

sans compter ses interprétations au théâtre et dans plusieurs téléfilms.

Mais c'est en commentant à la télévision un dessin animé mettant en scène des oiseaux rondouillards,

les aventures des Shadoks (créés par Jacques Rouxel), avec son timbre de voix très particulier, que cet acteur singulier avait accédé à la notoriété.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alfred, Adam, Raymond Bussière,Darry Cowl, avec Pieplu vont pouvoir taper le carton et si Jacques Dufilho veut bien faire le mort faire un bridge.

Vla de vrais gens de métier....

pour vous consoler je vous conseil Gérard Potier rue du département au "théâtre du plancher" il finit dimanche , courez- zy!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Il y a peu, j'avais posté un certain nombre de messages sur des similitudes en peinture.

En voici une nouvelle (assez surprenante) :

Voici un dessin des shadoks :

shadoks-01.jpg

Et maintenant un tableau de Paul Klee intitulé : "La machine à gazouiller" :

shadoks-07.jpg

desproges.jpg

GA BU ZO MEUH...

Puissent les Shadoks et les Gibies se réconcilier en ce jour de deuil...

Modifié par Gérard Bakner

C'est trés intéressant ce rapprochement.

J'avais lu - mais je ne plus trop où - que Rouxel, auteur des shadoks, reconnaissait que son oeuvre, son graphisme avait été influencé effectivement par les travaux de Paul Klee ou encore Miro...

Mais bon, il s'agit là plus que d'influence, et comme le dit avec humour, et justesse, Woody (Bakner ne serait donc plus le seul sur VM à avoir de l'humour et de l'esprit ! Bonne nouvelle ! Aie, je viens de me faire de nouveaux copains !), ses shadoks n'auraient pas été les seuls à pomper..? Mais ils l'auraient fait à l'insue de leur plein gré ! D'ailleurs il y a là aussi une certaine ressemblance entre les shadoks sur leurs étranges machine et la position de Richard Virenque sur son vélo...

Sur ce site shadok-series il y a la totalité des épisodes de la série mise en page en textes et en images.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...