Aller au contenu

Vos Tours d'Entrée et de Fin Close-Up


Antony RBLLR

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Vos Tours d'Entrée et de Fin Close-Up
Le 19/03/2020 à 15:08, Antony RBR a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite conversation pour s'occuper pendant le confinement : quels sont vos tours de début mais surtout de fin quand vous faites du close-up ?

Bonjour

Pour ma part je commence toujours avec des tours automatiques de cartes ce qui me permet de me destresser mais surtout d'évacuer d'entrée la question "oui mais ton jeu est truqué" en réponse je fais examiner mon jeu ou je propose "si vous en avez un je peux l'utiliser ça n'est pas un problème". Ensuite je peux travailler plus tranquille.

Philippe

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé en public (et pour cause) mais je sens que l'un de mes tours de fin sera spoonaround.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture ou la fermeture ça dépend de la personnalité des uns ou des autres...

J'ouvre avec quelques  (3/4) gags très très  rapides sur le travail des doigts fondamental pour un magicien...le pouce qui s'allonge, le doigt à travers la joue...et qq autres...puis la lentille (énorme ) de David Regal qui justifie le fait que je remette mes lunettes....

et j'attaque avec un Red Hot Mama ou Chicago o pener...il y a en  des dizaines à vous de choisir....je fais celui de Pop Haydn...ça fait un contre point avec les gags et d'un coup,  on rentre dans le dur et ça les cloue... ou avec la carte pensée du spectateur rouge la seule dans le jeu bleu à la Kaps...qui permet d'enchaîner avec un jeu normal...

et je conclue avec le génial Intercessor de notre ami GB...ou l'extraordinaire carte au nombre (version close up) de Barrie Richardson...avec standing ovation et oui même en close-up....

et si l'ambiance s'y prête je reviens finir (pour les dames) avec un petit coup de poésie et de convivialité avec Vino Aces de John Guastaferro...

Je les ai retravaillés( et re- re-re-retravaillés) pour les mettre à ma main,  avec des textes et des lines écrits, j'ai jamais eu de retour comme ils disent dans la Grande Distribution ou alors que du bon !!!!

Mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour vous (toi)....

Baci a tutti

Max Magic

 

 

Modifié par René-François (Max Magic)
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...